Voici mon expérience d’un samedi matin de ce mois d’aout, où j’ai utilisé Autolib pour aller à Roissy. Je la partage ici, car avant de tenter l'experience j'avais cherché sur le web des témoignages de ce type, sans succès.
Très tôt le matin, je vérifie l’arrivée réelle du vol de qqun de ma famille. Une heure de retard. Je planifie en conséquence.
7h14, je pars de chez moi (proche banlieue Ouest). La bluecar a 37000 km au compteur. Plus toute jeune ! La batterie est à 87%, ce qui me surprend: généralement le matin elles sont à 100% après avoir chargé toute la nuit. Elle avait dû rouler encore plus tôt. Il fait 15°C (été pourri !) et je mets les phares et un peu de chauffage. Comme souvent, les fenetres ferment mal, la voiture est bruyante et très sale.
7h53, après un bouchon de 10 minutes à l’arrivée à Roissy (samedi de grand départs), je gare la bluecar au parking souterrain de CDG 2E. J’ai fait 34 km et la batterie est à 66%. Je suis un peu en retard sur l’horaire que j’avais prévu et j’ai un peu peur que mon passager soit déjà sorti.
8h17, après avoir retrouvé mon passager, qui a un peu attendu pour récupérer sa valise, à la sortie de la douane, je retrouve l’autolib au parking. 65%. J’aurai pensé que l’auto-décharge pour tenir la batterie au chaud serait plus forte.
8h52, sans bouchon, je suis de retour à mon point de départ. 44%
Total: 70km en 22% de décharge
Cout de la loc de 98 minutes: 18EUR, plus 5EUR de parking à CDG 2E soit 23 EUR
Mes expériences avec Autolib' ne sont pas toujours satisfaisantes (et les personnes qui assurent la hotline sont souvent arrogantes et inflexibles) mais celle là était positive.