Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Alimentation Ports usb

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Actuellement, j'utilise les ports usb A (avant et arrières).

J'ai remarque que même la voiture éteinte, les ports restent alimenté.

Je n'ai pas testé le port usb c.

Il y a t'il quelque part un endroit ou il serait possible de configurer les paramètres d'alimentation des ports usb ?

Déjà merci pour vos réponses.

usb

Posté(é)

Je ne crois pas qu’ils restent allumés tout le temps. J’ai plutôt l’impression dans mon cas qu’ils restent alimentés quelques instants (minutes?) après coupure du contact. Ils se rallument à l’ouverture des portes, avant mise du contact. 

Non ?

Posté(é)
  • Auteur

Oui, ton raisonnement tient la route, un peu comme pour les fenêtres qu'il est possible des fermer après extinction de la voiture.

Mais il me semble avoir vu sur mon ancienne clé usb bourrée de mp3 que la petite lumière restait allumée H24.

Je vais refaire un check à l'occasion.

usb

Posté(é)

J'ai déjà essayé de charger le téléphone sur je ne sais plus quel port à l'avant avec la voiture arrêtée, mais même après plusieurs heures la batterie du téléphone n'avait quasi pas chargée. Donc je n'ai pas l'impression que ces ports consomment beaucoup de courant.

Posté(é)

J’ai fait un rapide test tout à l’heure. Mon téléphone était branché sur le port USB-C à l’avant. La charge du téléphone continu environ 1 min après avoir coupé le contact puis se coupe. La charge reprend à l’ouverture de la porte. 
Je pense donc que les ports USB restent alimentés un court moment après avoir coupé le contact et se réactivent quand on rentre à nouveau dans le véhicule. 

Posté(é)
  • Auteur

Effectivement @Crapal, j'ai fait pile poil le même test et j'ai les mêmes conclusions.

J'aurais préféré que l'alim se coupe immédiatement mais il a plus grave sans doute.

Merci de m'avoir éclairé à se sujet.

usb

Posté(é)

Mais c'est en phase avec le fait que les feux restent allumés quand tu quittes et verrouilles le véhicule

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.