Aller au contenu
Bertrandf

Ajuster la limite de recharge

Messages recommandés

En rechargeant sur ma prise domestique à 9A je pousse le curseur de limite max (à fond à droite) et celui-ci bloque sur 88%. ça m'était déja arrivé il y a quelques temps de bloquer à 98 ou 99% mais jamais aussi bas que 88 !

A noter que je viens de réessayer 1/2h après et j'arrive à pousser la limite à 91%.

Pourquoi cette impossibilité de planifier 100 % ?

 

Screenshot_20201228_224054_com.teslamotors.tesla.jpg

Modifié par Bertrandf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux sont liés, la barre bleu correspond à une partie non utilisable de la batterie à cause d'une température trop froide, ce qui explique également que le 100% n'est plus 100%.

En revanche la limite max doit augmenter au fur et à mesure que la batterie se réchauffe pendant la charge (sachant qu'à 2kW ça prend du temps avant d'atteindre la température à laquelle 100%* de la puissance sert à la charge).

 

*100% théoriques, car il y toujours la part des anges prélevée par les dispositifs de charge.

Modifié par Mitch31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mitch31 a dit :

Les deux sont liés, la barre bleu correspond à une partie non utilisable de la batterie à cause d'une température trop froide, ce qui explique également que le 100% n'est plus 100%.

En revanche la limite max doit augmenter au fur et à mesure que la batterie se réchauffe pendant la charge (sachant qu'à 2kW ça prend du temps avant d'atteindre la température à laquelle 100%* de la puissance sert à la charge).

 

*100% théoriques, car il y toujours la part des anges prélevée par les dispositifs de charge.

Ah ok merci je comprends pourquoi habituellement je ne vois que très rarement ça car je recharge dans mon garage qui est à environ 15° l'hiver. Mais là, la voiture recharge dehors et il fait 2° (et pluie mais je pense que la pluie n 'a pas d'incidence) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je constate le même phénomène sur ma SR+ de 15 mois, 40000km...

Jamais vu avant... 

Il fait froid certes, mais la limite est passé de 98% hier à 95% aujourd'hui... Alors qu'il ne fait pas plus froid... Et ma batterie doit être à peu près chaude car je venais de faire 55km...

 

Une idée ?

 

Merci!

 

Vincent

Capture d'écrans_20210105-211536.png

Capture d'écrans_20210104-195547.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais la même limite ce soir a 88%... je n'avais jamais fais gaffe avant. J'ai réglé sur la voiture plutôt que sur l'appli en mettant le curseur sur le repère 80%... et je laisse faire... 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça n'a aucune influence, le curseur à fond sera quand même 100 %. C'est simplement une extrapolation du Usable_battery_level, qui lui varie avec la température. 

 

Exemple si vous êtes à 18 % Usable mais à 20 % de batterie, quand vous allez à 100 % (5x20) de batterie sur l'application vous verrez 90 % (5x18). 

 

Mais quand la charge sera finie vous serez bien à 100 % (la batterie sers chaude). 

 

Ne vous inquiétez pas de ce qu'affiche l'application. Votre consigne habituelle si elle est de 55 %, la voiture sera chargée à 55 % en fin de charge, même si l'application affiche 52 % ou je ne sais quoi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.