Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ajouter pack après l'achat

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

J'ai acheté hier une Mégane e-tech d'occasion de 2022 en finition Techno Optimum Charge, je la recevrai d'ici 2 semaines et quelque chose me turlupine : j'aimerais bien y ajouter le pack advanced driving assist, est-ce que c'est possible d'acheter/ajouter ça en concession après l'achat sur une voiture d'occasion ?

Merci 😁

Posté(é)

le commercial de renault a mal fait la commande et du coup un pack etait manquant dans ma commande. (le pack augmented vision) 
j'ai fait remonter le problème jusqu'a responsable régional , et il est absolument impossible d'ajouter un pack apres la reception de la voiture

Posté(é)
  • Auteur

Oh, d'accord 😔

Adieu le régulateur adaptatif et le lane assist du coup, merci pour ta réponse !

Posté(é)

Le pack augmented vision ou le winter performance nécessitent du matériel spécifique.... Le régulateur adaptatif n'a à mon avis que le calculateur qui différe puisque tu as déjà la prévention de sortie de voie (camera dans pare-brise) et l'anticollision (radar)... Non?

Bref Il ne te manque que les radars anti-angle-morts qui sont alors cachés dans le pare-choc arrière.... 

Bref ça vaut le coup de demander.... Mais ce n'est probablement pas prévu et certainement pas supporté pour que les màj OTA sachent quelles màj sont associées au matériel réellement présent... 

Posté(é)
  • Auteur
Le 28/10/2024 à 19:08, Scritchoune a dit :

Le pack augmented vision ou le winter performance nécessitent du matériel spécifique.... Le régulateur adaptatif n'a à mon avis que le calculateur qui différe puisque tu as déjà la prévention de sortie de voie (camera dans pare-brise) et l'anticollision (radar)... Non?

Recommandé pour vous

Bref Il ne te manque que les radars anti-angle-morts qui sont alors cachés dans le pare-choc arrière.... 

Bref ça vaut le coup de demander.... Mais ce n'est probablement pas prévu et certainement pas supporté pour que les màj OTA sachent quelles màj sont associées au matériel réellement présent... 

Oui la prévention de sortie de voie et l'anticollision y sont bien.

En soi le maintien dans la voie c'est pas ce qui m'importe le plus, en revanche le régulateur adaptatif ça me chagrine un peu plus.

Je vais me renseigner quand la voiture sera livrée 🙂

Posté(é)

Si elle n'est pas déjà fabriquée, tu peux toujours changer ta commande... Ça te coûtera toujours moins cher que de le faire par après et perdre la garantie... 🤔 

Posté(é)
  • Auteur

Je l'achète d'occasion donc déjà fabriquée 😉

Je me demandais juste si une MAJ logicielle pour exploiter le radar et les caméras existantes pouvait se faire, mais à priori non.

Ça me parait bizarre qu'une voiture de 2022 à 40k n'ait pas ces équipements de série (d'autant qu'il me semble qu'ils y sont sur la version 2024), mais bon je vais pas me plaindre elle est déjà très bien cette voiture 😊

Posté(é)

Ce n'était pas encore obligatoire avant 2024 (GSR2).

Vu la pénurie des composants (et la philosophie de la boîte) en 2022-23, il n'était certainement pas prévu de produire des voitures full option et les vendre au prix des entrées de gamme dans l'espoir improbable que des acheteurs paient le supplément après l'achat pour "activer" l'option. 😉 

Renault ne peut pas se permettre d'attendre le 2e ou 3e propriétaire pour rentabiliser la fabrication de l'auto... Tout le monde n'a pas les investisseurs et la structure de coût de Tesla 😇😏

Posté(é)
Le 27/10/2024 à 22:16, Jay Delachatt a dit :

Adieu le régulateur adaptatif

il est en série sur la techno! (ou j'ai fumé?)

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 01/11/2024 à 08:06, CAC72 a dit :

il est en série sur la techno! (ou j'ai fumé?)

Pas sur la techno optimum charge septembre 2022

Posté(é)
Le 30/10/2024 à 20:27, Scritchoune a dit :

Vu la pénurie des composants (et la philosophie de la boîte) en 2022-23, il n'était certainement pas prévu de produire des voitures full option et les vendre au prix des entrées de gamme dans l'espoir improbable que des acheteurs paient le supplément après l'achat pour "activer" l'option.

J'avais été outré de découvrir ça sur un X1 que j'ai eu en location quelques mois. Des options "hard" étaient présentes et j'aurai pu payer pour les activer (de mémoire les sièges chauffants et les amortisseurs pilotés).C'est écologiquement absurde même s'il peut y avoir une logique industrielle voire commerciale. Je crois me souvenir que j'aurais pu louer ces options.

Posté(é)
Le 01/11/2024 à 08:58, Bernache a dit :

Pas sur la techno optimum charge septembre 2022

Il fallait l'option pack ...

Posté(é)
Le 02/11/2024 à 12:18, Jakes29 a dit :

Il fallait l'option pack ...

Voila, pas de série .

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.