Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ajout d'option FSD avant livraison

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

J'ai commandé ma TM3 jeudi 28-11-2019 soir, j'ai eu mon VIN (et la facture finale le 29-11 matin) ainsi qu'une date de livraison au 10-12-2019 .

J'ai directement demandé à ma TeslaGirl de m'ajouter l'option pilotage autonome, celle ci m'a indiqué que la facture finale serait à jour "dans la journée" (donc le 29-11).

 

A ce jour, j'ai bien la facture finale, mais qui ne fait pas mention de l'option de pilote automatique demandé...

 

Comme d'habitude :

  > Ça ne répond pas à mes mails

  > Injoignable par téléphone (SC Chambourcy)

  > Le siège me renvoi vers Chambourcy...

 

Avez-vous le numéro direct ou une adresse mail qui pourrait faire avancer les choses ? (ici ou en MP comme vous voulez)

Car je suis censé réceptionné le 10-12-2019, mais sans facture finale, je ne payerais pas.

 

Merci à vous

Posté(é)
il y a 10 minutes, shiiinra a dit :

J'ai directement demandé à ma TeslaGirl de m'ajouter l'option pilotage autonome, celle ci m'a indiqué que la facture finale serait à jour "dans la journée" (donc le 29-11).

Et si tu prends l'option via le site Tesla ? Tu veux l'inclure dans ta facture totale, c'est ça ? As-tu fait le virement final ? Si non, ils vont t'appeler et à ce moment là tu leur demande la facture avec l'option FSD et tu verras que l'édition de la facture avec le FSD ira très vite.

Posté(é)
il y a 3 minutes, shiiinra a dit :

Avez-vous le numéro direct ou une adresse mail qui pourrait faire avancer les choses ? (ici ou en MP comme vous voulez)

Tu peux essayer d’écrire au Père Noël, on ne sait jamais.

 

il y a 4 minutes, shiiinra a dit :

Comme d'habitude :

  > Ça ne répond pas à mes mails

  > Injoignable par téléphone (SC Chambourcy)

  > Le siège me renvoi vers Chambourcy...

Sachant que tu as commandé jeudi dernière et que nous sommes lundi, sur quoi te bases-tu pour écrire « comme d’habitude »? Ce n’est pas la première voiture que tu commandes chez Tesla? 
 

Sinon ma vraie réponse

tu as commandé le 28/11 et décidé de modifier ta commande pour ajouter le FSD le 29/11. Ton interlocutrice t’a indiqué que ce serait fait dans la journée.

 

1/ peut-être peux-tu leur laisser le bénéfice du doute et un petit délai de 2-3 jours ouvrés pour voir si ta demande d’ajout du FSD est bien prise en compte.

 

2/ si jamais ta demande n’a pas été prise en compte (pas de raison mais sait-on jamais), le jour de ta livraison tu achètes l’option avec ta CB et voilà.

Posté(é)

Salut

 

tu pourras le commander sans soucis une fois ta voiture livrée, te tracasse pas :)

 

Matt

Posté(é)
  • Auteur
il y a 34 minutes, matts a dit :

Salut

 

tu pourras le commander sans soucis une fois ta voiture livrée, te tracasse pas :)

 

Matt

C'est du crédit pro, c'était mieux si le paiement partait en une fois ^^

 

il y a 39 minutes, Yakouzin a dit :

Tu peux essayer d’écrire au Père Noël, on ne sait jamais.

 

Sachant que tu as commandé jeudi dernière et que nous sommes lundi, sur quoi te bases-tu pour écrire « comme d’habitude »? Ce n’est pas la première voiture que tu commandes chez Tesla? 
 

Sinon ma vraie réponse

tu as commandé le 28/11 et décidé de modifier ta commande pour ajouter le FSD le 29/11. Ton interlocutrice t’a indiqué que ce serait fait dans la journée.

 

1/ peut-être peux-tu leur laisser le bénéfice du doute et un petit délai de 2-3 jours ouvrés pour voir si ta demande d’ajout du FSD est bien prise en compte.

 

2/ si jamais ta demande n’a pas été prise en compte (pas de raison mais sait-on jamais), le jour de ta livraison tu achètes l’option avec ta CB et voilà.

Comme d'habitude : une dizaine d'appel, jamais eu le SC au téléphone en direct

1/Je n'avais pas le temps du bénéfice du doute, car ils veulent le paiement 7 jours avant pour l'immat et que nous sommes le 02/12 pour une livraison au 10/12 ;)

2/Ma CB n'a pas un plafond à 6200 lol

 

il y a 41 minutes, Busquet2 a dit :

Et si tu prends l'option via le site Tesla ? Tu veux l'inclure dans ta facture totale, c'est ça ? As-tu fait le virement final ? Si non, ils vont t'appeler et à ce moment là tu leur demande la facture avec l'option FSD et tu verras que l'édition de la facture avec le FSD ira très vite.

C'est ça, je n'ai pas fait le virement final (mais j'ai la facture finale mais sans fsd).

 

Soucis résolu, j'étais surement impatient vu le délai court pour paiement//livraison, mais j'ai reçu la facture finale ce jour 😛 (avec fsd)

Posté(é)
il y a 6 minutes, shiiinra a dit :

Soucis résolu, j'étais surement impatient vu le délai court pour paiement//livraison, mais j'ai reçu la facture finale ce jour 😛 (avec fsd)

Super :) 

Posté(é)
il y a 10 minutes, shiiinra a dit :

Soucis résolu, j'étais surement impatient vu le délai court pour paiement//livraison, mais j'ai reçu la facture finale ce jour 😛 (avec fsd)

Donc tu vois qu’il fallait leur accorder le bénéfice du doute 😜

 

Plus sérieusement, je comprends que tu étais pressé vu le court délai de livraison (qui est plutôt une bonne choses, non?) mais le fait est qu’on se monte vite le bourrichon en lisant le forum 

- Tesla ne répond jamais

- le suivi des commandes et des livraisons c’est n’importe quoi

- etc etc

Mais dans les faits pour les modifications de commande ils font généralement le boulot. Peut-être pas toujours dans les délais annoncés (mais modif demandée vendredi et nouvelle facture finale émise lundi c’est pas si mal!), mais ils le font.


Pour le plafond de ta CB, tu n’en auras visiblement pas besoin cette fois-ci mais si jamais pour une autre occasion, ça se relève temporairement rapidement et facilement sur simple demande auprès de sa banque (de plus en plus de banque permettent de le faire en quelques clics sur son appli).

 

 

Modifié par Yakouzin

Posté(é)
  • Auteur
il y a 5 minutes, Yakouzin a dit :

Plus sérieusement, je comprends que tu étais pressé vu le court délai de livraison (qui est plutôt une bonne choses, non?) mais le fait est qu’on se monte vite le bourrichon en lisant le forum

Exact, pour le moment mon expérience Tesla est positive ;)

Juste dommage de ne pas pouvoir les joindre directement "facilement", mais bon, c'est pas ce que je ferrais le plus une fois le bolide en main, la marque est jeune, ils vont s'améliorer sans doute là dessus.

Posté(é)
Il y a 2 heures, shiiinra a dit :

1/Je n'avais pas le temps du bénéfice du doute, car ils veulent le paiement 7 jours avant pour l'immat et que nous sommes le 02/12 pour une livraison au 10/12 ;)

Perso moi j'avais fait le virement deux jours avant la livraison et ça n'avait posé aucun souci ! 😉

Posté(é)

en ce qui me concerne en Mars, c'était tellement la cata qu'ils se contentaient d'une preuve de virement de la banque :) 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.