Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Airbag indépendant de la ceinture de sécurité

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

L'airbag des véhicules s'active que la ceinture de sécurité soit attachée ou non en cas de choc violent.

Bien entendu, boucler sa ceinture est une obligation, mais surtout nous protège.

De nombreuses personnes sont dispensées du port de ceinture. L'airbag va néanmoins protéger ces personnes en cas de choc violent.

Sur Kona, débrancher le capteur de ceinture ne réduit pas la sécurité si elle est bien physiquement bouclée sur la route.
Sans beeps ceinture détachée dans votre garage, c'est mieux

C'est pas sorcier !

Posté(é)
  • Auteur

Avec un simple coup d'œil, on voit qu'il n'y a que deux contacts dans le connecteur, qui vont à la ceinture de sécurité conducteur.

Ce dispositif fonctionne en logique négative : circuit ouvert = ceinture bouclée. Circuit fermé = ceinture détachée
Ça permet de ne pas beeper pendant plusieurs minutes en cas de panne ou déconnexion. (Câble bouffé par une fouine ou tout autre rongeur, par bagage bourré en force sous le siège ou autre possibilité)

Il n'y a pas de détection de poids sur siège conducteur - Sans conducteur, impossible d'aller d'un point A à un point B, alors  à quoi cela servirait-il

Il y aura une détection de poids sur siège conducteur sur véhicule autonome, mais c'est pour le futur.

Bis répétita : pas de danger à débrancher ce dispositif Si vous avez l'habitude de toujours boucler votre ceinture quand vous prenez la route. Vous gagnez en confort auditif sur zones sûres (parkings, cours intérieures...)

Posté(é)

Tu aurais d autre astuce de ce genre que je ne connais pas?

Pour mon cas, j ai débrancher le VESS, j ai bloqué le bouton de suivi de la trajectoire et j ai mis un film solaire à l intérieur du capteur de luminosité pour que les feux s allument plus rapidement en cas de pluie,  cette dernière modification fonctionne très bien sur le niro, mais sur le kona, non, je pense que le capteur n est pas situé au même endroit 

Posté(é)

Parfait, merci, dès lundi je commande des isolants pour tapisser le coffre, les passages de roues, chez mes revendeurs préféré

€ 9,20  23%de réduction | Matelas de réduction et d'isolation du bruit du moteur pour voiture, autocollant, tapis insonorisant pour capot, 50x200 cm, 5/10/15mm
https://a.aliexpress.com/_uA34uT

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.