Aller au contenu
Jbo67

Aides a la conduite. Mg4 luxury

Messages recommandés

Trajet 250 km auj. Conso tranquille 16.7 kw.

Chargement hier borne hager witty 9.9 kw/h..(abonnement triphase 15 kva) en meme que ma pac fonctionnait. Parfait.

-Lecture des panneaux pas forcement ok.

(Exple . 120 km dans un village !! ) .a la sortie du village souvent indique 30 km devant conducteur sur le  gps 80 ...pourquoi cette difference ? 

-Maintien a la voie. S arrete redemarre...mais est ce la seule aide qui s arrete ? 

- alerte pression des pneus alors que ceux ci sont correctement gonfles.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 14:07, Jbo67 a dit :

Trajet 250 km auj. Conso tranquille 16.7 kw.

Chargement hier borne hager witty 9.9 kw/h..(abonnement triphase 15 kva) en meme que ma pac fonctionnait. Parfait.

-Lecture des panneaux pas forcement ok.

(Exple . 120 km dans un village !! ) .a la sortie du village souvent indique 30 km devant conducteur sur le  gps 80 ...pourquoi cette difference ? 

-Maintien a la voie. S arrete redemarre...mais est ce la seule aide qui s arrete ? 

- alerte pression des pneus alors que ceux ci sont correctement gonfles.

 

Après, il faut aussi dire que MG est un peu positionné comme un mélange de Renault et de Dacia, en Chine. C'est pas tout à fait low cost mais il ne faut pas non plus s'attendre à des prestations haut de gamme avec leur voiture.
Je viens de regarder une vidéo de la mg4 chinois hier. Le youtuber avait clairement affirmé que c'est une voiture conçu pour le marché extérieur car l'intérieur de la voiture, que ca soit devant ou l'arrière, est qualifié "d'économique" dans l'assemblage, contrairement à la plupart des véhicules conçu pour le marché local dans la même gamme de prix. Et que l'argent avait plutôt été utilisé dans des endroits non visibles pour avoir une meilleurs tenu de route par exemple ( les citadins chinois utilisent la voiture sur des lignes droites dans des mégalopoles où finalement, la tenu de route est pas primordiale dans 95% de l'utilisation ).
Après, pour les aides à la conduite, j'imagine pas que SAIC développe un truc spécialement pour la MG4 mais prend plutot ce qui existe déjà. Du coup, sur ce qui existe déjà en Chine, pas c'est pas forcément adapté pour l'Europe. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur l aide maintien dans la voie.

Ce soir en.rentrant l aide etait activee. Il existe 3.modes..le.plus fort.le.plus violent. Et celui qui fait vraiment peur..

L intermediaire aussi vous fait qqs frayeurs...

Mais la ou ce systeme montre sa plus grosse dangerosite c est qu il se desactive et s active sans qu on le souhaite.

J ose esperer que qd on le desactive manuellement au demarrage qu il conserve ce status ! 

Autre chose certains ont ils un.bruit de grincement qui vient et disparait derriere le siege droit passager arriere ? 

 

Modifié par Jbo67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 08:31, Jbo67 a dit :

Vehicule cherche vendredi.

Quelle sont les dernieres versions officielles en France ? 

20221129_205429.jpg

Véhicule livré hier, voici mes versions :

 

Version du logiciel MPU:

SWI69-29958-1100R08

 

Version du logiciel MCU :

69.1.0.9

 

Ceci correspond à peu de chose près à la copie d'écran qui circule plus haut avec l'amélioration de l'aide au maintien dans la voie.

 

Et de fait, j'ai fait des essais sans désactiver l'aide et sur plus de 100km je n'ai pas eu de rappel dans le volant.

Je ai un rappel sur une grosse nationale où les lignes sont très lisibles et la route très large (l'icone était passée au vert) et dans ma version je peux choisir l'aide au maintien ou juste l'alerte, ainsi que le niveau d'alerte, je ne sais pas si c'est pareil pour vous tous.

 

En tous cas je continuerai les essais mais ma version ne m'a pas posé de problème ou de mise en danger. A confirmer.

 

1941799227_IMG_20221130_142244(Moyen).thumb.jpg.284fd774d4979ad75f9a7579f98d219a.jpg960242814_IMG_20221130_141916(Moyen).thumb.jpg.3bc0c91bb5c9587433539bf7ad0a4624.jpg

Modifié par Valtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desole. Je reprenais les parametres indiques sur la copie d ecran de Valtan.

Version du logiciel mpu

Version du logiciel mcu.

Sur ma mg4 ne figure que version du logiciel mpu (du moins ou je regarde)

Mon interrogation concernait l emplacement de ces 2 parametres photographies par Valtan.

Suis je plus clair ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 19:44, Jbo67 a dit :

Sous quel onglet triuve t on cette notion de mpu mcu ? 

Systeme je suppose...mais mcu je ne vois pas avec ma version..

 

Le 30/11/2022 à 20:09, Jbo67 a dit :

Desole. Je reprenais les parametres indiques sur la copie d ecran de Valtan.

Version du logiciel mpu

Version du logiciel mcu.

Sur ma mg4 ne figure que version du logiciel mpu (du moins ou je regarde)

Mon interrogation concernait l emplacement de ces 2 parametres photographies par Valtan.

Suis je plus clair ? 

Directement dans le menu paramètres. Je pense que nous n'avons pas les mêmes versions puisque la mienne commence par SWI69 et celles que j'ai vue passer ici étaient en SWI68... mais je ne connais pas les significations, s'agit-il du numéro de firmware suivi de versions logicielles ?

Avez-vous le même menu que sur ma seconde photo sur les options des aides au maintien dans la voie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.