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Bonjour a tous,

 

j hésite beaucoup a passer a un VE, pouvez vous me dire si c est faisable en faisant en semaine 40km par jour et week end de temps en temps sur la cote picarde,je suis au alentour de beauvais, aurais je assez d autonomie et surtout si il y a assez de bornes sur cette cote pour ne pas être en galère au retour.

la ioniq 28 serait elle suffisante?

je ne sais pas si je suis bien desservi au niveau borne part chez moi

 

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Posté(é) (modifié)

Ça m'a l'air d'être les doigts dans l'nez comme usage, pour une Ioniq 28

Je ne sais pas où tu vas sur la côte Picarde, mais admettons Beauvais Berck* c'est 150 km, même pas besoin de recharger en route, et 7 kW suffisent pour une recharge à destination. Y'a même une Ionity vers Abbeville

Voir sur le site https://fr.chargemap.com pour les bornes de recharge

*Oui, je sais, mais c'est pour être large :)

 

Sans titre.png

Modifié par Grand-Vince

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Si tu peux recharger la nuit chez toi, aucun problème. Perso, avec près de 400 km par semaine, et quelques longs déplacements pour les vacances, je n'ai jamais eu de problèmes de recharge. Et je suis dans une région pas spécialement bien pourvue de bornes rapides.

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Je fais 90 kms A/R par  (quasi que de l'autoroute), 5 jours par semaine. Je recharge tous les soirs à la maison pour 8 à 10h en 10A. La Ioniq 28 fait parfaitement le taf. 

 

Comme indiqué plus haut la zone de Beauvais semble bien pourvu en bornes rapides.

 

À titre personnel, si je vends la mienne, c'est parce que je dois aller régulièrement sur Clermont et Thonon depuis chez moi (les 2 sont à 180 km de chez moi) et la Ioniq est un peu limite sur l'autoroute surtout en direction de Clermont qui est un désert de bornes, il me faudrait passer par l'Allier et la borne de Bellerive qui double mon temps de trajet quasiment. 

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ok merci, donc sa devrait le faire, @Grand-Vince @Pouf mais quand on regarde sur chargemap sur les commentaires des bornes on voit pas réussi a charger borne hs, sa peut faire peur si on arrive juste bien a destination et que la borne refuse de marcher et qu on est juste en autonomie pour la prochaine borne, et oui mes trajets seraient autour de berck ou st valery.

quelles carte d abonnement serait le plus judicieux en plus de chargemap, exmple pour se charger a auchan pendant les courses 

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ok merci, donc sa devrait le faire, @Grand-Vince @Pouf mais quand on regarde sur chargemap sur les commentaires des bornes on voit pas réussi a charger borne hs, sa peut faire peur si on arrive juste bien a destination et que la borne refuse de marcher et qu on est juste en autonomie pour la prochaine borne, et oui mes trajets seraient autour de berck ou st valery.
quelles carte d abonnement serait le plus judicieux en plus de chargemap, exmple pour se charger a auchan pendant les courses 

Non,il faut pas avoir peur, simplement il faut prévoir plusieurs plans possibles ou bornes possibles.
À Saint Valéry sur Somme, j’ai un commentaire du 13 Juin 20 a réussi à charger.
Dans ton cas, si ton besoin est toujours le même, il faut prévoir une carte FDE 80, Chargemap et une autre de type Freshmile. Si tu penses utiliser les bornes IONITY sur l’A16, prévoir carte Maingau et ou Chargepoint, elles sont gratuites (les cartes) et
Kiwi Pass pour se charger à Auchan ou parfois il y en a pas besoin ( mais cela c’t avant) car maintenant cela risque de devenir payant,
Mon conseil est de suivre l’actualité du forum pour ne pas se faire surprendre et de prévoir tes trajets.
Enfin, sur St Valéry, tu peux trouver des hôtels avec une borne ou prise pour te recharger (recharge à destination) souvent il y a du Tesla mais il faut voir cela directement avec Hôtel.

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[mention]Alpha6080 [/mention] Qu’as-tu décidé ? As-tu tes réponses sur là largueur de la IoIo avec les rétros ?
Bref, qu’as-tu décidé ?

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@momo78 Ba en faite je suis allé voir un cc et m on dit qu il fallait rajouter 15cm par rétro donc sa fait 2.12m, donc sa devrait passer au portail qui fait 2.3m et si je le sens pas je peux toujours les rabattres., ds le garage j ai 2.70m. La semaine prochaine je vais je pense signer pour la IoIo, j ai réussi à convaincre ma femme 😀 je passerai d un 3008 hybride à une ioniq

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@momo78 Ba en faite je suis allé voir un cc et m on dit qu il fallait rajouter 15cm par rétro donc sa fait 2.12m, donc sa devrait passer au portail qui fait 2.3m et si je le sens pas je peux toujours les rabattres., ds le garage j ai 2.70m. La semaine prochaine je vais je pense signer pour la IoIo, j ai réussi à convaincre ma femme je passerai d un 3008 hybride à une ioniq

Merci pour ton retour.
Mais attention lorsque tu sortiras de la IoIo aux portes.
Penses-tu acheter des protections pour les portes ?
Sinon, penses-tu partir sur une Exec. Ou une Creativ. ?
As-tu trouvé ton bonheur ?

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Je penses que je mettrais une protection au niveau du mur mais quoi mettre as tu une idée? je vais partir sur une créative blanche calandre noir de mi 2018 à 21000km, merci de tes conseils pour les cartes je pense que je prendrais ds un premier temps une carte mouvoise vu que je suis ds le 60 et une chargemap, autre chose saurais tu ou trouver un câble t2 t2 pas trop cher j en est vu sur le site du géant américain mais je sais pas si ils sont fiables 

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Je penses que je mettrais une protection au niveau du mur mais quoi mettre as tu une idée? je vais partir sur une créative blanche calandre noir de mi 2018 à 21000km, merci de tes conseils pour les cartes je pense que je prendrais ds un premier temps une carte mouvoise vu que je suis ds le 60 et une chargemap, autre chose saurais tu ou trouver un câble t2 t2 pas trop cher j en est vu sur le site du géant américain mais je sais pas si ils sont fiables 

Pour la protection, je pensais mettre les protections côté portes, on en trouve facilement à Norauto, par exemple. Mais ton idée reste bonne, la IoIo reste plus jolie comme ça.

Pour le câble, tu peux demander à ton vendeur car généralement on vend la voiture avec ses câbles
: CRO (bleu) et Type 2

Sinon, on préconise pour la IoIo- c’est du monophasé et longueur+largeur en règle générale. Tu peux voir le site batteryempire.fr, parfois il y a des remises.

Faites-tu reprends ton hybride ?
Passes-tu par un particulier ou une CC ?

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Je penses que je mettrais une protection au niveau du mur mais quoi mettre as tu une idée? je vais partir sur une créative blanche calandre noir de mi 2018 à 21000km, merci de tes conseils pour les cartes je pense que je prendrais ds un premier temps une carte mouvoise vu que je suis ds le 60 et une chargemap, autre chose saurais tu ou trouver un câble t2 t2 pas trop cher j en est vu sur le site du géant américain mais je sais pas si ils sont fiables 

Pour la protection, je pensais mettre les protections côté portes, on en trouve facilement à Norauto, par exemple. Mais ton idée reste bonne, la IoIo reste plus jolie comme ça.

Pour le câble, tu peux demander à ton vendeur car généralement on vend la voiture avec ses câbles
: CRO (bleu) et Type 2

Sinon, on préconise pour la IoIo- c’est du monophasé et longueur+largeur en règle générale. Tu peux voir le site batteryempire.fr, parfois il y a des remises.

Faites-tu reprends ton hybride ?
Passes-tu par un particulier ou une CC ?

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Pour la protection, je pensais mettre les protections côté portes, on en trouve facilement à Norauto, par exemple. Mais ton idée reste bonne, la IoIo reste plus jolie comme ça.

Pour le câble, tu peux demander à ton vendeur car généralement on vend la voiture avec ses câbles
: CRO (bleu) et Type 2

Sinon, on préconise pour la IoIo- c’est du monophasé et longueur+largeur en règle générale. Tu peux voir le site batteryempire.fr, parfois il y a des remises.

Faites-tu reprends ton hybride ?
Passes-tu par un particulier ou une CC ?

[mention]Alpha6080 [/mention] : Je pense que tu vas passer par la CC Protea St Maximin.
Avant de passer commande chez eux, si je peux te faire une nouvelle proposition par MP. Qu’en penses-tu ?

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Automobile Propre

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