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karlkruzer

Aide choix VE petit rouleur -30000€

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Bonjour

 

Notre petite famille est a la recherche d'une nouvelle voiture. Nous roulons très peu , 8000km/an ces derniers temps mais cela peut changer en fonction du boulot. Nous sommes en appartement sans possibilité de charger ou d'installer une borne (parking demandant trop de travaux coûteux en copro) mais ma femme a sur son lieu de travail des bornes en 300 et 22.

 

Aujourd'hui nous roulons en Nissan Qashqai essence 163cv dont je suis étonnamment très satisfait. 

Alors pourquoi un VE vous me direz, je ne roule pas beaucoup et je suis satisfait de ma voiture. Et bien c'est juste un luxe qu'on aimerait s'offrir parce que j'aime les voitures, les nouvelles technologies, le silence des VE mais aussi pouvoir conduire une automatique et tout ça sans émissions. 

 

Je cherche des conseils de modèles qui correspondent à mes attentes :

-possible de mettre un vélo a l'intérieur donc pas trop petit.

-moins de 30000€ (occasion bienvenue)

-pas trop moche.

 

Alors j'ai repéré et essayé les e-niro , Kona , MG zs. J'ai bien aimé les deux premières, moins la MG. 

En outsider il y a la MG4 et une Tesla model 3 mais les deux me font peur , MG j'ai l'impression que c'est du jetable et Tesla j'ai peur des pannes très coûteuses (mon voisin a eu un phare a changer qui a coûté un bras). 

 

voilà où j'en suis , l'avantage c'est que aujourd'hui on me propose la même reprise sur mon VT qu'il y a 3 ans, le marché est fou. 

 

j'ai bien conscience que n'importe quel VE fera l'affaire vu mon usage mais je voudrais quelque chose de sympa dans mon budget avec un bon RQP, ma situation pro est susceptible de changer avec peut être un besoin plus conséquent.

 

Merci pour votre aide 🙏

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Le 25/02/2024 à 13:52, karlkruzer a dit :

Bonjour

 

Notre petite famille est a la recherche d'une nouvelle voiture. Nous roulons très peu , 8000km/an ces derniers temps mais cela peut changer en fonction du boulot. Nous sommes en appartement sans possibilité de charger ou d'installer une borne (parking demandant trop de travaux coûteux en copro) mais ma femme a sur son lieu de travail des bornes en 300 et 22.

 

Aujourd'hui nous roulons en Nissan Qashqai essence 163cv dont je suis étonnamment très satisfait. 

Alors pourquoi un VE vous me direz, je ne roule pas beaucoup et je suis satisfait de ma voiture. Et bien c'est juste un luxe qu'on aimerait s'offrir parce que j'aime les voitures, les nouvelles technologies, le silence des VE mais aussi pouvoir conduire une automatique et tout ça sans émissions. 

 

Je cherche des conseils de modèles qui correspondent à mes attentes :

-possible de mettre un vélo a l'intérieur donc pas trop petit.

-moins de 30000€ (occasion bienvenue)

-pas trop moche.

 

Alors j'ai repéré et essayé les e-niro , Kona , MG zs. J'ai bien aimé les deux premières, moins la MG. 

En outsider il y a la MG4 et une Tesla model 3 mais les deux me font peur , MG j'ai l'impression que c'est du jetable et Tesla j'ai peur des pannes très coûteuses (mon voisin a eu un phare a changer qui a coûté un bras). 

 

voilà où j'en suis , l'avantage c'est que aujourd'hui on me propose la même reprise sur mon VT qu'il y a 3 ans, le marché est fou. 

 

j'ai bien conscience que n'importe quel VE fera l'affaire vu mon usage mais je voudrais quelque chose de sympa dans mon budget avec un bon RQP, ma situation pro est susceptible de changer avec peut être un besoin plus conséquent.

 

Merci pour votre aide 🙏

Allez , un peu d'aide , aucune action chez Hyundai 😉

Des affaires à faire avec Hyundai , Kona en stock , remplacé par nouveau modèle à 46 -48000 e

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J'ai acheté le meme  avec 15000 km .

Cette annonce est extraite du site Hyundai , donc voiture garantie par concessionnaire , et beaucoup de choix sur le site .

Celle ci est le modèle milieu gamme déjà très bien équipé . 

Excellente voiture , très bon rapport qualité prix , bonne autonomie , actuel. pour moi 482 km indiqué .

Très bien , avoir une belle batterie , meme si pas gros rouleur , pas besoin de charger souvent 😉

Bon choix.

 

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Merci pour ton message, j'ai effectivement le Kona qui coche beaucoup de case ....sauf celle du look que je n'apprécie pas trop. Après en dehors de cela je sais que c'est un bon VE et c'est sûrement ce qu'il se fait de mieux a ce prix.

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Posté(é) (modifié)

bien sûr que non!

prenez une electrique, il y a des bornes partout donc possibilité de recharger dans le quartier ou en faisant les courses ou au travail voire une fois par semaine aller faire "le plein" à quelques km sur borne rapide !

Et en appart, si parking privé, il y a aussi le "droit à la prise", de + en + de copro en installent.

Modifié par chgros1

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Posté(é) (modifié)

C'est vrai que la question se pose mais comme nous roulons très peu et que ma femme a 6 bornes de recharge a son boulot et 6 autres dans un hôtel a côté, j'ai calculé qu'une charge pour remonter a 80% tout les 15 jours suffit. 

 

C'est sure que c'est moins confortable qu'une charge a la maison.

Nous sommes propriétaires de l'appartement et j'ai fait beaucoup de recherches pour installer une prise mais ça serait trop cher, il y aurait dû terrassement a faire. Ma copro est ok pour installer des prises mais dans le parking souterrain dont je n'ai pas accès. Ma place est a 50m de mon appartement sur un parking ouvert.

 

Ma voiture commence à prendre de l'age et vu que ma femme l'utilise pour des très petits trajets principalement, on consomme du 9L/100, c'est dommage.

Modifié par karlkruzer

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il manque quelque infos dans ton message. comment se découpent les 8000km/an? C'est 30km par jour ou 4x2000km car la réponse ne sera pas vraiment la même. 

Dans la liste que tu as donné, tu peux oublier la M3. Avec le vélo ca va pas le faire. Un model Y serait plus adapté, mais il est gros. 

Pourquoi un vélo à l'intérieur d'ailleur? sur attelage ca ouvrirait d'autre porte.

l'eniro et le kona sont 2 très bons véhicules en tout cas. Le mieux c'est d'aller lire sur le forum, tu trouveras pas mal d'avis variés

 

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Merci pour ta réponse afreeman1901,

 

L'usage c'est 2 aller/retour par jour pour ma femme qui prends la voiture pour aller au boulot quand le temps où les horaires ne lui permettent pas d'y aller en vélo , son boulot est a 2km (pas loin mais sous la pluie a 5h30 du mat je comprends). Elle fait ça selon la saison. 

Et puis nous prenons également la voiture pour les choses courantes de la vie mais des petits trajets a moins de 20km.

 

Pour le vélo , je pratique le cyclisme, j'ai un porte vélo sur attelage mais ne l'utilise jamais. Je suis en appartement, c'est tout un bazar pour l'amener à la voiture, l'installer, installer le vélo , le désinstaller, le ranger, etc ...

La plupart du temps je préfère largement baisser les sièges arrière, démonter ma roue arrière de vélo et c'est fini en 5 minutes.

 

J'ai deja bien poncé le forum mais comme c'est un marché en constante évolution, je préfère me renseigner a fond. Comme par exemple l'arrivée de la MG4 qui a bousculé le marché.

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Le 01/03/2024 à 11:33, karlkruzer a dit :

Merci pour ta réponse afreeman1901,

 

L'usage c'est 2 aller/retour par jour pour ma femme qui prends la voiture pour aller au boulot quand le temps où les horaires ne lui permettent pas d'y aller en vélo , son boulot est a 2km (pas loin mais sous la pluie a 5h30 du mat je comprends). Elle fait ça selon la saison. 

Et puis nous prenons également la voiture pour les choses courantes de la vie mais des petits trajets a moins de 20km.

 

Pour le vélo , je pratique le cyclisme, j'ai un porte vélo sur attelage mais ne l'utilise jamais. Je suis en appartement, c'est tout un bazar pour l'amener à la voiture, l'installer, installer le vélo , le désinstaller, le ranger, etc ...

La plupart du temps je préfère largement baisser les sièges arrière, démonter ma roue arrière de vélo et c'est fini en 5 minutes.

 

J'ai deja bien poncé le forum mais comme c'est un marché en constante évolution, je préfère me renseigner a fond. Comme par exemple l'arrivée de la MG4 qui a bousculé le marché.

Ok. Le vélo dans la M3 dans ce cas passe, mais c'est pas top pratique quand même.

Si pas de vrai gros trajet bien chiant, j'ai envie de dire que n'importe quel VE vas faire le taff, surtout si tu peux recharger au travail. 

 

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Le 01/03/2024 à 11:45, chgros1 a dit :

plutôt la roue avant à démonter sur le vélo ;)

 

Oui erreur a l'écriture. Ça se fait beaucoup plus rapidement qu'installer un porte vélo.

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