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stab

Aide choix I3 d'occasion

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Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point de passer le pas de l'électrique et mon choix s'est arrêté sur l' I3 94ah REX. J'ai repéré quelques modèles chez BMW et j'aurais voulu votre avis sur celui qui pourrait être le plus intéressant. J'ai privilégié des "Premium selection" car jusque fin Novembre, ils offrent une garantie de 4 ans, ce qui n'est as négligeable.

Je vous les liens vers les annonces ,ça me semble plus simple pour avoir l'aperçu des différents équipements.

 

https://bmwpremiumselection.be/fr/vehicule/bmw-i3_14585.html

https://bmwpremiumselection.be/fr/vehicule/bmw-i3_6935.html

https://bmwpremiumselection.be/fr/vehicule/bmw-i3_4193.html

 

La première me semble avoir le meilleur rapport prix/équipement. J'aurai aimé l'accès confort et un revêtement de sièges moins "basique" mais sinon elle a tout ce dont j'ai vraiment besoin.

 

La deuxième est la mieux équipé mais aussi la plus chère. Je me demande si la différence de prix vaut vraiment le coup et si je vais la récupérer à la revente dans 5 ans. J'ai aussi un peu peur que la couleur soit un frein à la revente.

 

La dernière est plus récente, facelift mais j'ai vraiment du mal avec le gps business. 

 

Comme vous voyez, il y a du pour et du contre pour chaque annonce et je n'arrive pas à me décider. Selon vous, laquelle serait le meilleur choix?

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La dernière avec l'intérieur Suite et les 20" est top. La version LCI a quand même amélioré pas mal de points "gênant" des 1ères versions. (Suspension, système embarqué...). Le grand écran avec un peu de coding tu peux l'activer après l'avoir acheté sur ebay.

https://www.ebay.com/itm/BMW-i3-10-25-Display-LCD-9306743-65509306743-Monitor-Central-information/123949324637?epid=1782510064&hash=item1cdbf4995d:g:OpcAAOSwqIldr71P

 

Sinon le + de la 1ère c'est le son HK. ?

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Oui la dernière est top, c'est juste l'écran qui me rebute.
Pour la modif, il y a juste l'écran à changer ou il y a d'autres pièces ? Pas de modification de câblage ?
Ça pourrait coincer cependant au niveau du coding, pas sûr que ce soit à la portée de tout le monde. Je vais jeter un œil sur le forum mentionné sur eBay.

Par contre ce que tu as posté, c'est pour les modèles jusque 2017. J'imagine que ça existe aussi pour les 2018 ?

Si ça s'avère pas trop compliqué, je partirai peut-être sur la dernière et je verrai si je m'habitue au GPS business. Dans le cas contraire, j'aurais une solution de secours

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Hello! 

Le changement d'ecran est vraiment une operation simple, il y a un tuto dispo sur les pages BMW I3 de faceb...k 

 

Maintenant je possede un model BEV avec jantes 19 et un model Rex avec avec jantes 20 pouces. Les 20" c'est quand meme plus tape cul que des 19.

 

>> BMW I3 est homologuee avec une monte hiver au carre (=les 4 roues de meme largeur) en 19 pouces, meme pour la version Rex: 

il n'existe pas de pneu hiver pour la BMW I3 en 20 pouces, tu devras donc ajouter a ton achat le cout de 4 jantes en 19" + les 4 Blizzaks qui vont bien 

 

Donc, avec la derniere,

https://bmwpremiumselection.be/fr/vehicule/bmw-i3_4193.html

il faudra prevoir

- le remplacement de l'ecran (650.00 roros)

- le codage pour l'activer (39.00 roros pour l'appli BimmerCode)

- 4 jantes en 19 pouces (env 750.00 euros d'occas' + shipping sur Eb... .de)

- 4 pneux hivers (le prix est variable, mais minimum 250.00 roros pour les 4)

 

Avec les 2 premieres,

https://bmwpremiumselection.be/fr/vehicule/bmw-i3_14585.html

https://bmwpremiumselection.be/fr/vehicule/bmw-i3_6935.html

on ne changera que les pneus  

 

Ciao

D8

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C'est bon à savoir pour l'écran, bien que j'ai l'impression que ceux qu'on voit sur les annonces ne sont pas pour les versions facelift. Je me demande si on en trouve.

Je suis habitué aux voitures tape cul, j'ai actuellement une 335i e92 en 19". J'imagine que l'i3 n'est pas pire.
Il y a une grosse différence entre le 19 et le 20 en terme de confort ? Il semblerait que l'amortissement a été amélioré lors du facelift.

Je ne savais pas pour les pneus hiver. Du coup, avec les jantes et l'écran, on se rapproche du prix de la bleue. Mais les jantes peuvent être revendues et le changement d'écran dépendrait de si j'arrive à me faire au petit écran.

Pfff, pas facile de faire un choix.



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Bon bah, après réflexion, je pense finalement partir sur celle-ci https://bmwpremiumselection.be/fr/vehicule/bmw-i3_4193.html

Ça me semble le meilleur compromis. C'est vrai que le gps business n'est pas très beau et ne fait pas vraiment "Premium" mais bon, je ne l'utilise pas beaucoup donc je devrai m'y faire. Puis j'ai toujours l'option de l'upgrade.

Par contre elle a l'accès confort (qui n'est pas dispo sur la moins chère), que j'ai déjà sur ma série 3 et qui est quand même très pratique. Surtout qu'avec mon handicap, ça me semble plus important qu'un grand écran. 

Pour les roues hiver, j'ai trouvé des annonces intéressantes en neuf. 1200€ pour des 428, 1000€ pour des 427 et même 750€ pour des 427 comme neuves. Comme je peux acheter à 6% de tva au lieux de 21, ça devient encore plus intéressant.  A voir si encore dispo.

 

Ça vous semble un bon choix?  

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A mon avis, l'ecran est important car c'est l'ecran principal ou toutes les informations de gestion de la voiture sont affichees (et non pas simplement la map du GPS)

Mais c'est un avis totalement personnel... :)

 

PS: je prefere celle-ci, bleue avec l'interieur blanc 

https://bmwpremiumselection.be/fr/vehicule/bmw-i3_6935.html

 

PS2: Pour les jantes, si tu as trouve des 427 a 750.00 roros c'est tip top! (je prefere les 428 mais ca ira bien pour cet hiver)

 

D8

 

 

 

 

Modifié par creatom

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Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant l'écran mais en occasion on sait rarement tout avoir, il faut faire des choix

Oui la bleue est top et plus originale mais ce qui me freine c'est le prix, le fait qu'elle soit un an plus vieille donc pas facelift et la couleur. Les trois derniers points pourraient peut-être être un frein à la revente.
D'un autre côté, elle devrait mieux tenir la cote, du fait qu'elle a déjà 3 ans.

Les 427 sont pas terrible en effet mais à 750€ pour jantes et pneus, ça semble être une affaire

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J'ai eu 2 I3 REX dont une 94 et attention aux dimensions des pneus arriere et avant , pour les été on met du 175 à l'arriere et 155 à l'avant et en hiver on met 4X155. Oui il faut en prendre une avec la plus grande garantie bmw, j'ai eu qq soucis avec chacune et sans garantie cela m'aurait couté cher. Vous pouvez me contacter en MP. Salutations

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Il y aura dans tous les cas 4 ans de garantie donc je suis tranquille de ce côté là.

Tu as eu quoi comme problème ?

Bon je suis allez au garage bmw le plus proche de chez moi car on m'avait dit que si je voyais une voiture qui m'intéressait dans le réseau, ils pouvaient la rapatrier pour moi. Mais finalement ça ne marche qu'avec les concessions d'un même groupe. Du coup ce n'est pas possible avec les annonces que j'ai vu. Ce n'est pas très grave car les autres concessions ne sont pas très loin non plus, mais c'était juste par facilité. J'irai la semaine prochaine si pas d'autres offres intéressantes d'ici là.

Par contre j'ai une autre piste. Dans la concession où je me suis rendu, ils m'ont dit qu'ils peuvent importer des véhicules d'Allemagne. Donc je leur ai donné mon budget et leur ai dit ce que je veux comme options et ils vont m'envoyer des offres demain ou lundi.
Je pourrais peut être avoir une bonne surprise



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J'ai eu des nouvelles du vendeur et pour les imports d'Allemagne ils n'ont que des 120ah, donc hors budget.

J'ai donc continué mes recherches et réflexions et je me demande si j'ai réellement besoin du Rex. A la base je n'en voulais pas car je ne fais pas beaucoup de km (exceptionnel que je fasse plus de 100km) et trimballer 120kg toute l'année pour peut-être l'utiliser 1 ou 2 fois, sans compter le prix plus élevé et les frais d'entretien supplémentaires, me semblait inutile. Mais un vendeur m'avait fait douter et j'étais finalement parti sur une Rex. Vous en pensez-quoi? Désolé de sembler si indécis mais c'est mon premier VE et ce sera mon unique véhicule, donc je ne veux pas me tromper.

 

J'ai essayé de trouver des retour sur la consommation pour avoir plus de certitude mais je n'ai pas trouvé grand chose. Par contre, je vois que beaucoup utilisent abrp pour préparer leurs itinéraires. J'ai donc simulé quelques trajets que je suis susceptible de faire pour voir un peu ce que ça donnait. Mais les données pour l'i3 étant en Alpha, je ne suis pas sûr que ce soit très fiable. Notamment le vent qui a un impact significatif sur les résultats.

Il y en a parmi vous qui l'utilise avec une i3? Les données sont cohérentes avec la réalité?

 

 

Modifié par stab

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Bonsoir Stab.

Si tu ne prend pas une 120Ah, donc j'imagine une 94Ah, je te conseil absolument le rex, même si tu ne penses pas faire plus de 100km a priori: A l'usage tu ne seras jamais coincé par manque de borne et surtout, c'est très recherché en occasion et va être très facilitateur lors de la revente!! Le surcout pour l'entretient  est d'environ 100 à 150€ à la louche, tout les 2 ans. J'ai une 60 Ah +rex, je n'utilise jamais abrp, c'est trop démoralisant (LOL!), avec une 94Ah c'est déjà plus envisageable sur une grande distance, mais avec le rex ,t'es le roi du pétrole! 140km/h sur autoroute pendant 500km, même pas peur ! Je suis pas certain que t'es besoin de faire une charge rapide.

Pour le GPS, le business fait vraiment cheap, le professional est super sympa.  Tu peux faire un partage d'écran en 2 parties et avoir ta consommation moyenne  d'un coté et le GPS de l'autre par exemple. Ou autre chose. Je crois pas qu'on puisse le faire en business. 

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Il y a 2 heures, Marc67270 a dit :

Pour le GPS, le business fait vraiment cheap, le professional est super sympa.  Tu peux faire un partage d'écran en 2 parties et avoir ta consommation moyenne  d'un coté et le GPS de l'autre par exemple. Ou autre chose. Je crois pas qu'on puisse le faire en business.  

C'est le gros plus de la LCI tu peux configurer à l'envie ton menu principal et avoir en visu 3 infos en simultanées par exemple GPS, infos voiture et Multimédia. C'est très sympa:

image.png.72353e82373be4fb1a7ae0fe0a6f753e.png

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Bonsoir Stab. Si tu ne prend pas une 120Ah, donc j'imagine une 94Ah, je te conseil absolument le rex, même si tu ne penses pas faire plus de 100km a priori: A l'usage tu ne seras jamais coincé par manque de borne et surtout, c'est très recherché en occasion et va être très facilitateur lors de la revente!! Le surcout pour l'entretient  est d'environ 100 à 150€ à la louche, tout les 2 ans. J'ai une 60 Ah +rex, je n'utilise jamais abrp, c'est trop démoralisant (LOL!), avec une 94Ah c'est déjà plus envisageable sur une grande distance, mais avec le rex ,t'es le roi du pétrole! 140km/h sur autoroute pendant 500km, même pas peur ! Je suis pas certain que t'es besoin de faire une charge rapide. Pour le GPS, le business fait vraiment cheap, le professional est super sympa.  Tu peux faire un partage d'écran en 2 parties et avoir ta consommation moyenne  d'un coté et le GPS de l'autre par exemple. Ou autre chose. Je crois pas qu'on puisse le faire en business. 

 

 

Je pense que tu as raison concernant la revente, c'est sûrement plus simple avec le Rex. Mais je vais rester sur ma position et ne pas le prendre, en espérant ne pas le regretter.

 

Je vais prendre celle-ci, qui correspond à peu de choses près à ce que je recherche et dont le prix m'a l'air plutôt pas mal.

 

https://bmwpremiumselection.be/fr/vehicule/bmw-i3_7017.html

 

Du fait de mon handicap, je ne paye pas la tva sur l'achat donc je perd moins à la revente. Je peux même vendre un peu en dessous du prix du marché pour faciliter les choses. 

 

Pour l'autonomie, ça sera suffisant la grande majorité du temps. D'après abrp, pour les trajets les plus longs que j'ai fait ces dernières années et en utilisant des paramètres plutôt défavorables, je devrais m'arrêter pour charger 20 minutes. Ça arrivera peut-être 2-3 fois dans l'année et encore.

 

Par contre, pas trop d'accord avec ta façon d'appréhender le rex. Même si je le prenais, j'essaierai de l'utiliser le moins possible. Pas en roulant à 140 et consommant 8l/100

 

[mention=16648]marc67270[/mention] le nouvel écran est apparu sur les versions facelift, je pense à partir de fin 2017.

Le facelift se reconnaît par les antibrouillards allongés au lieu des ronds.

 

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

 

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Citation

Par contre, pas trop d'accord avec ta façon d'appréhender le rex. Même si je le prenais, j'essaierai de l'utiliser le moins possible. Pas en roulant à 140 et consommant 8l/100 emoji39.png

 

Oui, c'est une philosophie différente. Je l'utilise effectivement le moins possible. Mais quand je fais 500km, je vais au plus rapide, j'en ai déjà parlé sur le forum. Et même si je consomme un peu plus exceptionnellement , c'est bien compensé  le reste de l'année par ma façon de rouler et de chercher la consommation électrique la plus basse. 

Très belle ta voiture cela dis, avec les options qui vont bien! Par contre, je crois que tu as  des jantes 20' , si tu veux monter des pneus neige, faut changer de jantes.

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Si c'est occasionnel, c'est compréhensible, ça évite de perdre trop de temps et c'est un peu à ça que ça sert aussi :)

Oui c'est une belle combinaison je trouve. L'intérieur Lodge est un peu spécial et sûrement pas au goût de tous mais c'est celui que je voulais car il correspond le mieux à la philosophie de la voiture et que je le trouvai top en photo. Ça m'a fait un peu drôle en le voyant "en vrai" mais je devrai m'y habituer. Puis, je ne sais pas si c'est pareil pour les autres intérieurs mais il a l'air super confortable. 

 

Oui, ce sont les 20". On m'a dit ici qu'elles ne sont pas compatibles avec des pneus neige et qu'il faudrait que je rachète un jeu de jantes en 19". C'est pas plus mal finalement car c'est plus simple de changer les roues complètes que de devoir changer les pneus à chaque fois. Et niveau encombrement c'est pareil. J'avais vu des annonces intéressantes, plus qu'à voir si elles sont encore dispo.

 

Je ne sais pas ce que ça vaut mais sur le pc du vendeur, quand on remplissait le bon de commande, j'ai pu voir que la voiture avait une valeur marché de 34500€ alors qu'elle était vendue 28500€. Ça vous semble plausible?  Si c'est le cas, c'est une bonne affaire, d'autant plus que je récupère la TVA et que je la touche donc à 23500€. 

 

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<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/TWK8uA4bV-I" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

C'est vraiment le Rex qui m'aurait fait acheter la I3, j'ai essayé la I3S sans rex, bonjour l'angoisse...

 

(Mes parcours n'étaient pas vraiment compatibles avec une version BEV, peut être la 120 ah ? et encore)
BMW faisait des bonnes promos sur des modèles en stock, ça peut valoir le coup

 

Modifié par Garulfo

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Hey concrètement à l'heure actuelle pour acheter et revendre de la i3.

-15000E est un bon prix sur une 60Ah pas trop kilometrée et quelques options?

-23000E un très bon prix sur une sans option mais 94Ah + REX?

D'avance merci 

Modifié par Vantapen

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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