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flavi1

Forum • Aide au choix VE/VEH pour 300/350€/mois

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Bonjour,

 

Ma voiture est HS et je me renseigne actuellement sur le choix d'un véhicule hybride, électrique ou hybride rechargeable... J'avoue m'y perdre un peu.

 

Déjà, voici pour mon "cas" :

- 12 à 15000km par an

- Essentiellement pour des trajets courts du quotidien (travail, courses, sorties) de moins de 100km AR.

- On a juste un travail toutes les 4-5 semaines de 230km (dont 170km sur Autoroute) pour aller dans la famille qui prend actuellement moins de 2h30 avec un véhicule thermique. On n'a pas envie de faire une pause pour recharger sur ce trajet avec un éventuel VE. On n'a pas de souci pour recharger sur place.

- Pour une famille de 3 à 4 personnes 
- Ce sera une voiture de fonction de société que je souhaite financer via LLD/LOA. Pas de prêt bancaire.

- Le budget MAX serait de 350€/mois TTC avec un apport limité à la reprise de mon Opel Meriva qui la boîte à vitesses HS (roule quand même).

 

J'hésite entre le modèle qu'il me faut. J'ai un peu éliminé de prendre un full électrique car je ne vois rien dans mon budget qui puisse faire mon trajet de 230km. Ensuite, je partirais plutôt sur de l'hybride rechargeable (ioniq ou Prius) mais je trouve le coût très très élevé par rapport à mon usage... Et surtout, j'ai du mal d'avoir des prix clairs car, entre prix site, et ce qu'on t'annonce au téléphone ou en concession, on ne retrouve jamais la même chose...

 

Hâte d'avoir vos conseils et d'échanger.

 

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Essayez de reconsidérer vos déplacements de façon différente car l'éventuelle pause recharge justifie une économie substantielle grâce au tout électrique, ainsi que l'entretien nettement diminué. 

 

Car une hybride rechargeable, c'est aussi des bougies, des vidanges, un éventuel embrayage a changer, tout du moins une vidange boite, un prix d'achat élevé, 60 millions de consommateurs a calculé que l'hybride rechargeable c'est de belles économies... pour la 2eme main. 

 

Le véhicule électrique, c'est de l'économie dès l'achat.

 

A condition de bien choisir son modèle et de bien acheter. 

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Se priver du VE, avec les économies que sa représente, pour ne pas faire une recharge sur un trajet que vous faites 10 fois par an....

 

Pour info en passant d'une hybride a un VE vous pouvez augmenter votre budget mensuel de 80 a 100€ rien qu'avec les économie de carburant....

 

Sinon vous pouvez prendre deux Zoé a 99€ + 39€ de locabat pour 7500km/an .

Ca rentre dans le budget et le trajet doit être faisable sans arrêt a 110km/h voir même a 130!

Par contre la recharge a destination risque d'être longue!

 

 

 

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Il y a 2 heures, Iank a dit :

Essayez de reconsidérer vos déplacements de façon différente car l'éventuelle pause recharge justifie une économie substantielle grâce au tout électrique, ainsi que l'entretien nettement diminué. 

 

Car une hybride rechargeable, c'est aussi des bougies, des vidanges, un éventuel embrayage a changer, tout du moins une vidange boite, un prix d'achat élevé, 60 millions de consommateurs a calculé que l'hybride rechargeable c'est de belles économies... pour la 2eme main. 

  

Le véhicule électrique, c'est de l'économie dès l'achat.

 

A condition de bien choisir son modèle et de bien acheter. 

Devoir s'arrêter 30-45 minutes sur un aire de repos froid et sans charme pour recharger ne m'emballe pas du tout... Pas plus que perdre presque 1/3 du temps de trajet et 1h30 sur un WE de 48h (avec AR)... 

 

Avec une LLD sur 3 ans d'un véhicule neuf, j'espère quand même qu'une embrayage ou une boîte y résistent :-) Et de toute façon, ce serait dans la garantie. De plus, je privilégie une offre avec entretien inclus également.

 

Je suis preneur de tous les conseils d'achats possibles :-) 

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Devoir s'arrêter 30-45 minutes sur un aire de repos froid et sans charme pour recharger ne m'emballe pas du tout... Pas plus que perdre presque 1/3 du temps de trajet et 1h30 sur un WE de 48h (avec AR)... 

 

Avec une LLD sur 3 ans d'un véhicule neuf, j'espère quand même qu'une embrayage ou une boîte y résistent icon_e_smile.gif.6d93e3b4ffa1792517036cd1c68ff29c.gif Et de toute façon, ce serait dans la garantie. De plus, je privilégie une offre avec entretien inclus également.

 

Je suis preneur de tous les conseils d'achats possibles icon_e_smile.gif.6d93e3b4ffa1792517036cd1c68ff29c.gif 

Avec une ioniq pour 230km dont 170 d'autoroute il faudra au pire recharger 14kwh

A 50kwh c'est 17min de charge...

A 100kwh c'est moins de 10min....

 

Soit entre 3h et 5h40 par an pour au moins 1000€ d'économie

 

Soit entre 180 et 330€ de l'heur, perso a ce tarif horaire je suis prêt attendre dans n'importe quel trou perdu !

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il y a 38 minutes, djoul62 a dit :

Se priver du VE, avec les économies que sa représente, pour ne pas faire une recharge sur un trajet que vous faites 10 fois par an....

 

Et bien ? Je vous écoute 😊

 

il y a 40 minutes, djoul62 a dit :

Sinon vous pouvez prendre deux Zoé a 99€ + 39€ de locabat pour 7500km/an .

 

Je ne comprends pas. En quoi 2 zoé règle le souci ?

 

il y a 43 minutes, djoul62 a dit :

Ca rentre dans le budget et le trajet doit être faisable sans arrêt a 110km/h voir même a 130!

 

D'après le site de Renault, c'est juste même avec de bonnes conditions de températures.

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il y a 12 minutes, flavi1 a dit :

Devoir s'arrêter 30-45 minutes sur un aire de repos froid et sans charme pour recharger ne m'emballe pas du tout... Pas plus que perdre presque 1/3 du temps de trajet et 1h30 sur un WE de 48h (avec AR)... 

 

Avec une LLD sur 3 ans d'un véhicule neuf, j'espère quand même qu'une embrayage ou une boîte y résistent :-) Et de toute façon, ce serait dans la garantie. De plus, je privilégie une offre avec entretien inclus également.

 

Je suis preneur de tous les conseils d'achats possibles :-) 

 

 

Megane diesel.

 

de rien 😀

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Il y a une offre pour les Zoé a 99€ par mois plus 39€ par mois pour la batterie pour 7500km/an

 

A mon avis pour 15 000km par an sa sera plus cher que 276€

Donc 2 Zoé :)

Au pire tu la laisse chargé a mi trajet au moins tu attend pas , tu change de voiture ^^ ( c'est de l'humour hein!)

 

Une ioniq pourrais répondre parfaitement a vos besoin mais avec un arrêt pour vos trajet de 230km

 

Le budget risque d être dépassé mais l'économie de carburant devrait rattraper cette dépense supplémentaire

 

 

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Je suis alle voir le site Renault, c'est impressionnant la consommation des Zoé sur autoroute!
A 110 ou 130km/h la Zoé a 30km d'autonomie en plus de la ioniq mais elle recharge qu a 22kwh , 43 si elle prend l'option chargeur rapide et surtout elle sera presque 2 fois plus longue a charger une fois arrivé!
Prendre l'option chargeur rapide impliquera des grosse perte lors des recharge a la maison ( soit 99% des charges )

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il y a 5 minutes, djoul62 a dit :

Je suis alle voir le site Renault, c'est impressionnant la consommation des Zoé sur autoroute!
A 110 ou 130km/h la Zoé a 30km d'autonomie en plus de la ioniq mais elle recharge qu a 22kwh , 43 si elle prend l'option chargeur rapide et surtout elle sera presque 2 fois plus longue a charger une fois arrivé!
Prendre l'option chargeur rapide impliquera des grosse perte lors des recharge a la maison ( soit 99% des charges )

Du coup, vous recommandez plutôt la ioniq ?

 

il y a 34 minutes, djoul62 a dit :

Avec une ioniq pour 230km dont 170 d'autoroute il faudra au pire recharger 14kwh

A 50kwh c'est 17min de charge...

A 100kwh c'est moins de 10min....

 

Soit entre 3h et 5h40 par an pour au moins 1000€ d'économie

 

Soit entre 180 et 330€ de l'heur, perso a ce tarif horaire je suis prêt attendre dans n'importe quel trou perdu !

Ce raisonnement est du genre à me convaincre. J'ai regardé sur mon trajet, une borne qui charge à 50KW.

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Une Ioniq en version créative sera sûrement a 400/450€ par mois en LLD/LOA
Ca représente 14400€ a 16 200€ sur une voiture de 24/25k€ sur 36mois
Un achat serait sûrement plus rentable

Pour en revenir a la Ioniq:
Compter 180km au pire en hiver, 230km en été.
En eco conduite encore plus.

Sur autoroute : 180km a 110km/h , 150km a 130km/h

Il vous restera donc 20km d'autoroute et 50km de départementales a faire soit environ 10 ou 11kwh
Avec un peu de marge 14 kwh
14kwh a charger a 50kwh : 17min
Vous allez perdre 20min mais gagner en confort et en économie de carburant ;)

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Pour en revenir à mon 1er post, l'hybride rechargeable je note bien c'est "aussi" des entretiens. 

Certes tu n'es pas concerné mais mon post s'adresse à tout ceux qui nous liront, pas que toi, qui hésitent sur du rechargeable comme cela était mon cas. 

 

En l'occurence le prix d'achat élevé de cette technologie du rechargeable avec un moteur thermique et pour finir, l'inconvénient des 2 technologies selon les cas. Le tient ici rapporté a ton besoin en autonomie. 

 

L'hybride rechargeable sur autoroute c'est compliqué. Le besoin en puissance peut être problématique en  électrique (le moteur électrique est relativement faible sur une rechargeable) et l'autonomie électrique anecdotique sur autoroute. 

 

Là où le VE est très intéressant, ce sont les aides actuelles a l'acquisition car oui il est tout aussi cher que le rechargeable. 

 

L'eco bonus et la possibilité de négocier certains modèles aident à faire une acquisition financièrement rentable ce qui est loin d'être le cas du rechargeable suivant l'utilisation/type de trajets. 

 

Pour ce qui est de l'arrêt recharge, il n'y a que toi qui peut savoir en effet, sachant que certains modèles de ve rechargent 50% en 15minutes. 

Temps compensé par l'économie a coup sûr. 

Modifié par Iank

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Il y a 8 heures, djoul62 a dit :

Une Ioniq en version créative sera sûrement a 400/450€ par mois en LLD/LOA
Ca représente 14400€ a 16 200€ sur une voiture de 24/25k€ sur 36mois
Un achat serait sûrement plus rentable

Pour en revenir a la Ioniq:
Compter 180km au pire en hiver, 230km en été.
En eco conduite encore plus.

Sur autoroute : 180km a 110km/h , 150km a 130km/h

Il vous restera donc 20km d'autoroute et 50km de départementales a faire soit environ 10 ou 11kwh
Avec un peu de marge 14 kwh
14kwh a charger a 50kwh : 17min
Vous allez perdre 20min mais gagner en confort et en économie de carburant ;)

Faut juste trouver une borne rapide 50 kW (ou mieux une 100kW, qu'à Caen pour l'instant) avec une prise ComboType2 sur le trajet : y'a le CorriDoor sur autoroutes, Lidl parfois en dehors, et heureusement IOnity qui arrive. çà ira mieux dans 1 an, selon les endroits...

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