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unjourpeutetre

Afficher clairement la puissance appelée par la voiture

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Bonjour,

 

Est ce que qqun parmi vous connaitrait une méthode pour afficher clairement la vitesse appelée par la voiture ?

Dans mon petit car hier je branche ma model 3 sur une borne ionty =>70kW (j'etais vers 30% avec une model 3SR+ LFP precondionnée)

J'apelle il me disent que ca vient de ma voiture... ok 

dans le doute je change de borne =>120kW ...

 

Pour le coup ma voiture est vraiment hors de cause.

 

Bref le CCS est un protocole de communication, existe il des application pour interrogée la puissance demandée par la voiture afin de dire clairement si la borne ou la voiture débloque ?

 

Je poste volontairement ici et pas chez tesla car ce sujet peut être intéressante pour toutes les marques surtout au pays de la facturation a la minute.

 

Ciao

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Le 27/01/2022 à 09:08, unjourpeutetre a dit :

Bref le CCS est un protocole de communication, existe il des application pour interrogée la puissance demandée par la voiture afin de dire clairement si la borne ou la voiture débloque ?

Le problème n'est pas tellement l'application, mais le fil de communication sur lequel il faudrait se brancher (ça ne passe ni en bluetooth, ni en wifi, mais bien sur un fil de la prise CCS).

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Le 27/01/2022 à 11:12, Remy a dit :

Le problème n'est pas tellement l'application, mais le fil de communication sur lequel il faudrait se brancher (ça ne passe ni en bluetooth, ni en wifi, mais bien sur un fil de la prise CCS).

On peut interroger pleins de parametre du BMS celui ci n'en est pas un ? 

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Le 28/01/2022 à 09:15, unjourpeutetre a dit :

On peut interroger pleins de parametre du BMS celui ci n'en est pas un ? 

Peut-être, mais on n'aura que l'information de ce que le BMS "croit" demander à la borne.

En cas de bug dans le logiciel de la voiture, ça ne prouve pas que c'est réellement ce qui est demandé à la borne.

 

Le 28/01/2022 à 09:17, tech60 a dit :

mais de mémoire les bornes enercon affichent la puissance appelée par la voiture et la puissance envoyée par la borne

De même, en cas de bug dans la borne, ça donnera l'information que la borne croit avoir reçue, pas forcément celle réellement envoyée par la voiture.

 

Dans le cas où l'on a des doutes sur l'émetteur et le récepteur, il faut obligatoirement un troisième équipement pour savoir lequel des deux "se trompe", mais comme l'a dit @jpp59, le dialogue entre la borne et la voiture est chiffré...

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Le 28/01/2022 à 09:17, tech60 a dit :

Il faudrait voir avec @julien85 mais de mémoire les bornes enercon affichent la puissance appelée par la voiture et la puissance envoyée par la borne

C est exact, ce qui le permet de voir si on donne vraiment ce que le bms "veut".

 

J' ai tension max théorique, courant max théorique , on les aura jamais c est utopique. C est plus l emprunte digital de la batterie qu une vrai info exploitable.

 

Courant demandé, tension demandée. Et bien sûr tension et courant livrés.

On régule en donnant le courant demande et pour la tension c est simple c est toujours un peu plus que la tension actuel.

 

 

J' ai vu parfois de la limitation de puissance avec certains modul dc/DC on va prochainement les redispatcher dans le conteneur pour diagnostiquer la cause du bridage que je ai pu observer parfois.

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