Aller au contenu
jeveuxroulerenelectrique

Affichage tête haute utilité et car play

Messages recommandés

Bonjour, l'affichage tête haute complète bien le "petit" écran de l'Enyaq (celui au-dessus du volant...pas la tablette centrale) en affichant de manière visible la vitesse autorisée, l'activation du contrôleur de vitesse, les dangers éventuels (distance de sécurité, cycliste, etc.) qu'ils soient dans la trajectoire ou proche....ainsi que la direction si le GPS du véhicule est utilisé. L'option conserve un intérêt pour moi, même en cas de non utilisation du GPS du véhicule (lequel ne me déçoit pas mais a certains points faibles vs. waze...). J'utilise de préférence le GPS du véhicule pour conserver plus de liberté d'affichage du l'écran principal (même si les fleches de réalité augmentée n’apparaissent pas systématiquement).. Je n'ai par contre pas d'information sur les "zones de danger ou de contrôle"....Autre point d'attention, je pense que l'option affichage tête haute favorise un peu les reflets dans le pare-brise du tableau de bord (plus visibles avec un rectangle noir sans reflet à l'endroit de l'affichage de la vision tête haute).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'affichage tête haute sur mon ex Corvette C7 et si au-début je trouvais ça cool, finalement, j'aime autant le bon vieux tableau de bord classique. Ça fait encore un truc de plus dans le champ de vision et je ne pense pas prendre cette option sur mon Enyaq (achat à l'étude).

 

Après, si tu utilises énormément le GPS sur des routes complexes, les flèches bleues de "réalité augmentée" sont un peu, mais là aussi, quelle pollution du champ de vision!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnellement je ne l'ai pas pris car on ne ne voit pas les rappels GPS et info réalité augmentée avec des lunettes de soleil polarisées (que j'utilise une bonne moitié de l'année car habitant du côté d'Aix-en-Provence).

Et même si je voyais bien les informations classiques (vitesse, régulateur), j'ai trouvé que ça ne valait pas le coût ! (Et ça me faisait passer au-dessus de 45k€...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta remarque intéressante!

Car moi aussi, je conduis souvent avec des lunettes de soleil faiblement teintées, mais polarisées.

 

Grace à toi, je suis encore plus convaincu de ne pas prendre l'option Affichage Tête Haute. 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dispose de l'affichage tête haute. Le système est bien fait et absolument pas gênant. Je me suis très rapidement habité à sa présence, au point de ne plus trop regarder l'écran situé derrière le volant pour connaître ma vitesse, ce qui est un plus pour la sécurité. A noter qu'on peut régler sa position sur le pare-brise. La réalité augmentée fonctionne bien. Cependant, comme la plupart des options, on peut tout à fait s'en passer quand on voit le prix de l'option. A mon avis, il s'agit d'une option à négocier comme geste commercial au moment de l'achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les informations de direction de Waze (sous Androïd) fonctionnent avec l'écran derrière le volant. Je n'ai pas pu, par contre, le tester avec l'afficheur tête haute, le véhicule que j'avais loué n'avait pas l'option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.