Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Affichage nombre de kilomètres récupérés après regénération

Featured Replies

Posté(é)

Hello à tous.

Désolé pour la question de complet béotien, mais je suis perdu ;) 

Je me rappelle, au moment ou j'ai essayé la voiture (qui est la même que celle qu'on a acheté, vu que c'était le VD) avoir vu quelque part (je ne me rappelle plus ou, c'est bien le problème ;) ), le nombre de kilomètres/mètres récupérés après chaque freinage.

Mais depuis que j'ai la voiture, je ne retrouve plus cet affichage, je ne le vois pas dans les menus, ni dans le manuel...

Quelqu'un pourrait me dire ce que j'ai loupé?

Merci d'avance!

Posté(é)
  • Auteur
Il faut être en mode Éco (si je me trompe pas : pas la notice/voiture sous les yeux)

Aaaaah, c’est possible, je suis maintenant tout le temps en normal, alors que j’étais en éco lors de l’essai. Merci!!!

D’ailleurs, vous roulez plutôt en éco ou en normal d’habitude?
Posté(é)

Éco en permanence.... ça change pas grand chose mais l’affichage avec les « accélérations proposées suivant la route » ainsi que l’affichage de la récupération, me plaît plus

Posté(é)
  • Auteur
Éco en permanence.... ça change pas grand chose mais l’affichage avec les « accélérations proposées suivant la route » ainsi que l’affichage de la récupération, me plaît plus

En effet, il va falloir que je change mon habitude! La climatisation n’est pas trop faible en éco?
Posté(é)

Tu peux tout paramatérer :

En fait j’ai fait un mode Éco ... normal :

Vitesse limite 130kmh

Clim normal

régénération a 1 (on peut pas mettre 0)

Etc

Posté(é)
  • Auteur

Merci beaucoup, je me pencherais la dessus demain. Dommage qu’on puisse pas mettre la regen directement à 0, mais bon, on peut le faire à la main.

Posté(é)

Effectivement en mode éco uniquement, depuis que je suis passé en mode sport et normal pour tester les différents mode l'indication à disparue. L'indication ce trouve a gauche niveau 0 des graduations de puissance et de régénération.

Posté(é)
Le 26/07/2020 à 21:38, Foux72 a dit :

nombre de kilomètres/mètres récupérés

Bonjour,

Pour info, les essais que j'ai faits en 2019 m'ont permis de constater que chaque km indiqué comme récupéré correspond à une énergie régénérée d'environ 0,15 kWh, soit de quoi faire effectivement 1 km à une vitesse de l'ordre de 100 km/h.

A+

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.