Aller au contenu
thissya

Affichage conso instantanée

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

ça y est, j'ai fait le grand saut... j'ai ma leaf !

Une acenta de 2014.

 

J'ai une petite question car je me suis aperçue qu'il y a avait une assez nette différence entre la conso instantanée annoncée par l'ordi de bord (donc sur le tableau de bord) et celle annoncée sue l'écran du système de navigation.

Laquelle faut-il croire ??

 

J'ai également essayé de voir si il y avait un rapport linéaire entre les points qui augmentent et la conso mais cela ne semble pas être le cas. Vous confirmez ?

 

Merci d'avance de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tableau de bord affiche une consommation en kWh / 100 km, soit une quantité d'énergie.

La page énergie sur le GPS donne la puissance instantanée en kW, comme les cercles au dessus du compteur.

Deux grandeurs différentes.

Il n'y a que si tu roules à 100 km / h, où tu vas consommer X kW x 1 h pour faire 100 km que l'affichage correspondra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tableau de bord affiche une consommation en kWh / 100 km, soit une quantité d'énergie.

La page énergie sur le GPS donne la puissance instantanée en kW, comme les cercles au dessus du compteur.

Deux grandeurs différentes.

...

Non, le GPS indique aussi la conso en kWh (sous l'onglet "économie d’énergie")

Par contre, les petits cercles du tableau de bord indiquent bien une puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, on ne fait pas référence au même onglet du GPS.

Je n'ai jamais comparé, mais celui au TDB se remet à 0 manuellement, et je ne sais pas comment l'autre fonctionne : dernier trajet, dernière charge ?

Ça pourrait expliquer les écarts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, on ne fait pas référence au même onglet du GPS.

Je n'ai jamais comparé, mais celui au TDB se remet à 0 manuellement, et je ne sais pas comment l'autre fonctionne : dernier trajet, dernière charge ?

Ça pourrait expliquer les écarts.

En fait, il y a deux indicateurs de conso. Celui au tableau de bord, que personellement, je ne le remet jamais à 0, et qui me donne une bonne indication de ma consommation.

Et celui de l'écran qui se remet à 0 via la commande "réinitialiser". Celui là, je le remet à 0 le 1er de chaque mois.

 

Après, en conso instantanée, celle qui change quand on roule, pour ma part, je suis bien incapable de donner la valeur indiquée, les indications, tant du tableau de bord que de l'écran sont trop "grossières" pour donner une valeur précise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.