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Adaptateur T2 / T1

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il y a 16 minutes, Cherro68 a dit :

je coupe juste

oui, il faut enlever la résistance.

 

il y a 17 minutes, Cherro68 a dit :

La borne se trouvera dans le vide...

Je ne comprends pas.

 

Tu veux faire quoi, au juste?

Une rallonge pour câble mode 3 ?

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il y a 19 minutes, Cherro68 a dit :

Donc pour être sûr de la réponse "oui", je coupe juste, je reconnecte pas le cable (sans la résistance) ? La borne se trouvera dans le vide...

personnellement j'ai brancher un ILS en série avec cette résistance

lorsque j'utilise le câble en "normal" pas d'aimant 

utilisation en rallonge, aimant en face de l'ILS qui coupe la résistance

donc , comme tu le dis, le câble se trouve "en l'air"

 

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Il y a 7 heures, Kratus a dit :

oui, il faut enlever la résistance.

 

Je ne comprends pas.

 

Tu veux faire quoi, au juste?

Une rallonge pour câble mode 3 ?

A la borne de mon hyper marché il y a un cable fixe avec prise T2, mais moi sur la voiture j'ai du T1, j'ai donc acheté un adaptateur T2 vers T1 (50 cm) en 32A, que je mets entre le cable fixe de la borne et ma voiture... Le voyant de charge au tableau de bord clignote au lieu d'être fixe, la charge ne démarre pas, j'ai donc pensé que la résistance pouvait être la cause du problème...

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Ok, merci, J'ai donc sectionné le fil avec la résistance, et puis.... Ca fonctionne toujours pas !! Je sais plus quoi faire... Sur la prise T2, les bornes PP et PE doivent elles être reliées par un fil (sans résistances) ? Car juste en coupant ca marche pas...

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il y a 20 minutes, Cherro68 a dit :

Ok, merci, J'ai donc sectionné le fil avec la résistance, et puis.... Ca fonctionne toujours pas !! Je sais plus quoi faire... Sur la prise T2, les bornes PP et PE doivent elles être reliées par un fil (sans résistances) ? Car juste en coupant ca marche pas...

non, pas de court circuit

c'est donc autre chose

l'endroit ou tu a coupé cette résistance peut être important

fait une photo de la prise démonté qu'on, voient bien tous les fils 

 

 

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il y a 12 minutes, gepeliste62 a dit :

non, pas de court circuit

c'est donc autre chose

l'endroit ou tu a coupé cette résistance peut être important

fait une photo de la prise démonté qu'on, voient bien tous les fils 

 

 

Comment je peux mettre une Photo ?

 

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il y a 1 minute, Cherro68 a dit :

Comment je peux mettre une Photo ?

 

en ce moment, le forum rencontre des soucis technique qui traine a se résoudre.

 

il te faut l"uploader sur un hebergeur et mettre le lien sur ton post

 

 

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il y a 10 minutes, gepeliste62 a dit :

en ce moment, le forum rencontre des soucis technique qui traine a se résoudre.

 

il te faut l"uploader sur un hebergeur et mettre le lien sur ton post

 

 

https://www.dropbox.com/s/1voqvf2e6ew1w3b/IMG_20200111_165837.jpg?dl=0

 

https://www.dropbox.com/s/khxusj654nl0s7l/IMG_20200111_165301.jpg?dl=0

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d'apres les photos, pas  de soucis c'est exactement ce que je fait avec mon ILS/

reste  a vérifier la continuité du fil PP (noir sur la photo).

et si longueur des broches PP  sont assez longue pour faire contact 

au besoin couper quelques millimètre sur la fiche T2 mâle

 

Modifié par Invité

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il y a 57 minutes, gepeliste62 a dit :

d'apres les photos, pas  de soucis c'est exactement ce que je fait avec mon ILS/

reste  a vérifier la continuité du fil PP (noir sur la photo).

et si longueur des broches PP  sont assez longue pour faire contact 

au besoin couper quelques millimètre sur la fiche T2 mâle

 

Je pense que tu veux dire la continuité du fil CP (noir), car le PP (gris) est coupé.

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je parle de contrôler la longueur et de couper quelques millimètre,

parce que je fait une supposition

lorsque tu branche, tu enfonce complètement la fiche  qui fait contact a ce moment la, ce qui déclenche le voyant au tdb

ensuite , la pression est supprimée et le contact est enlevé, mais il y a un "lag" qui fait que le voyant continu de clignoter un certain temps

pour vérifier cette supposition, tente de maintenir la pression en lançant la charge

 

ne pas oublier que si la voiture est en charge programmée, il faut l'annuler pour lancer la charge sur cette prise

ce qui , finalement est peut être une autre piste.

 

 

 

 

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il y a 1 minute, Cherro68 a dit :

Je pense que tu veux dire la continuité du fil CP (noir), car le PP (gris) est coupé.

oui ,c'est la couleur du fil qui compte

 

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en ce moment, le forum rencontre des soucis technique qui traine a se résoudre.
 
il te faut l"uploader sur un hebergeur et mettre le lien sur ton post
 
 
BTW, avec tapatalk pas de soucis pour mettre des photos (tapatalk utilise sont propre hébergeur pour les photos)

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Le 11/01/2020 à 18:22, gepeliste62 a dit :

je parle de contrôler la longueur et de couper quelques millimètre,

parce que je fait une supposition

lorsque tu branche, tu enfonce complètement la fiche  qui fait contact a ce moment la, ce qui déclenche le voyant au tdb

ensuite , la pression est supprimée et le contact est enlevé, mais il y a un "lag" qui fait que le voyant continu de clignoter un certain temps

pour vérifier cette supposition, tente de maintenir la pression en lançant la charge

 

ne pas oublier que si la voiture est en charge programmée, il faut l'annuler pour lancer la charge sur cette prise

ce qui , finalement est peut être une autre piste.

 

 

 

 

C'est super !! En maintenant la gachette quelques secondes puis en relachant, la charge a démarré ! Génial, merci mille fois !!

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Bonsoir,

 

Quelqu'un pourrait-il me faire passer le schéma de raccordement entre une prise T1 (d'une wallbox d'occasion avec un câble intégré de type T1) et une prise T2 (que je brancherai sur mon KONA) ? En fait, je souhaite remplacer la prise T1 de ma wallbox par une prise T2 qui me permettrai d'utiliser le câble "T2 male - T2 femelle"  livré avec mon KONA.

En gros je voudrai savoir comment c'est connecté là-dedans https://www.cablesoolutions.shop/fr/type-2-auto-type-1-station-adaptateur-de-cable.html?gclid=CjwKCAjw8pH3BRAXEiwA1pvMsW0XZdJcaj9GNPQeh0sMoWaeJ6151YSuBOWfXa8WPwDFdNLBHZ_jGxoCwBQQAvD_BwE

?

Merci ...

 

JB

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Il y a 7 heures, jbduche a dit :

Quelqu'un pourrait-il me faire passer le schéma de raccordement entre une prise T1 (d'une wallbox d'occasion avec un câble intégré de type T1) et une prise T2

Bonjour et bienvenue sur le forum. 

 

Voici pour la prise type 1 

Type_1_EV_connector.jpg

 

Et pour la prise type 2 :

TYpe_2_EV_connectors.jpg

 

Il y a 7 heures, jbduche a dit :

je souhaite remplacer la prise T1 de ma wallbox par une prise T2 qui me permettrai d'utiliser le câble "T2 male - T2 femelle"  livré avec mon KONA.

Attention :

Si tu utilises ces schémas pour simplement remplacer la prise type 1 de ta wallbox par une prise type 2, cela fonctionnera (à condition de conserver la résistance de codage). 

 

Mais si tu veux utiliser un câble mode 3 type 2 / type 2 comme "rallonge" sur une wallbox avec câble attaché, cela ne fonctionnera pas. 

Modifié par Kratus

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Bonjour,

 

Et merci Kratus pour ta réponse, je vais donc simplement remplacer la prise T1 T1.jpg.d4545cf1832336e9aacf047c994af53f.jpg par une T2T2.jpg.56e8cd6fc931b82f30e0ae6cf30feade.jpg ...

 

En démontant la prise type 1 actuelle je devrai donc trouver cette résistance de codage je suppose, ou peut-elle être dans la wallbox (à l'autre bout du câble attaché) ?

 

Ensuite

Je prends le fil sur L1 de la T1 pour le mettre sur L1 de la T2

Je prends le fil sur PE de la T1 pour le mettre sur PE de la T2

Je prends le fil sur CP de la T1 pour le mettre sur CP de la T2

Je suppose que je prends le fil sur L2/N de la T1 pour le mettre sur N de la T2 mais qu'est-ce que je fais du Cs de la T1 ?

 

Encore merci pour ton aide ...

 

@+

JB

 

 

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