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crunchaga

Adaptateur Combo CCS Type 2 vers CHADEMO

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Bonjour,

 

J'ouvre un nouveau sujet général sur les adaptateurs Combo CCS vers CHADEMO, car malgré les messages de demandes, le fil de discussion original reste toujours dans KIA -> KIA soul EV.

 

J'ajouterais les informations a ce fil au fur et a mesure (quand j'aurais le temps).

 

Cordialement.

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Bonjour,

J'ai envoyé un message à Nissan hier soir pour leur demander s'il était envisageable de rétrofiter dans les concessions la prise CHAdeMO à l'instar de ce que propose certaines enseignes comme Muxsan ?
Ou à défaut, s'il était envisageable que la marque propose à ses clients, des adaptateurs Combo CSS vers CHAdeMO à des tarifs compétitifs ?

Ils m'ont répondu aujourd'hui que Nissan ne propose pas d'adaptateur Combo CSS vers CHAdeMO et ne recommande pas l'utilisation d'adaptateurs tiers, car ils ne sont pas approuvés par Nissan et pourraient potentiellement affecter la sécurité et les performances de votre véhicule.

Par contre rien sur le rétrofit ?

Du coup, j'ai remis une couche ce soir en demandant des précisions sur le rétrofit et en manifestant mon mécontentement de subir le choix du constructeur de la prise CHAdeMO sur un modèle vendu en Europe en 2019 alors que le standard Combo CSS a été adopté par l'Europe en 2014.

Je vous tiens au Jus.

Pour le fun, cet été 2024, nous avons fait 2000 km Rennes->Montluçon->Chambéry->Evian->Beaune->Beauvais->Caen->Rennes
Devant l'épreuve que nous avions subi en 2022 sur les 3000 km avec la Leaf 62kWh, nous n'avons pas voulu reproduire cette expérience et nous nous sommes contenté de la e208 à 50kWh plus petite et moins confortable pour les longs trajets.

En illustration lors d'une charge à Beaune : voici une photo qui montre que la charge est beaucoup plus serein en Combo CSS même avec une e208 : 

1914079524_Capturedcran2024-08-20235000.thumb.png.3a8349751b1ffd20037b8ebd01cffc65.png

Pas moins de 28 bornes permettant au début largement les 100 kW de la e208 et à des tarifs raisonnable avec la ChargeMap (0,45 le kWh)

Modifié par pama

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Le 21/08/2024 à 00:40, pama a dit :

Bonjour,

J'ai envoyé un message à Nissan hier soir pour leur demander s'il était envisageable de rétrofiter dans les concessions la prise CHAdeMO à l'instar de ce que propose certaines enseignes comme Muxsan ?
Ou à défaut, s'il était envisageable que la marque propose à ses clients, des adaptateurs Combo CSS vers CHAdeMO à des tarifs compétitifs ?

Ils m'ont répondu aujourd'hui que Nissan ne propose pas d'adaptateur Combo CSS vers CHAdeMO et ne recommande pas l'utilisation d'adaptateurs tiers, car ils ne sont pas approuvés par Nissan et pourraient potentiellement affecter la sécurité et les performances de votre véhicule.

Par contre rien sur le rétrofit ?

Du coup, j'ai remis une couche ce soir en demandant des précisions sur le rétrofit et en manifestant mon mécontentement de subir le choix du constructeur de la prise CHAdeMO sur un modèle vendu en Europe en 2019 alors que le standard Combo CSS a été adopté par l'Europe en 2014.

Je vous tiens au Jus.

Pour le fun, cet été 2024, nous avons fait 2000 km Rennes->Montluçon->Chambéry->Evian->Beaune->Beauvais->Caen->Rennes
Devant l'épreuve que nous avions subi en 2022 sur les 3000 km avec la Leaf 62kWh, nous n'avons pas voulu reproduire cette expérience et nous nous sommes contenté de la e208 à 50kWh plus petite et moins confortable pour les longs trajets.

En illustration lors d'une charge à Beaune : voici une photo qui montre que la charge est beaucoup plus serein en Combo CSS même avec une e208 : 

1914079524_Capturedcran2024-08-20235000.thumb.png.3a8349751b1ffd20037b8ebd01cffc65.png

Pas moins de 28 bornes permettant au début largement les 100 kW de la e208 et à des tarifs raisonnable avec la ChargeMap (0,45 le kWh)

 

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Le 21/08/2024 à 06:00, Marco26 a dit :

 

Triste réalité, mais Nissan se fiche totalement du fait que les Leafs soient en CHADEMO, puisque les nouveaux modèle arriya aujourd’hui et demain d’autres modèles, tout comme ils fichent totalement des acheteurs et propriétaires ( notamment sur les leaf 30 ) de ceux qui ont des problèmes de fiabilité de la batterie de traction, et font fit de leur obligation de mise à niveau et ou d’échange standard des batteries défaillantes , en retardant le plus possible les réponses, les réparations et ainsi ne respectant pas leurs engagements.

Donc n’attendons rien de Nissan pour une adaptation de prise CHADEMO via CCS.

Pour moi qui possède deux Leaf , et compte tenu de leur position,…plus jamais de Nissan ….sauf retournement de stratégie de leur part ? 

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J'ai été contacté par le service aujourd'hui. 
Je vais faire un résumé dans un nouveau fil en espérant faire des émules sur la cause et tenter de renverser cette position du constructeur.

C'est ici : 

 

Modifié par pama

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Fait ce jour, mais bizarrement sur le site You Nissan impossible d'enregistrer ma déclaration , ou alors end refermant celle-ci s'enregistre automatiquement

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Ca devient un peu plus abordable. La question de l'achat peut se poser.

Mais mon principal soucis lors des grands trajets c'est plutot la chauffe de la batterie. Dès la 3eme charge ca devient lent, la puissance de la voiture est bridée alors meme que je me limite à un tout petit 110KM/H. Et si la route est trop vallonné alors le phénomène est amplifié (Ca chauffe, Ca chauffe!)

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Le 10/09/2024 à 21:52, Duvid a dit :

Ca devient un peu plus abordable. La question de l'achat peut se poser.

Mais mon principal soucis lors des grands trajets c'est plutot la chauffe de la batterie. Dès la 3eme charge ca devient lent, la puissance de la voiture est bridée alors meme que je me limite à un tout petit 110KM/H. Et si la route est trop vallonné alors le phénomène est amplifié (Ca chauffe, Ca chauffe!). 

Je pense avoir moins le problème de chauffe sur la Leaf 62. J'ai lu quelques part que la position des batteries était différente et je fais moins de charge. En 2022, j'ai fait le tour de France et seulement une fois j'ai vraiment ressenti le rapidgate. C'était une journée caniculaire.

L'intérêt sur la 62, c'est aussi de pouvoir profiter du début de charge à 75 kW, et j'y arrive assez souvent quand j'ai la bonne borne.

Pour les 40, il existe des adaptateurs moins cher limité à 50kW.

https://evoffer.com/product/600v-200a-ccs2-to-chademo-dc-adapter/

 

 

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Le 13/09/2024 à 20:32, Duvid a dit :

Merci pour le tuyau ! 

Je fais peu d'autoroute mais ça peut avoir un côté rassurant et surtout moins prise de tête de pouvoir se charger n'importe où.

Il est certain que jamais l'adaptateur ne sera rentabilisé.

Par contre, la sérénité et surtout la liberté du choix des bornes (puissance/tarif) en vaut quand même le prix à mon sens.

 

Je questionne actuellement les fournisseurs pour connaître les compatibilités avec les bornes CSS2 (toutes ne sont pas compatibles) et si leur adaptateur est homologué en France/Europe.

 

Une fois la short liste, j'irai voir mon concessionnaire car actuellement le constructeur déconseille ce genre d'adaptateur sans pour autant considérer le handicap de ses clients Leaf 

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