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JeanMi06

Activation de la charge (très) lente

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Je m'explique : en attendant l'installation d'une infrastructure de recharge collective dans ma copropriété, je pense utiliser la prise de mon box à compteur défalcateur limitée à 6A par disjoncteur.

Je n'ai pas encore mon e-up mais à en croire les vidéos que j'ai vu, on peut brider le courant de charge par exemple à 6A.

L'un de vous a-t-il déjà essayé ?

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hello, oui tout à fait cela fonctionne très bien mais attention , 2 remarques :

- le courant de charge peut se régler à 2 endroits (dans l'appli SeatConnect dans mon cas), d'une part pour la charge immédiate, d'autre part pour les charges programmées (chaque planification peut avoir un courant différent)

- par ailleurs, tu as le choix entre les valeurs suivantes (donc 5A dans ton cas, sauf si tu peux régler le courant sur ton CRO , ce qui n'est pas le cas du CRO d'origine), exemple donné pour une Seat Mii mais c'est probablement pareil sur une e-Up :

Screenshot_2023-05-17-22-35-07-130_com.seat.connectedcar.mod2connectapp.jpg

Screenshot_2023-05-17-22-35-04-372_com.seat.connectedcar.mod2connectapp.jpg

Screenshot_2023-05-17-22-35-01-441_com.seat.connectedcar.mod2connectapp.jpg

Screenshot_2023-05-17-22-34-56-902_com.seat.connectedcar.mod2connectapp.jpg

Modifié par e-Lionel

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Finalement le disjoncteur 6A ne saute pas avec le CRO d'origine 8A.

Néanmoins le rendement est particulièrement mauvais : j'ai calculé 66% sur 2 (petites) charges !

Peut-être que c'est meilleur sur des charges plus longues, et sûrement aussi avec des puissances plus élevées.

En prenant 1% = 0.325 kWh (comme le fait Tronity.io):

 

Date

% chargés

Énergie compteur

Temps de charge

Puissance au compteur

Rendement

2023-06-04

12%

5.88 kWh

3h22

1.75 kW

66.3%

2023-06-07

6%

2.9 kWh

1h40

1.74 kW

67.2%

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Cette nuit en chargeant 42% (soit 13.65 kWh) avec 16.23 kWh comptés ça donne 84.1% de rendement ce qui est bien mieux que mes 66% précédents.

J'ai ouvert le capot après les 9h de charge, c'était "plus que tiède" avec un bruit de pompe et j'ai remarqué des durites où circulait sans doute du liquide de refroidissement. ça doit expliquer la consommation "talon", dont la part relative diminue avec la puissance de charge.

 

Mon prochain test est de voir ce que ça donne sur une borne 7.4 kW.

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