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dany querry

Action bourse Tesla

Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui touche à: "Tesla ferait mieux d'agir ainsi, tant Ginette aurait dû acheter une Tesla il y a 2 ans, {...}", merci de bien vouloir poster sur "Le Bar Tesla (ses aficionados & ses détracteurs): les pour et les contre & Anti/Pro Elon Musk"

Action bourse Tesla  

39 membres ont voté

  1. 1. Quand pensez-vous que l'action $TSLA franchira la barre mytique de $420 ?

    • Avant Noël 2019
      10
    • Entre Noël 2019 et le 31/12/2019
      6
    • Avant l'annonce des résultats 2019
      2
    • En 2020, après l'annonce des résultats 2019
      10
    • Après 2020 
      11

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Messages recommandés

Le 31/03/2025 à 13:56, Mokkette a dit :

Je pense quand même à une correction à la baisse... Tout miser sur la nouvelle promesse d'une future innovation qui va devenir la grosse source de revenus pour l'avenir mais sans rien de solide ni calendrier ferme, ça a fonctionné par le passé, mais ça risque de devenir plus compliqué cette fois-ci...

"Je n'ai pas tenu mes promesses précédentes mais promis, celle-là je vais la tenir !"

oui quand je dit chahuter ca veut dire correction à la baisse, sauf surprise

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Le 31/03/2025 à 14:12, afreeman1901 a dit :

oui quand je dit chahuter ca veut dire correction à la baisse, sauf surprise

Quand Tesla annonce des bons chiffres, le cours baisse donc logiquement avec des chiffres vraiment mauvais ça devrait beaucoup remonter !

 

Pour moi ça va continuer à descendre tant que Trump et Elon sont de mèche et continuent avec leur politique qui prône la haine. 

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Le 31/03/2025 à 12:44, afreeman1901 a dit :

Tesla est devenu un peu la marque anti US par excellence. Avant c'etait MacDo qui prenait cher à chaque moment politique un peu chaud entre les US et l'Europe.

info donnée par une personne qui bosse dans la logistique d'une chaine de supermarchés :

coca cola => environ 30% de baisses des ventes sur le dernier trimestre

breizh cola=> + 20%

cola distributeur => + 10%

 

nous nous sommes croisés devant un food truck, le patron expliquait qu'il avait cessé de vendre coca cola pour passer à breizh cola à 2 jeunes femmes très contentes de ce choix de consommer local et qui ont pris du breizh cola et autres breizh quelques choses avec leurs commandes

 

 

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Posté(é) (modifié)
Le 31/03/2025 à 17:22, Samsaggace a dit :

Pourquoi pas au bon vieux bistrot du coin qui a tant souffert de la nourriture rapide….

Parce qu'il existe d'excellents food trucks, qui tournent entre différentes villes / villages chaque jour.

Pour le cuistot, un food truck d'occasion c'est +/- 50 000€ soit 700 à 750€ de remboursement mensuel pour le local d'accueil des clients et la cuisine pour préparer les repas. C'est donc très très éloigné du coût d'un pas de porte.

et les bistrots qui préparent des repas issus du catalogue promocash parce que "c'est moins cher que Métro" je préfère éviter.

Accessoirement, le food truck c'est à emporter, et c'est ce que nous cherchions.

 

 

Modifié par ManuTaden

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Les premiers chiffres commencent à tomber. 133k vente en chine sur Q1 mieux que l an passé mais moins qu en 2023 (137k).

Donc l Asie est pas mal malgré le juniper. A voir comment se porte le reste du monde.

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Le 01/04/2025 à 09:54, afreeman1901 a dit :

Les premiers chiffres commencent à tomber. 133k vente en chine sur Q1 mieux que l an passé mais moins qu en 2023 (137k).

Donc l Asie est pas mal malgré le juniper. A voir comment se porte le reste du monde.

Les ventes de véhicules du constructeur américain ont chuté de 36,8% en France

 le constructeur américain de voitures électriques a vu ses immatriculations baisser de 41% en France depuis le début de l'année 2025, avec 6693 véhicules écoulés.

Tesla : le nombre d’immatriculations s’effondre en France en mars

 

 

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Je pense que pour que le public puisse vraiment avoir un avis objectif sur la chute réelle des ventes, il va falloir attendre les résultats du deuxième trimestre, c'est à dire sans l'impact de l'attente du nouveau Model Y mais à mon avis chez Tesla ils sont bien au courant de ce qu'il se passe.

Je m'attend à voir une réaction commerciale de Tesla (baisse des prix par exemple ?)  si jamais les ventes baissent réellement au point où ça risque de mettre en danger l'entreprise, ça sera un premier signe que les choses vont vraiment mal.

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Le 01/04/2025 à 12:34, Enreflexion a dit :

Oui, au delà du constat certes objectif mais sur le seul premier trimestre, suis d'accord faut attendre au moins la fin du 2e, lisser, voir la réaction/ prix dès avril mai.

Après Tesla paye sa gamme courte. On le dit depuis des mois mais sans compacte y a un plafond de verre en europe et surtout en france. Par catégorie j ai l impression que le y et la 3 sont premières de leur segment. 

On va voir très vite si c'est un problème pour l entreprise ou pas. Tesla semble changer de stratégie et ne plus jouer sur les prix mais plutôt proposer des taux bas.

S il y a besoin de soutenir les volumes c'est ce qu ils feront. 

 

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270,67 USD +11,51 (+ 4,44 %)

 

Incroyable, moins ça vend plus le cours monte, ça doit être ça l'effet Musk.

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Posté(é) (modifié)
Le 01/04/2025 à 16:51, SKY a dit :

Incroyable, moins ça vend plus le cours monte, ça doit être ça l'effet Musk.

Depuis quelques temps (années) je dis que le cours n’a que très peu à voir avec les performances pures de l’entreprise.

Tout est dans la projection vers le futur, voire vers Mars et toute autre phobie de cet imprévisible Elon.

Devant tant de folie ou de panique, il me semble plus prudent de se délester au gré des emballements éphémères mais bien réels.

Modifié par Samsaggace

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Le 01/04/2025 à 17:17, Samsaggace a dit :

Depuis quelques temps (années) je dis que le cours n’a que très peu à voir avec les performances pures de l’entreprise.

Tout est dans la projection vers le futur, voire vers Mars et toute autre phobie de cet imprévisible Elon.

Devant tant de folie ou de panique, il me semble plus prudent de se délester au gré des emballements éphémères mais bien réels.

Mouai tout cela me laisse perplexe, a priori les chiffres de vente US ne sont pas encore sortis donc les seules références pour aujourd’hui sont les chiffres de vente Europe donc pas terrible.

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Ça doit être ça la good news :

Tesla Chine a enregistré près de 21 000 immatriculations de véhicules neufs au cours de la semaine se terminant le 30 mars. Cela représente une croissance de plus de 20 % par rapport à la semaine précédente. Il s'agit également du nombre d'immatriculations le plus élevé du premier trimestre et de la quatrième semaine la plus élevée pour Tesla Chine à ce jour. 

 

https://www-teslarati-com.translate.goog/tesla-china-registrations-highest-q1-final-week/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

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Le 01/04/2025 à 17:17, Samsaggace a dit :

Depuis quelques temps (années) je dis que le cours n’a que très peu à voir avec les performances pures de l’entreprise.

Tout est dans la projection vers le futur, voire vers Mars et toute autre phobie de cet imprévisible Elon.

Devant tant de folie ou de panique, il me semble plus prudent de se délester au gré des emballements éphémères mais bien réels.

 

Le 01/04/2025 à 17:17, Samsaggace a dit :

Depuis quelques temps (années) je dis que le cours n’a que très peu à voir avec les performances pures de l’entreprise.

Tout est dans la projection vers le futur, voire vers Mars et toute autre phobie de cet imprévisible Elon.

Devant tant de folie ou de panique, il me semble plus prudent de se délester au gré des emballements éphémères mais bien réels.

Phobie dites-vous ?

Vraiement ?

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Le 01/04/2025 à 17:32, SKY a dit :

Ça doit être ça la good news :

Tesla Chine a enregistré près de 21 000 immatriculations de véhicules neufs au cours de la semaine se terminant le 30 mars. Cela représente une croissance de plus de 20 % par rapport à la semaine précédente. Il s'agit également du nombre d'immatriculations le plus élevé du premier trimestre et de la quatrième semaine la plus élevée pour Tesla Chine à ce jour. 

 

https://www-teslarati-com.translate.goog/tesla-china-registrations-highest-q1-final-week/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

bien sur que c'est la chine. C'est le marché principal de Tesla. Je t'ai donné les chiffres ce matin.

En europe ca va baisser, mais d'un le juniper est en retard et de deux certains pays en retard (espagne et italie par exemple) vont surement permettre de compenser un peu les perte en France et en Allemagne. 

En vrai on saura demain à 9h EST. le marché attend 377k, mais un Xmen spécialisé (troyteslike) pense plus 355k. Mais la chine à 133k c'est déjà une news rassurante.

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Le 01/04/2025 à 17:32, SKY a dit :

Ça doit être ça la good news :

Tesla Chine a enregistré près de 21 000 immatriculations de véhicules neufs au cours de la semaine se terminant le 30 mars. Cela représente une croissance de plus de 20 % par rapport à la semaine précédente. Il s'agit également du nombre d'immatriculations le plus élevé du premier trimestre et de la quatrième semaine la plus élevée pour Tesla Chine à ce jour. 

 

 

Tesla deviendrait il un constructeur automobile comme les autres, avec des paquets d'immatriculations les derniers jours du trimestre ?

😆

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Le 02/04/2025 à 09:29, ManuTaden a dit :

Tesla deviendrait il un constructeur automobile comme les autres, avec des paquets d'immatriculations les derniers jours du trimestre ?

😆

Non ca toujours été le cas. La consigne est pas de stock donc en fin de trimestre les TA font le forcing pour livrer. Et il n hésite pas à bousculer l ordre de livraison si ça aide.

Mais donc dans les dernières semaines ça augmente les cadences.

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Le 02/04/2025 à 09:29, ManuTaden a dit :

Tesla deviendrait il un constructeur automobile comme les autres, avec des paquets d'immatriculations les derniers jours du trimestre ?

A ma connaissance, il l'a toujours été. Depuis le lancement de la Model 3 en 2017, on a assisté à des "rallys" de fin de trimestre orchestrés par EM en personne au début.

Par contre, la grande force de Tesla en terme de cash est de conditionner ces immatriculations au versement intégral du montant.de la vente. Il n'y a (avait ?) pas de transfert vers des concessionnaires puisqu'il n'y en a pas chez Tesla.

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Le 02/04/2025 à 09:39, afreeman1901 a dit :

Non ca toujours été le cas. La consigne est pas de stock donc en fin de trimestre les TA font le forcing pour livrer. Et il n hésite pas à bousculer l ordre de livraison si ça aide.

Mais donc dans les dernières semaines ça augmente les cadences.

 

Le 02/04/2025 à 09:43, Samsaggace a dit :

A ma connaissance, il l'a toujours été. Depuis le lancement de la Model 3 en 2017, on a assisté à des "rallys" de fin de trimestre orchestrés par EM en personne au début.

Par contre, la grande force de Tesla en terme de cash est de conditionner ces immatriculations au versement intégral du montant.de la vente. Il n'y a (avait ?) pas de transfert vers des concessionnaires puisqu'il n'y en a pas chez Tesla.

les autres constructeurs immatriculent des centaines (milliers ?) de véhicules présents dans leurs stocks, il ne s'agit pas uniquement de faire pression sur les commerciaux pour augmenter les ventes.

souvent, les immatriculations sont réalisées le dernier jour du trimestre.

 

D'ailleurs j'ai vu passer l'info de 200 millions de $ de cybertruck présents dans les stocks, en attente de ventes, ce qui serait inhabituel.

 

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Le 02/04/2025 à 10:17, ManuTaden a dit :

les autres constructeurs immatriculent des centaines (milliers ?) de véhicules présents dans leurs stocks

Oui c'est ce à quoi je faisais allusion. Ces immatriculations passent dans les stocks des concessionnaires mais (pour l'instant) pas chez Tesla qui n'en a pas.

Le 02/04/2025 à 10:17, ManuTaden a dit :

D'ailleurs j'ai vu passer l'info de 200 millions de $ de cybertruck présents dans les stocks

Ceci est différent, c'est une valorisation de stock qui existe toujours chez tout fabricant mais cela n'entre pas dans le CA.

Cela doit faire 4~5000 CT, peut-être ceux, déjà produits, qui doivent être "recollés"....

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Le 02/04/2025 à 09:29, ManuTaden a dit :

Tesla deviendrait il un constructeur automobile comme les autres, avec des paquets d'immatriculations les derniers jours du trimestre ?

😆

"21 000 immatriculations de véhicules neufs au cours de la semaine. Il s'agit du nombre d'immatriculations le plus élevé du premier trimestre la plus élevée pour Tesla Chine à ce jour."

 

A mon avis c'est surtout dû à l' immatriculation des Juniper commandés les mois précédant cumulé au vente des derniers stocks des anciennes Y, le prochain trimestre devrait plus calme.

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Le 02/04/2025 à 10:17, ManuTaden a dit :

 

les autres constructeurs immatriculent des centaines (milliers ?) de véhicules présents dans leurs stocks, il ne s'agit pas uniquement de faire pression sur les commerciaux pour augmenter les ventes.

souvent, les immatriculations sont réalisées le dernier jour du trimestre.

 

D'ailleurs j'ai vu passer l'info de 200 millions de $ de cybertruck présents dans les stocks, en attente de ventes, ce qui serait inhabituel.

 

comme dit samsaggace, Tesla n'utilise pas le tampon des concessions. En général les marques font immatriculer plein de véhicule et les factures au concession. Tesla lui facture directement le client. Par contre ca reste un industriel. Il produit en masse et beaucoup de vehicule pas encore vendus. Chaque quarter Tesla publie les chiffres de production vs deliveries. Le but du rally est de faire en sorte que les deliveries couvrent la production et qu'il y ait un minimum de voiture en stock car ca impactent la trésorerie. Les 200 million de cybertuck c'est cela. 

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