Aller au contenu
yvanxxx

?? Acheteurs de Tesla Model 3 en Suisse romande ??

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Bender.loader a dit :

Intervention du ranger au boulot pour mon collègue il lui a signalé la mienne du coup reclipé le support de rétroviseur droit ce qui causait ce bruit d'air.  Vérifiez les votre à meyrin dans le doute.

 

 

 

Tu peux poster une photo de l'endroit à vérifier pour ce bruit d'air ? Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré le stress des 24h avant livraison dû à l'immatriculation à faire moi-même pas prévu (j'ai eu les plaques à 10h30 à Fribourg et je devrais être à 13h la livraison à Genève en train..).

Mais globalement satisfait.

Une petite raie sur le couvercle de charge qui va être changé et une petite retouche de peinture à reprendre sur l'aile arrière gauche sinon le reste me satisfait amplement.

Tout était complet avec en plus l'adaptateur français pour l'umc, charge à env 65%

IMG_20210610_104928-01.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D autres livrés récemment?

Votre application fonctionne bien? Deux maintenances aujourd'hui et j ai du supprimer l application et la clé bluetooth pour que ca refonctionne.

 

@Fenrir. Je prends en photo la partie sous le rétro demain 😉.

 

Super la perf en blanc blanc. Et la bleue jolie aussi. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, une nouvelle Performance rouge & blanche en suisse romande :)

 

La voiture était nickelle, aucun défaut constaté, et elle est conforme à ce que j'espérais en terme de conduite. La famille est ravie.

 

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Morg a dit :

Voila, une nouvelle Performance rouge & blanche en suisse romande :)

 

La voiture était nickelle, aucun défaut constaté, et elle est conforme à ce que j'espérais en terme de conduite. La famille est ravie.

 

A suivre...

Félicitations 👏👏😁👍🍻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Versions perf prisées ici on dirait 😉.

 

Quasi 1000km avec depuis 9j . Moyenne de 14kwh au 100.

A noter quelques déboires avec l application pour se connecter depuis 2/3j.  Résolution avec quelques reboot téléphone et une fois la voiture.

La mise à jour GPS et la connexion au wifi de la maison  semblent avoir perturbé un peu. J ai viré l accès je reconnecterai le wifi ultérieurement pour mises à jour de cartographie.

 

Sinon la conduite pur plaisir et le réseau de recharge est pas mal entre maison boulot migros et 2 3 bornes gratuites en attente de la borne domestique. 

 

(Si jamais 50.- de caution dans les migros  et bornes à Avry Romont Morat recharge gratuite 11kwh ensuite.)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Bender.loader a dit :

50.- de caution dans les migros  et bornes à Avry Romont Morat recharge gratuite 11kwh ensuite.)

 

Elle est où la borne à avry ? 

Les 50.- de caution c est pourquoi ? Une carte ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yoshi-21 a dit :

Elle est où la borne à avry ? 

Les 50.- de caution c est pourquoi ? Une carte ? 

Oui une carte d accès à la borne.  La.borne est dehors proche de l entrée de la migros de avry centre vers les chariots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Bender.loader a dit :

Oui une carte d accès à la borne.  La.borne est dehors proche de l entrée de la migros de avry centre vers les chariots.

Et on doit déposer la caution à chaque fois? ou c'est la même carte dans toutes les Migros qui peut être utilisée ?

Et on peut rester chargé combien de temps..?

 

(Et est-ce que t'aurais la photo pour la partie du rétro à checker..😅)

Modifié par Fenrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nice bienvenue aux nouvelles ;).

 

La caution est unique et dans les migros fribourgeoises c est gratuit sans limites de temps et de passages.

Testé à avry romont et morat ce dimanche . Parking gratuit promenade lacustre de 3h retour chargée à 90% Parking et charge 0.-

Pour une fois que c est offert hein..

 

Voilà en pj la pièce plastique sous le retro droit qui peut être branlante et favoriser une prise d air. 😉

20210615_163742.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Bender.loader a dit :

Alors le ranger a reclipé la partie extérieure sous le retro.  😉

Ok alors chez moi ça semble bien tenir, c'est qu'on devient parano et à l'affût d'un défaut avec cette bagnole 😅

@Morg, parcontre ton histoire de reflets dans le rétro gauche à cause de l'intérêt blanc ne me génait pas trop, mais maintenant que tu l'a fait remarquer je vois plus que ça 😆😂

Modifié par Fenrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2021 à 22:40, Bender.loader a dit :

(Si jamais 50.- de caution dans les migros  et bornes à Avry Romont Morat recharge gratuite 11kwh ensuite.)

 

Est-il possible d'atteindre les 22kWh des bornes Migros avec nos TM3 ? En allant à 32A au lieu de 16A ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Fenrir a dit :

Est-il possible d'atteindre les 22kWh des bornes Migros avec nos TM3 ? En allant à 32A au lieu de 16A ? 

Non. Le chargeur CA embarqué des TM3 est limité à 11 kW (et non kWh), 3 x 16A. Certaines bornes assurent un bon 240 V, donc 240 x 3 x 16 = 11520 W, légèrement plus que strictement 11 kW. 
 

PS: et ça ne fera 11 kWh qu’après 1 heure de charge. Si tu veux 22 kWh sur une TM3, tu la laisses 2 heures sur une borne 11kW (ou 22 kW, mais elle n’ira pas plus haut que 11 kW). 

Modifié par e-Picurien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, e-Picurien a dit :

Non. Le chargeur CA embarqué des TM3 est limité à 11 kW (et non kWh), 3 x 16A. Certaines bornes assurent un bon 240 V, donc 240 x 3 x 16 = 11520 W, légèrement plus que strictement 11 kW. 
 

PS: et ça ne fera 11 kWh qu’après 1 heure de charge. Si tu veux 22 kWh sur une TM3, tu la laisses 2 heures sur une borne 11kW (ou 22 kW, mais elle n’ira pas plus haut que 11 kW). 

Ok merci bcp l'explication🍻

Et j'imagine que sans rien touché aux réglages, en principe par défaut, la voiture va tjrs chercher à charger à la vitesse maximale qu'elle peut ?

 

Autre question concernant l'application Youtube, avez-vous une solution pour que le réglage du pays reste sur celui choisi càd suisse CH pour nous, car là ça revient tjrs sur Hollande NL..

Modifié par Fenrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Fenrir a dit :

Et j'imagine que sans rien touché aux réglages, en principe par défaut, la voiture va tjrs chercher à charger à la vitesse maximale qu'elle peut ?

A ma connaissance oui, et après 10’000 km essentiellement en charge sur des bornes publiques, c’est ce que j’ai constaté. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chargeur de 11 kW embarqué . Il cherche la puissance la plus haute possible. Sur prise domestique il ajuste à 10a tout seul pour 2 kW et sur borne de 22 il bloque à 11.

 

Je crois que on peut juste brider l ampérage principalement utile à domicile si on sait son installation sollicitée lors de la charge du véhicule. 

 

Petit partage question assurance batterie et spécifique. 

 

J ai cherché l intérêt de couvrir sa batterie via assurance notamment la couverture batterie plus de la zurich. Toutefois aucun feedback clair. Le courtier me dit surassurance , tesla me dit si cause externe au véhicule genre surtension du réseau ou défaut de la borne c est la rc du matériel de recharge qui doit payer...et zurich me dit qu ils savent rien et contredisent leur conditions ou sont trop novices dans ces statistiques assurancielles au sujet de nos VE.

 

Bref quelqu'un a souscrit une couverture du genre ici chez un assureur suisse romand?

 

Perso la voiture est bardée de sécurités et j ai une couverture pour la borne niveau assurance ménage et bâtiment.  Seule la couverture des cables de charge ou autre mais à 200 chf de franchise et prime...je vois pas l intérêt surtout qu avec sentinelle on a une preuve puis pas encore vu quelqu'un jouer avec un VE en charge sous triphasé... à l étranger peut être et encore..

Je suis assez partisan du au cas où et si jamais mais la je suis perdu quant à un intérêt d une telle couverture surtout ici ou nous sommes en moyenne 25% surassuŕes pour les mêmes risques il paraît.. 

 

Sinon 1200km toujours aussi agréable à conduire. Par contre 2 alignements mineurs à corriger niveau porte et coffre. Il fermait net mais fait un petit saut au verrouillage..

Et le siège conducteur dont le cuir est déjà un peu plissé...je vais demander au SC de Berne en juillet à mon rdv.

Modifié par Invité
kW ≠ kWh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.