Aller au contenu
yvanxxx

?? Acheteurs de Tesla Model 3 en Suisse romande ??

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Francg a dit :

Je pense que oui. 

Sur le site du canton de Vaud :

https://www.vd.ch/uploads/tx_vdfilesdb/3_1_F_1712f_Documents_necessaires_dossiers_importations_01.pdf

J'ai peur qu'il faille aussi produire  en plus du 1320A

La formule 1737f (caractéristiques techniques du véhicule) dûment complétée (ou 1737e en anglais)

Voire le certificat de conformité européenne

Hello, pas nécessaire, je viens d'avoir le SC de Genève et d'après eux besoin de fournir seulement le 1320A pour l'immatriculation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Francg a dit :

Bon le document 1320 n'est pas encore arrivé alors pas de voiture demain pour moi ! Ne m'en voulez donc pas si vous ne voyez pas de photos.

Si j'ai directement  le fameux 1329 dans ma boite aux lettres demain matin, je dois récupérer mes plaques à Lausanne, faire le permis d'immatriculation à Nyon et éventuellement avoir la voiture Vendredi à Genève... si tout va bien.

Bref une journée perdue en perspective mais je suis motivé. JE VEUX MA MODEL 3 !

on risque de se retrouver ensemble à Genève vendredi ... si tout va bien of course ;) 

Modifié par eric67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Francg a dit :

Bon le document 1320 n'est pas encore arrivé alors pas de voiture demain pour moi ! Ne m'en voulez donc pas si vous ne voyez pas de photos.

Si j'ai directement  le fameux 1329 dans ma boite aux lettres demain matin, je dois récupérer mes plaques à Lausanne, faire le permis d'immatriculation à Nyon et éventuellement avoir la voiture Vendredi à Genève... si tout va bien.

Bref une journée perdue en perspective mais je suis motivé. JE VEUX MA MODEL 3 !

Pour autant que tu ailles payé et que tu aies ton attestation d'assurance, tu peux y aller qu'avec tes plaques et leur envoyer une photocopie carte grise quand tu pourras établir une fois que tu auras reçu ton 1320 (et ta DISPENSE DE PRESENTATION que Tesla t'envoie en même temps).

Attention: ce n'est pas  Pré-de-la-Fontaine 10 (le garage où on fait les service), mais 19 Rue du Pré-de-la-Fontaine, de l'autre côté de la rue. Il ont mis un fanion Tesla et des pancarte le long du parcours, mais c'est pas terrible terrible point de vue visibilité...

Modifié par Fanfan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, on a besoin que du formulaire 13-20 et de l'attestation d'assurance. Confirmé par la SAN de Lausanne.

Heureux. J'ai pris livraison de ma M3 Grise se matin. En parfait état, propre et chargé à 90% avec la Wall Connection dans le coffre. La T2 T2 également. Super bien reçu avec café et sourire et Ma voiture qui m'attendait, seule au milieu du hall de livraison. 

Petite séance de photos, Mise des plaques, tour de la voiture sans rayure ni rien d'anormal, rapide présentation,  "avez vous des questions ?". Bonne route. Tout compris 25 mn. Je suis parti pas que fier même si je ne savais pas m'en servir mais tellement intuitif que j'avais l'impression de toujours l'avoir conduite. J'exagère un peu mais un super jouet. Tout se résume en un mot : Génial. Très confortable (j'ai un 500 SL), hyper puissante (je n'ai "que" la AWD), énormément de progrès sur la finition. Parfait pour moi en tout cas, je n'ai plus qu'à passer des heures à tout essayer avec elle !!! ???Le soir, après 19:00, appel de Tesla pour savoir si tout était OK, si j'avais des questions,  auxquelles il (Simon) m'a aimablement et instantanément répondu, FA    BU   LEUSE voiture.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est content le Fanfan!

4e possesseur de Tesla de Suisse (ZH n'a pas commencé la distribution)! Et je sais que deux des trois avant moi sont sur le forum (d'ailleurs Sacha, le vendeur qui s'est occupé de moi [au passage il travaille normalement au showroom de Lausanne] m'a dit "ah c'est drôle, il y avait ce matin une personne avec la même check-list que vous!" ? )!

 

C'était cool: les vendeurs n'étaient pas stressés, ils ont tout le temps qu'on souhaite...

...pour l'instant! Il va y avoir un rush prochainement, ça pourrait changer...

Attendez-vous à trouver des voiture bichonnées : Polish sur toute la carrosserie, propreté vitre et intérieur" peccables", chargée à 90%.

Manifestement on est mieux cocolés que nos amis français...

Quelques détails cependant:

- câble pour le 220 avec une prise française (ils nous transmettront les bonnes dès que possible; note, ça fera un jeu de câble pour les déplacements en France... à ce propos, vous savez ce qu'ils ont comme prise en Belgique?)
- porte du port de charge non alignée avec la carrosserie, sera corrigé par la suite. Selon Sacha, semble que TOUTES nos Tesla.
-manque le mode d'emploi (je n’ai pas fait gaffe, grr; c'est maintenant que j'en aurais besoin).
 
On risque de vous dire qu'il n'y a pas de câble fourni pour les téléphones. Je me suis laissé convaincre: retour à la maison, j'ouvre l'accoudoir: un câble lightning et un câble USB C (quid du micro USB pour Android?)! C'est là qu'on voit le pouvoir de distorsion de la réalité des vendeurs. Tenez-vous en bien à la liste: notre ami du forum a fait du bon boulot.
A ce propos, le système pour mettre le câble lightening m'a donné du fil à retordre: il faut coulisser le "boudin" destiné à recevoir l'embout lightening vers la gauche et ça sort tout seul. Si vous avez une coque, c'est nul le système, impossible de brancher avec ma protection Apple en cuir... Bref, je me réjouis de recevoir mon Chargeur Qi v2 de GetJeda 
Boutons pour ouvrir les portes pas évident d'un point de vue ergonomique. Sera corrigé avec des autocollants.

 

Un bonheur le trajet retour sur Lausanne (avec un crochet au SAN de Nyon pour établir ma carte grise). Petite frustration de devoir attendre l'étalonnage pour utiliser le régulateur adaptatif (je l'utilise sans discontinuer depuis l'achat de ma Golf 7 en 2012), avec quelques sueurs point de vue radar, tellement la vitesse grimpe vite. J'ai l'impression de conduire un jouet, c'est un peu irréel...

Quand ça calibre, on voit la progression sur le petit volant (c'est là qu'on se rend compte de la finesse des détails du système Tesla):

2019-02-20_21-28-48.png

 

Casse-tête à la maison pour retirer la prise de chargement que j'avais branchée (sans alimentation) "pour voir". Il faut passer par le téléphone pour "déverrouiller" la recharge. Ce soir je vais faire un tour au superchargeur de Lully pour me faire plaisir. Mais j'ai essayé de configurer le compte dans mon appli Tesla pour introduire une carte de crédit, ça semble bogué (écran blanc), l'essai risque de ne pas être concluant...

 

Grr: j'ai déjà griffé ma jante contre une bordure, pas évident la marche arrière en se guidant de l'écran...

J'oubliais, super sympa, le vendeur risque de vous proposer LA photo, avant que vous partiez. Alors voilà:

2019-02-20_20-51-56.thumb.png.3df8a0d32adb805e045833ec23244e6b.png

 

 

Modifié par Fanfan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, DamienCH a dit :

J'ai reçu ma facture finale avec date de livraison ce samedi 23/02 !!

 

C'est vrai la date sur la facture? Ou c'est indicatif?

Je suppose que je vais recevoir email et/ou coup de fil prochainement?

Appelle Daria, c'est elle qui déclenche le mail de confirmation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DamienCH a dit :
il y a 4 minutes, Fanfan a dit :
Appelle Daria, c'est elle qui déclenche le mail de confirmation...

Tu avais bien la bonne date sur ta facture ?

Il n'y avait pas de date de livraison sur ma facture, je dirais que ça sent bon pour toi! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai reçu un mail de Daria me demandant de l'appeler:

" S’ il vous plait contactez-moi pour accepter la date de votre livraison de la Model 3. "

 

Ça sent bon!

 

Par contre, faut s'accrocher pour l'avoir au téléphone... J'ai envoyé un mail pour confirmer. A suivre!

Modifié par DamienCH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté dès que le facteur a mis le courrier dans la boite, j'y ai trouvé mon fameux 1320A et me suis précipité au service des autos récupérer mes plaques à Blécherette. Coup de chance, personne devant moi alors temps record pour une immatriculation sans soucis et aussi j'apprends que le coût annuel des plaques est de ... 25 francs !

Dès que je sors j'envoie la photo de la carte grise et des plaques confirme le rendez vous du Vendredi 22 et signale que je peux la prendre le 21 dans l'après midi.

Première réponse automatique : "nos services sont très sollicités..." puis avant midi, vous pouvez venir cet après midi, 16:00 ?

Trop pressé, je me suis présenter à 15:30 et la belle m'attendait. Un tour de base de ce qu'il faut savoir avant de prendre le volant, une bonne synchro du téléphone et voilà je suis rentré avec ma Model 3.

Les impressions au volant sont juste .... impressionnantes, Facile à contrôler et avec une réactivité incroyable, je ne peux m'empêcher de sourire dès que j'accélère. La Performance que j'ai essayé (sans oser la pousser) ne m'a pas plus impressionné !

Retour à la maison où j'ai essayé de paramétrer la porte du garage sans succès (Link) mais aussi j'ai pu brancher la recharge lente mais qui va me mettre quelques kilomètres avant de fréquenter les parkings équipés de prises ...

Dire que je suis séduit ? - Non je suis conquis.

 

IMG_3187.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Francg a dit :

De mon côté dès que le facteur a mis le courrier dans la boite, j'y ai trouvé mon fameux 1320A et me suis précipité au service des autos récupérer mes plaques à Blécherette. Coup de chance, personne devant moi alors temps record pour une immatriculation sans soucis et aussi j'apprends que le coût annuel des plaques est de ... 25 francs !

Dès que je sors j'envoie la photo de la carte grise et des plaques confirme le rendez vous du Vendredi 22 et signale que je peux la prendre le 21 dans l'après midi.

Première réponse automatique : "nos services sont très sollicités..." puis avant midi, vous pouvez venir cet après midi, 16:00 ?

Trop pressé, je me suis présenter à 15:30 et la belle m'attendait. Un tour de base de ce qu'il faut savoir avant de prendre le volant, une bonne synchro du téléphone et voilà je suis rentré avec ma Model 3.

Les impressions au volant sont juste .... impressionnantes, Facile à contrôler et avec une réactivité incroyable, je ne peux m'empêcher de sourire dès que j'accélère. La Performance que j'ai essayé (sans oser la pousser) ne m'a pas plus impressionné !

Retour à la maison où j'ai essayé de paramétrer la porte du garage sans succès (Link) mais aussi j'ai pu brancher la recharge lente mais qui va me mettre quelques kilomètres avant de fréquenter les parkings équipés de prises ...

Dire que je suis séduit ? - Non je suis conquis.

 

IMG_3187.JPG

 

IMG_3185.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la Review!

 

J'ai pas encore bien compris ce que l'on doit faire nous-même.

C'est moi qui doit aller chercher mes plaques ? Ou c'est Tesla qui le fait ?

Daria m'a dit que j'avais rien à faire, mais à vous lire ça a l'air différent!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla s'occupe de tout. Dans mon cas, je ne voulais pas attendre et voir passer le week end sans ma tesla qui m'attendait patiemment, on m'a alors proposé de le faire moi-même mais ce n'est pas la norme : un document avait juste été moins prompt que la voiture pour arriver à Genève.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à souligner la gentillesse et la disponibilité de toute l'équipe à Meyrin qui fait vraiment de son mieux. Expliquer la voiture à des clients qui ne vont pas arrêter de la découvrir au fil des semaines demande de la patience et beaucoup d'attention. C'est une voiture qui demande de changer beaucoup de réflexes mais dans l'ensemble c'est finalement plus simple et on s'y habitue très vite :  tout devient naturel et facile et on se demande pourquoi ce n'est pas autant le cas pour les autres voitures ! Il fallait oser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Romandes et les Romands.

 

Je suis dans le même cas que Damien. Commandé le 6 décembre et toujours rien. Pourtant j'ai rempli les formulaires sur mon compte le jour où ils sont apparus.

 

Je suis à Fribourg et j'ai choisi Bern comme point de livraison.

 

Le temps me semble terriblement long...

 

p.s. premier message ici. Faut-il passer par la case présentation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.