Aller au contenu
yvanxxx

?? Acheteurs de Tesla Model 3 en Suisse romande ??

Messages recommandés

Oui, tout ceci est vrai.il n’y a pas vraiment de voiture idéale… au bon prix !

La i4 est quand même une des meilleures concurrentes, mais vraiment plus chère ( moins si louée, car mieux placée que tesla).

j ai une LR2023, et la différence entre une HL n’est pas aussi grande qu’avec une 2019. Notamment les bruits de roulement sur autoroute, pas vraiment réduits. La différence est plus notable à vitesse plus faible, et encore.

Pour la finition, c’est mieux, mais bon cela ne la transforme pas en bmw pour autant.

la id7 semble pas mal. À part sa ligne fadasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2024 à 08:49, Geb a dit :

Oui, tout ceci est vrai.il n’y a pas vraiment de voiture idéale… au bon prix !

La i4 est quand même une des meilleures concurrentes, mais vraiment plus chère ( moins si louée, car mieux placée que tesla).

j ai une LR2023, et la différence entre une HL n’est pas aussi grande qu’avec une 2019. Notamment les bruits de roulement sur autoroute, pas vraiment réduits. La différence est plus notable à vitesse plus faible, et encore.

Pour la finition, c’est mieux, mais bon cela ne la transforme pas en bmw pour autant.

la id7 semble pas mal. À part sa ligne fadasse.

Fadasse, et bonjour les tarifs aussi...Prix de base à 63000.-

Ca doit pas se vendre super bien, rien que sur la page du configurateur on voit plein de modèles de démo.

Screenshot from 2024-09-01 17-23-31.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi les BMW i4 , les VW id7 et autres véhicules électriques allemandes , c'est à éviter, leur logiciel ne sont pas bon.


J'ai un ami qui a la Audi E-tron depuis 13 mois, en leasing, il n'a qu'une envie c'est de la rendre.🤔

 

Tous les 2 matins, il me dit qu'il faut qu'il reboot le logiciel car la navigation gps bug, des fois ça plante etc ... y'a 5 mois la voiture est tombé en panne suite à une mise à jour, la voiture ne s'est pas chargé , impossible de la démarrer. Il est resté 2 semaines sans la voiture. Bref il est trés déçu de Audi d'ailleurs. Par contre il veut rester en électrique mais soit partir sur Renault soit Tesla.

 

Moi ce qui m'a déchanté lorsque j'ai voulu prendre une BMW i4 c'set le prix SANS OPTIONS.😀

 

En fait je ne me rappelais plus qu'il fallait acheter des options😄😁

 

et un autre point négatif : la revente. Bon courage aprés pour la revendre si t'achète une id7 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La i4  xdrive40 serait mon choix aussi mais effectivement la model 3 t en offre autant a moitié prix avec les options que tu devrais prendre sur la bmw pour être à configuration équivalente.

 

Je considérai ioniq 6 et ev6 mais une a pas de régulateur quand tu tractes et ils restylent déjà a peine un an après qu elles arrivent vraiment sur le marché . Et quand tu ouvres le forum ioniq 6 …la liste des sujets pour les problèmes dissuade bien.

 

L envie me lance vers d autres marques mais la raison me dit de conserver cette model 3 jusqu’à une évolution du marché ou une saturation qui fera concurrence suffisamment pour le rapport prestation/prix. 
 

Je visais la model s a la base mais pas convaincu a l essai. Pas senti la montée en gamme franche depuis une model 3 ni de performances particulières niveau insonorisation sur ce refresh. Chouette caisse mais si la 3 se bonifie à chaque lifting pour moi la S a de moins en moins d intérêt sauf à vouloir une berline tesla a hayon absolument. 


pour revenir au sujet suisse,  vous utilisez quelles solutions de recharge hors domicile ? Evpass? Move? D autres plateformes ou un bon plan hors supercharge? 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon frère s'est offert une Ford Mustang électrique, et disons que je suis content de rester chez Tesla. Mon coloc a une Audi Q4 e-tron, sa consommation est juste gargantuesque donc zero autonomie, confort pas incroyable (ça grince, c'est pas super silencieux) et surtout le calculateur d'itinéraire dit absolument n'importe quoi au sujet des estimations de conso pour le trajet. Je suis bien avec la M3.

 

Pour la charge, je ne charge jamais en Suisse ou presque: mes longs trajets me conduisent systématiquement à l'étranger donc je fais à 99% de la supercharge Tesla. EVpass j'ai un compte mais quand j'ai vu le kWh à 1 franc je me suis dit que je n'allais plus jamais y retourner.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je voyage je reste chez Tesla pour les supercharges. Avec les autres réseaux on est à la limite du grand banditisme vu les prix. Deux fois plus cher que Tesla pour ne pas avoir à faire un tout ptit détour en dehors de l'autoroute non merci. Sans compter le stress généré par la fiabilité moyenne de leur réseau alors que chez Tesla y'a jamais de problème (jamais vu une borne en panne en 5 ans).

 

Sinon rien à voir mais pour ceux d'entre-vous qui ont un borne Tesla Gen1 ET une Model 3 2024 : est-ce que vous avez des difficultés à ouvrir le port de recharge avec le bouton depuis la poignée ? Ca fonctionnait nickel avec mon ancienne LR, mais avec la nouvelle ca ne marche jamais du premier coup.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je quitte le club après la vente de ma 2021 qui m aura servie 115000km.

 

A part les triangles sous garantie y aura rien eu de très gros comme bricoles hormis ça et quelques rappels de joints pour coffre et prise de charge elle a quasi jamais vu le tesla center. Le plus gros poste de dépense fut les pneus qui si tesla savait régler une géométrie un peu mieux aurait fait plus 20kkm en première monte.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se joue entre une petite thermique pour Mme et Ioniq 6 ou TMY perf. 
 

je lorgnais la i4 mais la décote et la politique de vente facchinetti..ça aussi c est plus simple chez tesla. Le prix payé est le prix affiché et basta . Ce processus marketing et cette danse autour de la vente c est assez rasoir et il serait temps que les garages cessent. Mais bon y a toujours des amateurs du cirage, nespresso, options à rallonge et rabais en tout genre …

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a fait le tour de quelques concessions (VW, Skoda, Peugeot, Ford, Renault) samedi dernier pour voir ce qui se fait en électrique ailleurs ... et bien, beaucoup critiquent Tesla mais cela ne donne vraiment pas envie de revenir dans les réseaux "traditionnels". 

 

Entre les "Vous voulez vraiment une électrique? Vous ne voulez pas une hybride? Même pas une hybride rechargeable?" et un vendeur chez AMAG qui nous sort "De toute manière, on ne sait pas s'ils vont continuer avec l'électrique ..." 🙄

Et bien sûr, les concessions où tu rentres et aucun vendeur ne t'adresse même la parole ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, quand je roulais en thermique, les "gros" concessionnaires étaient maxi nuls. AMAG une des pires expériences, je suis allé chez un plus petit, meilleure Skoda, moins chère, super service. AMAG, c'était le service à la Tesla, mais avec une voiture pourrie: "voilà, cette Fabia sans option vaut autant, aucune négo, au revoir". J'y retournerai jamais.

Après, j'ai trouvé que les conditions de leasing dans d'autres marques étaient souvent plus intéressantes que chez Tesla. Mais bon, les voitures électriques étaient aussi moins performantes, et beaucoup plus chères.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.