Aller au contenu
jb0135

Achat VE adapté à nos besoins

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nous avons actuellement une Ion, aucune déception sur ce véhicule, elle répond à nos attentes actuelles pour tous les trajets domicile-travail, courses, aller en ville avec l'aisance de se trouver une place,etc

 

Nous avons en complément une 308 sw que nous utilisons pour rentrer en bretagne (de Blois) 1f/2 mois donc env. 300 km avec de la départementale, autoroute, quatre voies, etc. Ayant un véhicule pro, la 308 n'est donc que très rarement utilisé.

 

Nous cherchons donc à revendre nos deux voitures pour un véhicule électrique (voir hybride rechargeable) qui nous permettrait de combiner l'électrique tout en augmentant le volume (chien + enfants à l'avenir).

 

Nous ne sommes pas tourné vers un véhicule plus spécifique qu'un autre. J'ai déja posté quelque chose sur le forum Nissan Leaf 2 mais j'ai l'impression qu'en terme d'autonomie, elle est encore un peu juste pour parcourir un trajet comme Blois-Rennes sans s'arrêter pour recharger.

 

Ah oui, notre budget : Max. 35 000€

 

Pourriez vous m'aiguiller sur quelques véhicules interessants ? (Kia ? Hyundai ? ...)

 

Merci !

JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Citation

Nous avons en complément une 308 sw que nous utilisons pour rentrer en bretagne (de Blois) 1f/2 mois donc env. 300 km

Il n'existe pas d"électrique compacte break.

D'après ce que j'ai trouvé un coffre de 308 SW c'est 500 à 600L, selon la génération.

Un Kia Niro c'est  450L

Ioniq, Kona, Soul et Leaf c'est 350, 330, 315 et 430 ...

 

Il ne reste donc qu'à chercher parmi les hybrides.

 

Cdlt

 

PS : bienvenue au club PEVEB : Pourquoi n'Existe t il pas de VE Break ? 🙄

 

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Budget serré pour une électrique et même pour une hybride neuve.
Un Mitsubishi Outlander Phev dépasse de très peu et devrait tenir la cote en occasion. https://www.mitsubishi-motors.fr/mitsubishi/nouvel-outlander-phev-2020/versions
 

Le Niro en entrée de game entre dans le budget avec une petite remise .... j’ai touché le mien en premium 38000€.
Pour le coffre attention les 430liyres de la leaf c’est sans le caisson de basse sinon c’est 412 litres. Le plus grand coffre actuellement c’est bien le niro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On cherche pas non plus a avoir l'equivalent en volume par rapport a notre break, juste une voiture qui a une belle capacite pour rouler avec des quelques bagages, un chien et 3-4 personnes. 

J'avais en effet tiqué sur la e-niro. Avec une petite marge de negoc on peut p. E arriver a 35-36 (voir d'occas. On n'est pas rebuter si la voiture a quelques milliers de km mais que derriere le prix passe a 30-35). Je vais regarder les autres ref. que vous avez cité. Merci ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le nouveau bonus écologique tombe bien, j'ai pour l'instant fait le comparatif avec 3 concessionnaires (prix avec bonus et remise) :

 

Kia E-Niro active 64 : 33 000 € 

Kia Niro Hybride Rechargeable active : 29 200 €

Kona Créative 64 : 34 100 € (a la rue fasse au e-niro ^^)

Nissan n connecta 62 : 28 950 €

 

Le prix du nissan et niro hybride rechargeable m'a l'air très intéressant

Modifié par jb0135

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.