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Calexico

Achat VE électrique 0km

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Bonjour,

 

A la recherche  d'une nouvelle voiture, j'ai vu quelques annonces intéressantes de VE 0 km.

 

Pour un VE immatriculé fin 2023- début 2024, je ne me pose pas trop de questions. D'après vous, y-aurait-t'il des points supplémentaires à vérifier par rapport à un véhicule thermique?

 

Par contre, j'ai vu des annonces de VE 0km datant de 2022 (VW), à un prix canon! Dans ce cas précis:

-  y-aurait-t'il des points en plus à vérifier ou prendre en compte par rapport à un VE 0km récent?

- est-ce facile et possible de demander une MAJ du système d'exploitation de la voiture? Je me méfie beaucoup des anciennes versions d'OS VW sur la gamme ID...

- pas de difficulté à demander une extension de garantie (payante)?

 

 

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les anciens modeles aurtn souvent des autonomies et capacites de charges inferieurs au modele courant et qui etaient les valeurs de l'epoque. Chez VW ce sont souvent les anciens moteurs (moins performant en puissance et conso).

En soi, rien de grave, juste que si les criteres compte dessus, ils ne seront sans doute pas le meilleurs choix.

En pratique, avec une grosse decote, ca vaut surement la peine de perdre quelques km et seconde d'accelerations au kilometre, surtout lorsque ne les emploi pas (les perf de base sont utilisables sans trop de soucis).

Pour la mise a jour, tout depedn de ce que tu appel mise a jour. Les update du modele etant souvent OTA, ils auront les dernieres version nativement ou assez vite apres l'acquisition. Par contre si c'est avoir les versions du modele en cour, il faut que le modele le supporte ce qui n'est pas toujours le cas (un peu comme les smartphone et leurs OS).

Pour la garantie, si le 0Km est vendu par la marque ca devrait pouvoir se faire, si c'est un tiers, verifier aupres du magasin officiel. Si soucis deja la, faudra peut etre pas compter dessus. de toute facon, il y a 2 ans de base sur du neuf vendu par un professionnel automobile et le gros des voiture a soucis est souvent dans les 6 mois statistiquement.

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Le 27/05/2024 à 18:59, 400kV a dit :

c est surtout qu un ve de 2022 avec 0 km la batterie doit être dans un triste état!

Bêtise. 

Il est admis que la dégradation cyclique (= comprendre l'usage de la voiture) est largement supérieure à la dégradation calendaire. 

 

Pour peu que la batterie est en réserve, ce qui est très souvent le cas dans les concessions, la dégradation calendaire est alors nulle. 

 

Le 27/05/2024 à 17:49, NeronLeVelu a dit :

les anciens modèles ont souvent des autonomies et capacités de charges inferieurs aux modèles courants et qui étaient les valeurs de l'époque. 

 

Quand je compare la future R5 avec la bonne vielle e-208 de 2020... Je rigole. 

4 ans pour proposer à peine +10% d'autonomie. 

 

J'ai l'impression que depuis 2020, on a tapé un plafond de verre niveau performance des VE en général. 

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Posté(é) (modifié)

Factuellement sur quoi on se base pour dire que l'usure d'une voiture 0km a une usure négligeable? Je pense que c'est le cas mais ça m'intéresserait de savoir avant d'éventuellement lâcher un montant conséquent sur ce type de voiture 😅

Modifié par Calexico

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Le 27/05/2024 à 17:49, NeronLeVelu a dit :

les anciens modeles aurtn souvent des autonomies et capacites de charges inferieurs au modele courant et qui etaient les valeurs de l'epoque. Chez VW ce sont souvent les anciens moteurs (moins performant en puissance et conso).

 

Pour la mise a jour, tout depedn de ce que tu appel mise a jour. Les update du modele etant souvent OTA, ils auront les dernieres version nativement ou assez vite apres l'acquisition. 

 

 de toute facon, il y a 2 ans de base sur du neuf vendu par un professionnel automobile et le gros des voiture a soucis est souvent dans les 6 mois statistiquement.

Pour les anciens modèles je sais, je me base sur le site web ev-database.org qui permet de voir les caractéristiques du VE en fonction du modèle et de sa période de production. Ca liste bien les mini différences de consommation et d'autonomie entre les différentes versions d'un même modèle.

 

A poser sur les forums VW mais je me demandais s'il y avait moyen de forcer les MAJ OTA pour être sûr. Un peu comme avec les hyundai/kia où tu peux les installer via clé USB.

 

Du 0 km, ça reste de l'occase, et sur un VE de 2022, les 2 ans de garantie neuf vont vite passer et ça ne couvrira pas les 6 premiers mois d'utilisation. Par contre, je comptais a minima demander une garantie d'extension constructeur même si payante. Si une concession VW le refuse, ça n'inspire pas confiance...

 

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Bonjour,

 

Je pense que cela vaut la peine de demander un état SOH de la batterie comme ça vous saurez si l'auto est restée sans charge pendant (trop) longtemps ou pas.

 

Pour le reste elle ne doit pas avoir trop souffert.

 

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Le 27/05/2024 à 20:45, Calexico a dit :

Factuellement sur quoi on se base pour dire que l'usure d'une voiture 0km a une usure négligeable? Je pense que c'est le cas mais ça m'intéresserait de savoir avant d'éventuellement lâcher un montant conséquent sur ce type de voiture 😅

l'usure calendaire si la batterie n'est pas fortement chargée est effectivement assez reduite et ne devrait pas significativement pénaliser le véhicule. Certainement pas plus que celle qui roule depuis 2 ans deja et peuvent toujours le faire 😄

 

La temperature des cellule degrade beaucoup plus (donc a la charge, surtout en fin de cycle et haute puissance) ou la regen (egalemetn dans les SOC elevé)/acceleration vont degrader beaucoup plus la chimie de la batterie.

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Etude intéressante sur le vieillissement calendaire .

Batteries Li-ion : vieillissement calendaire (expert-ve.fr)

A prendre en compte , pour acheter un véhicule o km ,gardé en stock sur parking , longtemps sans précaution particulière ,

J'ai lu par ex un article comme quoi des voitures chinoises peuvent "attendre sur une aire de stockage en Europe du Nord " 

pendant 12 à 18 mois , avec assez souvent pas assez de bornes pour assurer leur charge 😒

 

 

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