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Bonjour à tous, je suis sur le point de passer à un VE

Un Peugeot Ion de 2015 avec 14500km à 7200€

Pensez vous que ce soit une bonne affaire?

merci

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Bienvenue à toi, attention Peugeot avait bradé sa ION en 2015, Peugeot prend très très chère concernant le remplacement de la batterie (10 000€ de plus que le prix d'achat de ta ION), il faut passer par une boite française qui remplace uniquement les éléments de batterie défectueux.

Voici quelques liens pour aider à ta réflexion, il faut bien vérifier avant que la garantie des 100 000 km pour la batterie est bien cessible, logiquement oui, en 5 ans et moins de 15 000 km ça devrait le faire si la voiture n'a pas été immobilisée sans recharger pendant 6 mois, il existe une boite française qui teste la batterie et te donne un certificat de "capacité garantie" en cas de doute.

https://www.quechoisir.org/action-locale-ufc-que-choisir-batterie-hors-de-prix-n46396/#:~:text=En réalité%2C il faut changer,achète une nouvelle voiture électrique.

https://www.automobile-propre.com/cmj-solutions-espere-reparer-la-batterie-de-votre-voiture-electrique/

https://www.automobile-propre.com/citroen-c-zero-de-la-panne-batterie-a-la-greffe-de-cellule/

https://www.automobile-propre.com/breves/un-certificat-de-batterie-pour-mieux-vendre-sa-voiture-electrique/

https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-test-kit-diagnostic-belle-batterie/

https://blogautomobile.fr/huit-ans-plus-tard-que-vaut-la-peugeot-ion-314350

 

Modifié par Tech21

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Une bonne affaire et un bon achat sont deux choses différentes

Si on se base sur le rapport année prix kilométrage du véhicule par rapport aux offres existantes sur le marché c'est une bonne affaire

Pour éviter les mauvaises surprises concernant la garantie de la batterie il faut absolument vérifier cette durée de garantie chez le constructeur en plus du fait qu'elle soit cessible car cette garantie a évolué au fil des années

Concernant l'autonomie, l'information qu'on peut trouver sur le tableau de bord à l'issue d'une charge complète devrait largement suffire pour confirmer le bon état de la batterie

Maintenant acheter aujourd'hui une voiture électrique dont la conception date de 2011 avec les défauts des véhicules de cet âge notamment une autonomie très limité et l'absence de pompe à chaleur qui réduis encore plus cette autonomie en hiver 70 80 km si on ne veut pas rouler avec des gants n'est pas le choix que je ferais.. 

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Jean Jean je dois faire 35 km/jour pour aller au travail, bon d’accord 40 avec des petites courses au passage... pas plus.

Ma question est plus sur la fiabilité des Ion passé les 100 000km

Modifié par pseudo35

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pas du tout, c'est bien 14 500km, mais elle n'est plus dispo, peut être y avait il une erreur de frappe c'est le plus probable?!

sinon

Tu penses qu'une ion peut faire 145 000 km ?

Modifié par pseudo35

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Il y a 14 heures, pseudo35 a dit :

pas du tout, c'est bien 14 500km, mais elle n'est plus dispo, peut être y avait il une erreur de frappe c'est le plus probable?!

sinon

Tu penses qu'une ion peut faire 145 000 km ?

Pour en avoir acheté et revendu plusieurs depuis 2012 c'est le prix auquel çà se négocie...

Maintenant une telle voiture peut peut etre faire 145000 km mais vu le prix des réparations sachant que c'est un VE et pas un petit VT dont on trouve des pièces de rechanges partout et que n'importe qui peut réparer à des prix ridicules, il faut aimer le risque...

Modifié par VT vs VE

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