Aller au contenu
stelian

Achat occasion I3 REX

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon épouse souhaite passer à l'électrique et a choisi pour ça une I3 REX de 2015.

 

Elle hésite entre deux occasions:

- la première a 60000 km, garantie 12 mois, pour 19500 €

- la seconde a 20000 km, garantie 6 mois, pour 21500 €

 

Laquelle prendrez vous ?

 

Merci.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En fait les deux sont visibles sur le boncoin, j'avoue ne pas trop savoir quels sont les équipements de série et quelles sont les options sur cette gamme:

BMW i3 170ch 60Ah (REx) Urban Life Atelier

BMW i3 170ch 60Ah (REx) Atelier

 

Pour la capacité de batterie restante est-ce qu'il y a un moyen simple de la connaître ?

 

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour avoir eu 2 I3 REX dont une en 60 et une en 94 que j'ai encore, le choix me parait difficile entre le 2 : l'une est de 2016 et a 23000km et l'autre de 2015 mais 59000km mais garantie 6 mois de plus; j'ai eu quelques soucis avec mes 2 I3 et si je n'avais pas eu de garantie cela m'aurait couté en tout pas loin de 2000€ et que vaut la garantie d'un garage qui n'est pas un BMW? pour ma part je préférerai acheter celle de 2015 car vendue par BMW en essayant de négocier une extension gratuite de garantie supplémentaire de 24 mois au lieu de 12 mois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, celà fait plus d'un an que je cherche un nouveau VE en remplacement du retour LOA de ma Fluence ZE ... Et autant dire que le marché occaz est particulièrement difficile !!
J'avais choisi la LEAF, version 2015 grace aux dernières batteries Lizard tout en étant de la première génération à autonomie limité. On pouvait en dégoter à 15000€ chez Nissan mi 2018. Et puis quand j'ai rendu ma Fluence durant l'été, plus rien à moins de 15500€, alors j'ai pris une thermique en attendant la bonne affaire ... Mais RIEN, même chez les particuliers ... Puis le prix est passé cette année  à 16k€, toujours pour une version 2015 ?!?

Et je suis tombé sur des annonces de i3 aux alentours de 19-21k€ ... Longuement réfléchi, et donc ça fait 4 mois que je regarde l'offre pour me faire une idée ... Pas envie d'y mettre des dizaines de milliers d'€ dans une bagnole ...

Finalement j'ai pu avoir la mienne à 16k€ tout rond auprès d'un particulier à 125km de chez moi. Aucune option, version 2016 60Ah sans REX ni charge rapide finition atelier. Seule option: les belles jantes, mais je m'en fou, elle correspond parfaitement à mon usage et remplace déjà 100% des trajets du foyer. Et comparé à une LEAF au même prix et même autonomie, je ne regrette carrément pas !!
Donc oui, une i3 à 16k€, c'est possible ! Jamais je n'aurai cru rouler en i3 quand j'avais ma Fluence il y a 5 ans ! Je vais suivre la longévité de la batterie, mais d'après ce que j'ai vu, rien à voir avec la perte que j'ai pu avoir sur ma Fluence et que j'aurai eu sur une Leaf 1 ... à suivre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Vincgrillon a dit :

Pour ma part j ai acheté chez BMW

Un grand bonjour à toi aussi ! 


Je te souhaite la bienvenue, au nom de tous les membres du forum.


Merci de bien vouloir te présenter brièvement à eux en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ou  en cliquant ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Kratus a dit :

Un grand bonjour à toi aussi ! 


Je te souhaite la bienvenue, au nom de tous les membres du forum.


Merci de bien vouloir te présenter brièvement à eux en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ou  en cliquant ici.

Excusez moi bonjour à tous bien sur ma présentation et celle de la i3 sera faite en fin de semaine 

merci de l accueil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2019 à 01:45, rickobotics a dit :

moins de 15k€ direct de chez BMW ?! Tu as du négocier dur ? Quelle année ? A ce prix là je dirais bien 2013 avec garantie limité à 6 mois, non ?

Garantie 12 mois elle est d’octobre 2014 et en état proche du neuf 

je viens de faire les 105kms pour rentrer du Mans et la ramener chez moi, présentation demain donc, super véhicule je suis fan 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2019 à 21:04, Vincgrillon a dit :

Pour ma part j ai acheté chez BMW une 60ah 30 000km finition urban life état exceptionnel a 14900€ je ferais bien sur une présentation dès réception de la panda ?

Avec REX? sinon en hiver ne compte pas faire plus de 100km avant de devoir recharger........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Teslafabulation a dit :

Avec REX? sinon en hiver ne compte pas faire plus de 100km avant de devoir recharger........

Non sans rex et oui j’ai conscience en la minuscule autonomie mais c’est un second véhicule qui fait rarement 100km par jours 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon prix @klawal, perso allergique à cette finition Lodge, mais bcp la trouveront certainement à leur gout !

Quant au Rex, perso, même cas que @Vincgrillon, jamais plus de 100km par trajet avec possibilité de recharge en journée, donc elle roule très souvent sur des trajets de 25-50km, même de nuit, sans compter les petits à côté ... En plus c'est la version la plus légère et je suis surpris par sa faible conso, donc 120km sans pb même en hiver alors que j'y vais franchement pas comme un papy ;)

Encore vu une Leaf Accenta à 16k€, 2015, 30000km, donc pour le même prix que l'i3, y a pas photo, très spacieuse à l'intérieur et siège rabattus, j'ai rentré un palette sans problème, sans parler de la longévité des batteries vs Leaf gen 1 !!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.