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fiatlux

Forum • achat neuf, occasion, LLD? quelle formule?

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bonjour,

 

mon message de présentation n'est pas affiché et en attende d'approbation, je me lance quand même.

 

depuis quelques jours, nous surfons un peu partout (et surtout ici) pour avoir des infos sur un VE.

 

je dois dire que l'annonce en grande pompe du superbonus nous a enthousiasmé, maintenant, place à la mise en pratique, et là on est très perplexes.

 

nous avons 3 véhicules diesels dont 2 qui ont l'âge requis (un est assuré par mon beau-frère mais nous en sommes toujours propriétaires)

 

d'abord, on a sauté sur l'offre Zoé, mais 5000km/an, pas moyen.

puis, on s'est mis en tête d'acheter une Leaf (mais on n'avait pas pensé que les prix annoncés tiennent déjà compte du superbonus)

maintenant, on pense plutôt à une C-Zero.

 

nous n'avons absolument pas les moyens de mettre 12000 et quelques dans une voiture, même si on est conscients de ne pas perdre sur le moyen terme.

 

tout cela est décousu, je m'en excuse, en gros nos interrogations, comme dans le titre : acheter neuf? d'occasion? (dans le cas de l'occasion, quid du bonus?) ou bien une LLD (y a-t-il une option d'achat?)

 

en attendant, on a envoyé des demandes à un concessionnaire Nissan et un Citroën près de chez nous pour un essai (et pour pouvoir éclaircir quelques points, mais du coup j'ai l'impression qu'on ne va pas forcément tomber sur des vendeurs convaincus...)

 

merci beaucoup et bonne journée.

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bon et biens bienvenue ici d'avance alors.

 

quel serais le kilométrage maxi journalier que tu comptes faire ??

 

c-zero et ion, même combat, vous avez penser a mettre en concurrence les deux PSA ?

 

12000 et quelques, c'est le prix de base de peut de modèles. tous le monde ou presque est au dessus. a ce tarif, a part les triplettes, je vois pas.

 

vous êtes pas contre une locbat ?

 

il va nous falloir encore des précisions hein, comme quoi, riens n'est simple.

 

bon allé, bonne route !!

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merci pour cette réponse, je vais essayer de répondre plus clairement!

 

je fais au moins 75 km/jour sur 4 jours pour le boulot, et je bouge presque tous les jours quand je ne bosse pas (je fais environ 20000/an en comptant les vacances à l'autre bout de la France mais pour ça on garde notre monospace diesel ), en fait, on comptait utiliser le VE un maximum pour nos trajets quotidiens (ma moitié pourrait l'utiliser le jour où je ne bosse pas par ex)

 

mettre en concurrence = ? (aller voir les concessionnaires et négocier?)

 

locbat = location de batterie? en fait on se demande ce qu'il vaut mieux... du fait des limites de kilométrage.

 

je pencherais bien sur une occase, en fait la LLD sans option d'achat me "semble" pas terrible, mais c'est peut-être juste une impression (l'impression de me séparer de ma vieille diesel pour ne plus avoir de voiture du tout à la fin de la location)

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oups pardon.

effectivement locbat = location de batterie.

 

si les trajet boulot-dodo font 75 km maxi, alors tous les modèles du marché en sont capables.

personnellement j'ai acheté une peugeot ion d'occasion car c'est la plus pertinente pour mon utilisation. et effectivement on peut être propriétaire d'une c-zero d'occasion de deux ans et 20000 km pour 8-10000€ ce qui en fait l'occasion récente sans location de batterie la moins chère du marché.

 

l'équipement d'origine est très satisfaisant : 6 airbag, ABS, ESP, AFU, peugeot connect, autoradio bluetooth avec syncro du téléphone pour la musique aussi, prise usb, phares automatiques, 4 vitres électriques…

 

mais il lui manque quelques options : horloge, régulateur de vitesse, possibilité de la programmer pour la charge et le pré-conditionnement.

 

il existe deux types de batterie, 16 ou 14,5 kWh, les modèles de 2012-2013 peuvent avoir la grosse batterie, celle que j'ai, et qui permet sans soucis les 90km en hivers avec le chauffage. la petite batterie je ne sait pas.

 

bon je ne suis pas la pour vendre mon choix, la réflexion est de ton coté(il faut en parler a madame hein, parce-que c'est elle qui va le plus s'en servir, dans peut de temps tu n'y aura plus accès )

 

a bientôt

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Je crois qu'il faut simplement eviter un achat neuf batteries incluses a part si c'est une promotion exceptionnelle limitée en nombre et temps...en effet le prix de la revente sera toujours le meme quelquesoit le prix payé et le montant du bonus au moment de l'acquisition et dependra de l'evotution des nouveaux modeles notamment en terme d'autonomie...

 

a noter egalement que beaucoup de personnes commencent a s'interesser aux ve mais tres peu franchissent le pas pour de multiples raisons et notamment celle du vieillissement des batteries et de leur cout de remplacement...

 

bon je ne suis pas la pour vendre mon choix, la réflexion est de ton coté(il faut en parler a madame hein, parce-que c'est elle qui va le plus s'en servir, dans peut de temps tu n'y aura plus accès )

 

c'est tres loin d'etre un cas général chez moi personne ne veut de la c-zero...notamment a cause de son cote voiturette...confirmé par certaines amies ou epouses de connaissance...

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et tu vends ton choix ???

 

j'ai peut être pas compris ta citation…

 

mea culpa

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bon du coup on regarde du côté des occases, il y en a quelques-unes qui nous feraient de l'oeil sur la centrale ou le coin...

 

madame, c'est moi , mais en fait c'est monsieur qui a lancé l'idée! le côté voiturette, c'est sûr que ça me changera de la passat, mais je ne l'ai pas choisie, elle était dispo.

 

ichoux, tu as donc acheté la tienne aussi d'occase?

 

on se laisse quelques semaines, surtout pour voir pour le crédit si ça passe, et repérer les voitures : vaut-il mieux une plus récente ou cela n'a pas d'importance? (sachant que je ne mets pas le chauffage sauf 2 mn pour chauffer le pare-brise et que la clim est pétée dans ma vieille diesel...)

 

bonne soirée!

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Oups pardon madame !

 

Euh il y a trois x a ichouxxx

 

Et donc oui je l'ai achetée d'occasion en septembre dernier. Elle avait 17980 km et j'ai pas mis longtemps à passer les 18000

Après malheureusement je suis parti en voyage pro pendant deux mois ou j'ai pas pût m'en servir

Mais depuis je rattrape le retard et elle a 22000 km aujourd'hui

 

Du coup c'est cool le beau temps revient et les grosses autonomie aussi

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et tu vends ton choix ???

 

j'ai peut être pas compris ta citation…

 

mea culpa

 

C'est vrai que ce n'est pas très clair j'aurais du faire 2 réponses une au sujet du type d'achat et l'autre concernant les dames qui sont attirées par la c-zero...ca aurait ete un peu plus compréhensible...

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on se laisse quelques semaines, surtout pour voir pour le crédit si ça passe, et repérer les voitures : vaut-il mieux une plus récente ou cela n'a pas d'importance? (sachant que je ne mets pas le chauffage sauf 2 mn pour chauffer le pare-brise et que la clim est pétée dans ma vieille diesel...)

 

c'est fiable mais plus c'est récent et plus les batteries seront longtemps garanties si votre choix se porte sur un véhicule avec batteries achetées...

 

a noter que l'etat offre egalement 3700 euros de bonus en cas de mise a la casse d'un vehicule diesel d'avant 2001 pour l'achat d'un vehicule electrique d'occasion a un particulier...ca fera pour celui qui possede ce type de vieux vehicule une c-zero d'occasion pour a peine 5000 euros...

Modifié par Invité

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Fiatlux, as tu vu le dernier article du site ?

 

http://www.automobile-propre.com/superbonus-voitures-electriques-occasion/

 

si cela est confirmé ( et je pense pas que Yoann mette des infos erronées :P ) , tu pourrais partir sur une ion/czero/imiev d occasion ( entre 8 et 9000 euros d occasion ) , ou une Leaf d occasion ( entre 12 et 14000 ) , et pouvoir déduire par la suite les 3700€ ( mais qu il faut avancer )

 

en neuf, tu as aussi la Zoé, mais pour l instant location de batterie ( qui est un frein pour bcp, pas pour moi ) , c est a calculer, mais si tu garde la voiture moins de 5 ans, la loc de batterie peut etre avantageuse, a condition de bien calculer tes kilometres avant ...

 

l offre Zoé a 99euros, c est bien pour 5000km , mais il me semble que la version 12500km/an est a 129euros, a voir si cela peut vous convenir

( moi j ai pris 12500 sur ma Leaf car c est ce que je faisait avec mon thermique .... et visiblement on a tendance a bcp plus rouler en electrique , alors que j ai meme pas fait de trajets 'vacances' avec ... )

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bonjour, et merci pour les réponses.

 

je viens de voir l'article sur les occases, j'avais vu sur le site de l'ademe que ... mais les formulations sur d'autres sites n'étaient pas très claires, c'est sûr que ça change tout...

 

ça fait quelques années qu'on ne peut pas mettre plus de 3500 dans une voiture, sauf que là, on compte mettre dans le prix la différence de carburant, et en lissant sur quelques années, c'est faisable.

 

en fait pour la batterie, je suppose qu'en occase c'est l'achat batterie + véhicule? et la batterie est en général garantie combien de temps? il y a un vendeur particulier dans mon département, il faudrait que je le contacte.

 

oui, la Zoe on fait trop de km et en plus on voulait utiliser le VE autant que possible (même si on devra rationaliser les courses)

 

je vais revoir les annonces et on va peut-être se décider plus vite que prévu...

 

bonne journée.

 

(pardon ichouxxx!)

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sur les c-zero ou les peugeot ion c'est 5 ans sachant que les c-zero d'occase qu'on trouve en occasion ont pour la plupart ete achetées en 2012 lors de l'operation a 89 euros mensuel sans apport la garantie des batteries s'arrete en 2017...mais les cas de pannes de batteries necessitant leur changement hors defaut de conception sont tres rares....

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bon ben vous devriez pas avoir trop de mal a trouver votre bonheur,

sur la centrale il y a des ion a 8000€, moins les 3700€ de prime a la casse et vous la touchez a : 4300€

 

c'est pas tellement plus que les 3500€ d'avant, la différence sera vite amortie.

 

maintenant, attention !

pour le moment, les choses ne sont pas complètement en place. il faut bien tout vérifier au niveau des papier pour cette fameuse prime a la casse. je te cache pas que j'y travaille aussi pour la voisine, autant ça se débloquera rapidos.

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bon, on a fantasmé pendant 24h sur cette prime, c'est vrai que le texte est peu clair... on aurait quand même droit aux 500 euros, mais ça change la donne...

 

je me demande ce que veulent vraiment les pouvoirs publics...

 

en attendant, je compte scrupuleusement mes km...

 

un petit edit, Zek, tu as une Leaf en LOA? impossible de voir cette option sur le site de nissan! et pour l'instant pas de nouvelles du concessionnaire.

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oui, je suis en LOA (signé fin octobre 2014 )

 

premier loyer de 10300 euros ( -6300 euros de bonus, -2500 euros de reprise VT ) , j ai donc payé 1500 euros de 1ier loyer

et ensuite 36 loyers de 254 euros, pour une Acenta blanche , option 6,6kW ,neuve avec forfait de batterie 12500km/an

( mais delai de 3 mois annoncés :P )

je l ai recu le 14 janvier

 

je suis passé en LOA car reprise de mon VT essence ( un Espace3 V6 avec CT qui expirait en decembre et 3000€ de frais pour le remetre en etat) , et la LLD stipulais une reprise de diesel uniquement.

dans 3 ans, a voir , si un nouveau modele avec plus d autonomie est sortit, je reprends une LOA dessus ( une tekna, ou une acenta option confort ) , si il n y a pas eu de gros progres , je garde la mienne (un credit de 3 ou 4 ans, pour garder la meme mensualité ), car je sais comment aurra eté traitée la batterie

c est l avantage de la LOA

 

en fait mon commercial s est demené pour que la Leaf rentre dans mon budget, il avais pas le choix, je lui ait mis sous le nez le devis de renault pour une Zoé il a donc fait tout ce qu il a pu pour s aligner (suppression des assurances facultatives), et donc je roule en Leaf

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merci bcp, c'est ce que mon mari m'a dit qu'on allait essayer (mettre le marché en main du concessionnaire et voir si il peut nous proposer une option qui rentre dans notre budget)

 

en fait avec la LLD sans option d'achat, je me sens grugée (c'est très personnel) avec l'option d'achat, je vois les choses différemment.

 

on va relancer notre demande chez Nissan.

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oui, je suis en LOA (signé fin octobre 2014 )

 

Premier loyer de 10300 euros.... et ensuite 36 loyers de 254 euros...

VR au bout des 36 mois ?

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élévée :P

 

Valeur de rachat apres les 3 ans, 12765 euros.

 

sachant que j aurais payé ( apres les 3 ans ) : 10300 - 6300 - 2500 + 36x254 = 10644€

le cout toal de la voiture sera donc de 10644 + 12765 = 23409€

( elle est notée valeur de reference 28666€ )

 

la seule chose que je ne sais pas c est ce qu il adviens de la batterie apres les 3 ans de loc ? restent elles en loc ? dans ce cas là l achat ne vaut pas le coup . le contrat de loc se termine et la batterie est vendue avec la voiture ? dans ce cas la ca vaut le coup, surtout que je recharge 3 fois par semaines ( a 80%) hors gros trajets de WE , bref elle sera loin d etre usée.

 

il ne faut pas oublier aussi que dans 3 ans, Nissan vas se retrouver avec un stock important de Leaf ( fin des contrats LLD ) , et il risque d y en avoir de dispo en occasion .... peut etre des affaires a faires ( mais tout dépends aussi de la dispo de nouveaux modeles )

bref, dur de se projeter dans 3 ans, est ce que la prime de 6300 existera encore ? celle de 3700 supplementaire aussi ?

 

en tout cas pour l instant je roule dans une voiture neuve (et super agreable) pour un prix équivalent a mon ancien espace ( entretient + essence avec une conso de 20l/100 ) , donc aucun soucis , et on verra en mars 2018 :P

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