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Daillou

Achat Leaf occasion et fin LLD de l'autre

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Bonjour à tous. 

Heureux locataire d'une Leaf Visia 24Kwh depuis 4 ans (99€ par mois, offre Ikea avec reprise vieux diesel), j'envisage de passer à une 30 en propriété, en profitant des opportunités actuelles. J'ai pas mal de questions, j'espère que vous pourrez m'aider.

 

      1 - J'ai une proposition(après négociation) pour une 30 Acenta de mars 2017, 28000 km, pour 14400€. En garage, garantie 12 mois. Ca vous semble bien ? Possibilité d'une Tekna mai 201621000Km, 15500€. PAs beaucoup moins de Km, plus vieille, moins bien, non ?

 

      2 - Quand je vais rendre ma 24 (je peux la rendre quand je veux, même si j'ai une possibilité de prolongation jusqu'en 2021), je vais devoir passer par la case carrosserie (un arbre a traversé sans regardé un jour où je reculais...). Le mieux, c'est de faire marcher l'assurance ? Dans ce cas, j'aurais la franchise, mais est-ce que ça risque de poser problème pour mes tarifs à venir ? Je suis "50% à vie", mais je me méfie...

 

     3 - J'ai bénéficié de la prime à la casse en 2015, rien ne m'empêche de bénéficier de cette nouvelle prime à votre connaissance ? J'ai un vieux Diesel et je rentre dans les critères de revenus.

 

     4 - Quels conseils pourriez-vous me donner pour que je sois "sûr" que tout se passe bien lors de cette passation ?

 

Bref, je prends vos avis, conseils, avec beaucoup d'attention.

 

Merci de votre aide ! 

 

 

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Il y a 23 heures, Daillou a dit :

     3 - J'ai bénéficié de la prime à la casse en 2015, rien ne m'empêche de bénéficier de cette nouvelle prime à votre connaissance ? J'ai un vieux Diesel et je rentre dans les critères de revenus.

La prime à la conversion, c'est une fois et une seule (jusqu'au 1er janvier 2023). Justement pour éviter les abus.

Source Article D251-3 du code de l'énergie. 

I.-Une aide dite prime à la conversion est attribuée, dans la limite d'une par personne jusqu'au 1er janvier 2023, à toute personne physique majeure justifiant d'un domicile en France ou à toute personne morale justifiant d'un établissement en France et à toute administration de l'Etat qui acquiert ou prend en location, dans le cadre d'un contrat d'une durée supérieure ou égale à deux ans, un véhicule automobile terrestre à moteur qui :

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Il y a 2 heures, Phil63 a dit :

La prime à la conversion, c'est une fois et une seule (jusqu'au 1er janvier 2023). Justement pour éviter les abus

merci pour le coup de main. 
Je ne vois pas en quoi le fait de changer un véhicule qui rentre dans les critères serait un abus. ‘L’esprit de la loi’ c’est de remplacer les véhicules les plus polluants par des véhicules plus « propres ». 
 

Le décret que tu cites date de mai 2020, et, À mon avis, il explique qu’une même personne ne veut pas toucher 2 fois cette prime là, concernée par le décret. 
 

Cela dit, après réflexion, la prime de 2016, Ce n’est pas moi qui l’ai touchée, mais le concessionnaire qui m’a fait le contrat LLD. Bon, je contacterai les services publics histoire d’être sûr. 
 

Et les autres points de ma question, des avis ?
 

Modifié par Daillou

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Bonjour, voici mes réponses à ces questions :

 

 1 - J'ai une proposition(après négociation) pour une 30 Acenta de mars 2017, 28000 km, pour 14400€. En garage, garantie 12 mois. Ca vous semble bien ? Possibilité d'une Tekna mai 201621000Km, 15500€. PAs beaucoup moins de Km, plus vieille, moins bien, non ? ==> les deux tarifs me semblent très correct. 2017 permet d'avoir une batterie garantie 1 ans de plus mais sera moins bien équipés (pas de caméra 360° ni de volant et sièges chauffant) 

 

      2 - Quand je vais rendre ma 24 (je peux la rendre quand je veux, même si j'ai une possibilité de prolongation jusqu'en 2021), je vais devoir passer par la case carrosserie (un arbre a traversé sans regardé un jour où je reculais...). Le mieux, c'est de faire marcher l'assurance ? Dans ce cas, j'aurais la franchise, mais est-ce que ça risque de poser problème pour mes tarifs à venir ? Je suis "50% à vie", mais je me méfie... ==> le tarif de ton assurance ne devrait pas trop bouger, il faut les appeler pour être sur. Si tu fais marcher l'assurance, voire s'il n'y a pas d'autres accrocs à réparer dans la même zone.

 

     3 - J'ai bénéficié de la prime à la casse en 2015, rien ne m'empêche de bénéficier de cette nouvelle prime à votre connaissance ? J'ai un vieux Diesel et je rentre dans les critères de revenus. ==> le système en 2015 était différent de maintenant. les trois ans de délais n'existent que depuis 2019. donc pas de soucis pour en bénéficier.

 

     4 - Quels conseils pourriez-vous me donner pour que je sois "sûr" que tout se passe bien lors de cette passation ? ==> pas d'autre conseil

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Merci pour tes conseils avisés. 
J’ai finalement opté pour la Acenta. Elle est en concession Kia (l’autre est chez un particulier), le vendeur est vraiment très bien, ça change de chez Nissan, soit dit en passant. 
Il la fait réviser chez Nissan, change les pneus (Et tout ce qui sera nécessaire, mais je pense que le reste est parfait), la bichonne et je vais la chercher vendredi. 

Je ne regrette pas trop, du coup. La Tekna est top, mais les jantes 17’, c’est assez rédhibitoire pour moi. Tant pis pour les sièges chauffants et la caméra 360 (ça c’est top). 
mon vieux diesel passe à la casse demain, mon dossier pour la prime dans la foulée. 
 

Quant à la 24, j’ai ouvert un dossier à l’assurance. Je crains que la remise en état me coûte un peu cher, c’est là le point faible de la LLD. Mais bon, ça m’aura permis de me confronter au VE, et de me convaincre de ses atouts ! 
 


 


 

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