Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Achat Kona occasion conseil

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
Le 16/09/2024 à 21:57, Donkane a dit :

j'ai un acheter y a 2 semaine un kona de decembre 2021 64kw avec 34500km en executive donc full option chez hyundai

Sans doute un poil plus cher...bonne route.

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 16/09/2024 à 21:03, vazarg a dit :

Salut,

super achat et bonne route avec ton nouveau bolide.

 

Merci...

Posté(é)
Le 16/09/2024 à 17:51, Jeank a dit :

Pour conclure le sujet je remercie ceux qui ont pris le temps d'y répondre. J'ai finalement acheté un Kona créative 39kwh de mai 2022 avec 26000km.

J'ai eu la facture d'achat : prix total 41000€ avant rabais, bonus eco et prime conversion. Ce qui ramène le prix achat à 27500€ net y'a deux ans.

Vendu 17000€...cherchez l'erreur...soit 10500€ de moins value. 

 

Je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire pour le coût. À L'Argus elle en vaut 4/5000€ de plus.

Si ça se trouve dans deux ans si je veux acheter une petite électrique neuve....ils me la reprendront au même prix ou plus !

concession Hyundai ou autre ou particulier ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 18/09/2024 à 16:12, rickobotics a dit :

concession Hyundai ou autre ou particulier ?

Particulier. En concession j'ai eu une proposition pour le même véhicule 2500€ plus cher....avec plusieurs propriétaires, et un statut de véhicule de démonstration en début de carrière et en stock depuis plusieurs mois...donc bof...

J'avais aussi en concession en centre France trouvé toute une salve de véhicules à 16000€ mais en intuitive....mais en stock depuis au pire juillet au mieux octobre 2023.

Et plus vieux de +- 1 an

Posté(é)
Le 18/09/2024 à 16:53, Jeank a dit :

Particulier

Quelle durée de garantie restante ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 18/09/2024 à 17:27, Remy a dit :

Quelle durée de garantie restante ?

Véhicule de mai 2022

+- 3 ans de garantie générale

6 ans batterie 

J'ai appelé ma concession c'est le livret d'entretien qui fait foi pour vérifier que les entretiens ont bien été effectués au bon moment km/durée ...et qui donc valident la garantie constructeur.

Entretien en concession hyundai...

J'ai vérifié les conditions générales et particulières de garantie et cette dernière est bien cessible d'un propriétaire à un autre....

Modifié par Jeank

Posté(é)

Le particulier sera toujours moins cher qu’une concession. Il a été obligé de s’aligner pour vendre, mais il aurait pu (du) vendre plus cher. Tant mieux pour toi !

 J’ai fait une super occas pour mon précédent VE, pareil, 16k contre 18.5k mini en concession… sauf que ça s’est très vite avéré être un fruit pourrie…

Avec la garantie ça devrait aller, le lien ne l’était plus…

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 11/09/2024 à 21:37, Jeank a dit :

Pour répondre à rickobotics...je viens de terminer la négo d'un Kona phase 2 créative de mai 2022 avec 26000 km à 17000€.

Première main. Option peinture & pompe à chaleur 

Bonsoir, sur le phase 2 la PAC est systématiquement en option ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 18/11/2024 à 22:36, Guizmo015 a dit :

Bonsoir, sur le phase 2 la PAC est systématiquement en option ?

Et bien bonne question. En fait en me repenchant sur la facture d'achat la PAC ne figure pas. Et comme un C.. je n'ai même pas vérifié au moment de l'achat...elle était mentionnée (la PAC) ds l'annonce.

Donc je ne peux pas te dire si elle est en série...ou en option !

 

Posté(é)
  • Auteur

Sur le dernier mois ça m'indique en moyenne 12%.

Mais comme il s'agit d'un véhicule utilisé en déplacement domicile travail donc sur des courtes distances et à chaque fois avec un chauffage mis fort (21 degrés), cette moyenne est élevée !

Le véhicule dort dehors.

Moyenne de conso sur 1500km 14,28kw.

 

 

Modifié par Jeank

Posté(é)

C'est correct la consommation, ce n'est pas beaucoup.

Ce n'est que mon avis personnel, je n' ai pas encore de voiture électrique.

Posté(é)
Le 18/11/2024 à 22:36, Guizmo015 a dit :

Bonsoir, sur le phase 2 la PAC est systématiquement en option ?

A partir de mai 2022 en option. faut demandé au garage

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.