Aller au contenu
INFORMATION: Nouveaux modérateurs du forum En savoir plus… ×
whiles77

Forum • Achat kia soul ev

Messages recommandés

Bonjour à tous,
 
Je suis sur le point d'acheter une kia soul de 2017 ultimate de 30kw avec en option le toit ouvrant panoramique.
J'aurai besoin d'être rassuré sur cette achat car c'est la première fois que je met autant d'argent dans un véhicule.
 
Je compte le garder environ 4/5 ans , mon utilisation principal sera environ 15/20kms par jour en semaine et un peu plus le weekend.
Éventuellement un aller retour vers Beauvais (180kms) une fois par mois.
 
Le véhicule est propre, 17000kms, je l'ai à 21000€.
 
Qu'en pensez-vous ?
 
 
 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tu l’achetes chez un concessionnaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix à l’air de se tenir... Pour une utilisation journalière elle fera son taff par contre je pense que ça va être limite pour ton trajet Beauvais. Surtout par grand froid. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut veiller à ce que les révisions aient bien été suivi sinon la garantie peut sauter en cas de problème 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serai peut-être obligé de faire une recharge sur place l'hiver effectivement.

Pour le prix vous me confirmer que c'est pas une mauvaise affaire?

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très important de savoir si l'entretien a été suivi tous les ans . kia a une garantie de 7ans ou 150.000km , c'est vraiment un plus.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le carnet d'entretien est tamponné la prochaine doit être faite avant cet été.

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une superbe auto, très confortable au quotidien , surtout dans sa version ultimate.

 

pour ton trajet mensuel 90km aller, ca doit pouvoir le faire. faut regarder le déniveler de ton trajet. Après si tu vas dans une maison, tu peux brancher ton auto  pour plus de confort de conduite ( tu récupères environ 10km par heure sur une prise classique , et bien plus si wallbox).

Si borne chademo sur ton trajet , c'est top . essaie avec le site chargemap pour voir ce qu'il y a sur ton trajet pour avoir un plan a ou b pour la recharge.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de lui proposer 20 000 euros. Sur la centrale j’en n’ai trouvé pour 21 800 euros avec 3000 kilomètre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé 20000 mais non, car il vient de mettre l'annonce et on est les premiers dessus.

 

J'ai craqué on l'a prend.

 

Je ferais un retour quand on l'aura récupèré.

 

La voiture est équipée de 4 pneus neiges et il me laisse 3 pneus été seulement car un crevé et non réparable.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, whiles77 a dit :

J'ai essayé 20000 mais non, car il vient de mettre l'annonce et on est les premiers dessus.

 

J'ai craqué on l'a prend.

 

Je ferais un retour quand on l'aura récupèré.

 

La voiture est équipée de 4 pneus neiges et il me laisse 3 pneus été seulement car un crevé et non réparable.

 

 

 

 

Félicitation. Je te souhaite pleins de bonheur et d’economie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de Paris > Beauvais, tu a une borne chademo à auchan Méru 

et à l'arrivée à auchan Allonne 

toute 2 gratuites

180kms  , c'est à dire 90kms aller, puisque charge rapide à l'arrivée, avec un soulEV 30kWh, c'est "finger in the noze"

lorsque je vais à Paris, je charge à Méru à l'aller et ensuite au retour, je ne cherche pas de charge sur la capitale, et ça passe tranquille avec mon vieux soulEV 27kWh, en cas de panne à Méru, la borne de Beauvais est mon plan B

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour, je pense faire un petit appoint à Beauvais pour être tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, vesoul 2017 a dit :

 pompe à chaleur écoénergétique de Kia sur le soul ev !!!

Super, bonne nouvelle !

Enfin j'espère que Kia Motors France ne va pas demander à ce que ce soit retiré !!

"The e-Soul is fitted with a range of energy-recuperation technologies to maximise driving range. This includes Kia’s energy efficient heat pump system, which scavenges waste heat from the car’s coolant system. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, vesoul 2017 a dit :

 pompe à chaleur écoénergétique de Kia sur le soul ev !!!

Par contre (pas vu, mal lu?)  aucune donnée sur l'aéro (Cx, SCx), un point tabou car moins bon que les autres  ?

Alors que çà a dû être amélioré quand même / Soul 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En autonomie norme EPA US le Soul 2 64 fait mieux que le eNiro64 ! 243 miles (391 km) contre 239 (385 km) !! Dingue.

Meilleure efficience globale :

- plus léger de 70 à 80 kgs

- effet de la PAC de série ?

Alors que moins aérodynamique !

Et recharge en DC 100 Combo2 : (pour l'instant, faudrait pas que ce soit bridé à 77 kW ensuite comme pour le eNiro...) A suivre

Le Soul 1 EV était déjà en 100 kW en Chademo, ce serait dommage qu'il fasse moins bien non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Enreflexion a dit :

En autonomie norme EPA US le Soul 2 64 fait mieux que le eNiro64 ! 243 miles (391 km) contre 239 (385 km) !! Dingue.

Meilleure efficience globale :

- plus léger de 70 à 80 kgs

- effet de la PAC de série ?

Alors que moins aérodynamique !

Et recharge en DC 100 Combo2 : (pour l'instant, faudrait pas que ce soit bridé à 77 kW ensuite comme pour le eNiro...) A suivre

Le Soul 1 EV était déjà en 100 kW en Chademo, ce serait dommage qu'il fasse moins bien non ?

L'e-Soul est équipé d'une gamme de technologies de récupération d'énergie afin de maximiser l'autonomie de conduite. Cela inclut le système de pompe à chaleur écoénergétique de Kia, qui récupère la chaleur perdue du système de refroidissement de la voiture. Il est également doté du système de climatisation et de ventilation individuelle innovant de Kia, qui coupe la ventilation de la cabine à la source pour tous les sièges, à l'exception du conducteur, contrairement à d'autres systèmes, qui ne font que détourner l'air vers les bouches d'aération de la cabine passagers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×