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Sashenstar

Achat Hyundai Kona 64Kwh Creative 2020

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Bonjour à tous.

Nouveau venu sur le forum et content de l’être, je suis sur le point d’acheter comme stipulé dans l’intitulé de ce poste un Kona phase 1, version 64Kwh en finition Créative de Janvier 2020.

J’avais jusqu’alors une Renault Zoé.

Cela fait maintenant quelques jours que je parcours le forum pour glaner le maximum d’infos sur la fiabilité de ce véhicule car au vu de toutes ses qualités, j’en perdrais rapidement toute objectivité!

Mon achat va normalement se faire à la concession Hyundaï de Coignières, 

Ce sera l’occasion d’un petit périple en train car je suis des Alpes de Haute Provence.

Concernant le véhicule, je peux d’ores et déjà vous dire (enfin je crois) qu’il fait parti de ceux éligibles aux remplacement de batteries, en tout cas d’après le rapport de Hyundaï Allemagne où j’ai entré le numéro VIN comme stipulé sur le forum, le rapport étant:

OS EV 2nd BMS UPDATE AND BSA
REPLACEMENT

Maintenant, je ne sais pas ce que vous en pensez mais ça me fait bizarre d’acheter un véhicule plus de 20 000€ en sachant pertinemment qu’il est sujet à tomber en panne avant le changement des batteries ( j’ai retenu également la nécessité en attendant de ne pas dépasser les 90% de recharge surtout en charge rapide) mais d’un autre côté, je me dis que c’est une bonne opportunité pour repartir avec 

des batteries neuves.

J’ai en amont contacté la concession Hyundaï à côté de chez moi (Manosque) pour avoir un retour sur ce fameux remplacement de batteries et le chef d’atelier, au demeurant fort agréable m’a dit qu’ils avaient effectué l’opération sur 2 véhicules et que le délai d’attente était d’environ deux mois, affirmation basée sur les deux expériences précédentes.

 Voilà, vous savez tout, alors n’hésitez pas à me livrer votre ressenti ou vos remarques, je les lirais avec attention.

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@Sashenstar je pense qu'il n'y a pas que le problème de batterie hc à vérifier sur les modèles sortis avant 03/2020 date donnée par Hyundai pour la batterie hc, réducteur revient souvent. Tu peux relire les différents postes, il y a aussi un tableau qui récapitule les pannes rencontrées. Pour le temps pour changer la batterie, c'est très variable, à lire aussi.

Bonne chance.

 

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Le 20/01/2022 à 19:12, Sashenstar a dit :

@graffiti86

Merci pour les infos, le bonne chance fait quand même bien peur…😅😅😅

C'est vrai, souvent un forum est un condensé du négatif, réel mais ça ne touche pas non plus tout le monde. Moi c'est un créative 07/2020 ( fabrication Corée) "juste" une intervention de l'assistance pour la batterie 12v à plat malgré la mise à jour.

Les pannes arrivent à tous les fabricants. Le point capital est le suivi et sav. Pour ma part 👍🤞 intervention assistance en 1h, coup de booster et c'est reparti. Par contre nombreux sont ceux qui galèrent avec le sav des cc et réactivité de Hyundai.

 

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Ça me rassure, merci graffiti86.👍

Ça va être ma femme qui l’utilise la plupart du temps donc j’espère que ça ira.

Elle avait auparavant une Zoé de 2020 et en deux ans, un soucis également de batterie 12v, comme quoi ça n’arrive pas qu’au Kona.

L’assistance Renault au top, enlèvement du véhicule à la maison, mise à disposition immédiate d’une autre Zoé et l’affaire était réglé en une journée.

Certains collègues m’ont bien raillé lorsque je leur ai raconté l’efficacité de l’assistance en me disant qu’avec le nombre de véhicules qu’ils dépannent à l’année, ils sont rôdé!😅😅😅

 

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@graffiti86

Il semblerait d’après le chef d’atelier que l’opération se fasse dans la journée.

Je vais surtout faire le maximum (recharge sur borne rapide le moins souvent possible et à 80% max, mais la plupart du temps sur ma wallbox 7kw) pour que le véhicule ne tombe pas en panne avant l’arrivée des batteries parce que là effectivement ça risque de coûter chère en essence s’il me passe un thermique et que les batteries arrivent dans  plusieurs mois.

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Bon ben c'est partis, départ Aix TGV Mardi matin à 6h30 direction Coignières pour récupérer le Kona!

D'après mes calculs, je repartirai pour mes Alpes chéris vers 12h30.

Chargemap m'annonce 11h45 de route sans péage et 1h26 de recharge, va falloir prendre son mal en patience!😅😅😅

Je partagerai avec vous des photos du véhicule si vous le souhaitez ainsi que ma conso pour ce trajet.

Bonne soirée à tous!

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Bonjour à tous. 
Je suis dans le train qui me mène de la Gare Montparnasse jusqu’à Coignières pour récupérer le Kona à 11h30 à la CC, ciel gris et brouillard, la région parisienne m’avait manqué!😁😁😁

Je vois envoie quelques photos pour ceux que ça intéresse.

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Le 25/01/2022 à 10:56, Sashenstar a dit :

Bonjour à tous. 
Je suis dans le train qui me mène de la Gare Montparnasse jusqu’à Coignières pour récupérer le Kona à 11h30 à la CC, ciel gris et brouillard, la région parisienne m’avait manqué!😁😁😁

Je vois envoie quelques photos pour ceux que ça intéresse.

pas de photos des toilettes🤣

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Bonsoir les amis, je suis en route en ce moment même.

Et je n’ai qu’une chose à dire, très content du véhicule.

Je suis sur Chalon sur Saône en ce moment même, en train de recharger. 
J’ai fais de l’autoroute (à 120) et de la nationale pour une moyenne de 15kWh et avec des températures oscillant entre -1 et 1 degrés.

Verdict: 391kms et 30kms restant au tableau de bord.

Elle recharge actuellement à 75kW.

Voilou, je prendrais des photos du véhicule demain car il fait nuit.

Concernant son état, elle est comme neuve extérieurement, pas un coup, les jantes nickel neuves aussi.

A l’intérieur, juste le clapet où loge le smartphone qui est un peu rayé mais sinon parfait aussi.

Je vous joint quelques photos.

Bonne soirée à tous!

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Le 26/01/2022 à 13:50, chgros1 a dit :

Bien sûr

Ne roulant pas sur de longs trajets, et ne chargeant qu'à domicile, en hiver est-ce que la batterie arrive à la température optimale pour charger au maximum de possibilités de charge (75 ou plus ?)

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Le 26/01/2022 à 13:54, graffiti86 a dit :

Ne roulant pas sur de longs trajets, et ne chargeant qu'à domicile, en hiver est-ce que la batterie arrive à la température optimale pour charger au maximum de possibilités de charge (75 ou plus ?)

Je n’ai pas compris ta question graffitu86 ou alors si je l’ai compris, la réponse te fut apporter hier par mon retour de voyage.

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Le 26/01/2022 à 16:11, graffiti86 a dit :

Ce n'est pas pour toi directement, mais d'une manière générale.

D’accord, excuse-moi, j’ai mal compris.🙏

J’ai été également surpris hier de la vitesse de recharge alors qu’il faisait 1 degrés mais comme tu l’as dis, après 400kms, les batteries devaient être à  bonne température.

 

Modifié par Sashenstar

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Le 25/01/2022 à 18:49, Sashenstar a dit :

Bonsoir les amis, je suis en route en ce moment même.

Et je n’ai qu’une chose à dire, très content du véhicule.

Je suis sur Chalon sur Saône en ce moment même, en train de recharger. 
J’ai fais de l’autoroute (à 120) et de la nationale pour une moyenne de 15kWh et avec des températures oscillant entre -1 et 1 degrés.

Verdict: 391kms et 30kms restant au tableau de bord.

Elle recharge actuellement à 75kW.

Voilou, je prendrais des photos du véhicule demain car il fait nuit.

Concernant son état, elle est comme neuve extérieurement, pas un coup, les jantes nickel neuves aussi.

A l’intérieur, juste le clapet où loge le smartphone qui est un peu rayé mais sinon parfait aussi.

Je vous joint quelques photos.

Bonne soirée à tous!

 

391 km et 30 km restant pour ta première navigation ! Bravo, tu n’as pas peur !

qu’est-ce que ça va être quand tu connaîtras mieux la voiture !!

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Qqun aurait-il fait ce genre de mesures sur un/des trajets ? (J'ai l'équipement, obd, mais jamais eu l'occasion ....)

Des courbes de température, en fonction de la distance / conduite, ça devient presque aussi important que la courbe de charge !!

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