Aller au contenu
SalomeA

Achat hier Kia Soul EV

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je pense que mes questions ont déjà été posées et si c'est le cas j'en suis désolée par avance.

Je ne peux avoir un retour de mon concessionnaire car celui-ci est parti en vacance hier pour 3 semaines.

 

J'ai hier fait l'acquisition de la nouvelle kia Soul Ev 2017.

Outre que Kia a oublié de livrer avec la voiture le second câble de recharge (que je dois récupérer fin août, croisons les doigts) j'ai été étonnée que le véhicule qui était presque à 100% de batterie n'indiquait que 170km d'autonomie ...

On est d'accord que la norme 250km NTSC c'est du pipo mais 170km ça fait peu quand même non ? Le concessionnaire m'a dit que c'était qu'une histoire de réglage et qu'il fallait que je revienne dans 1 moi pour réinitialiser... Avez-vous déjà entendu parler de cela ?

 

Merci de votre aide et encore désolée si le sujet était déjà existant mais je ne l'ai pas trouvé.

 

Belle journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bienvenue sur le forum

Seul le cro est livré d'origine, mais ton concessionnaire à le droit de t'offrir un second câble, T2 ( côté borne), T1 côté voiture

En ce qui concerne l'indication de l'odb rien de grave, c'est juste que lors des quelques manœuvres ils on consommé un max

L'odb se calera sur ta manière de conduire

Il n'y a aucun réglage

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le kia soul ev 2017 ou 2018?...

Car il me semble que le 2017 c'est l'ancienne version 27kW, donc normal que l'odb indique 170kms... Norme 212kms et pas 250 sur le 2018...

J'ai bon?

 

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu sur le forum,

 

Ne t'inquiète pas trop sur ce que te dit l'autonomie restante, elle est directement lié à la consommation actuel et passée. Tu apprendra très vite à connaitre ton véhicule et à estimer l'autonomie qu'il te reste en fonction de ce qui reste dans la batterie.

D'ailleurs sur le forum il y en a un qui est très fort à ce jeu là:

kia-soul-ev/147-km-parcourus-avec-0-de-batterie-qui-dit-mieux-d-t8184.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord que la norme 250km NTSC c'est du pipo mais 170km ça fait peu quand même non ?

 

Kia Soul EV 2014-2017 = 148 km EPA sortie d'usine (préprogrammé).

Kia Soul EV 2018 = 180 km EPA sortie d'usine (préprogrammé).

 

L'indicateur d'autonomie ne dépend pas d'une norme ... mais du style de conduite.

En outre, tu ne peux pas toucher à ce système (pas de remise à zéro possible).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis également en discussion pur l'achat d'un SOUL EV 2017 30kWh. Je confirme que dans cette nouvelle version, les deux câbles sont fournis d'origine (ce qui leur permet de justifier une partie de l'augmentation de prix )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'affichage d'autonomie est une estimation

 

 

la preuve, 39km d'autonomie, et 143 à faire d'après le gps, et c'est passé sans problème

 

bonett10.jpg

 

*bon, ok, j'avais 2800 m à descendre

Tu a vraiment un optimisme incroyable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En soulEV , c'est normal

Cette voiture est étonnante

Ce qui est sur, cependant, c'est que l'exemple est difficilement reproductibe

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.