Aller au contenu
cyberoni

Achat ENYAQ -mandataire espagne

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà acheté avec les mandataires espagnoles. Sur l'un des sites, j'ai trouvé l'Enyaq 80 en prix de base à 41925€. En retirant les 7000€ de bonus ça nous donne 34925€ pour un enyaq 80. Ce qui me parait pas mal. 

Avez-vous des infos?

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
C’ est quel mandataire ? 
En tout cas, attention pour le bonus, il me semble qu’il n’est accordé que si la première immatriculation du véhicule venant de l’étranger, est directement une immatriculation française. Il ne faut pas d’immatriculation étrangère même si c’est sur quelques jours. Et même les ww peuvent conduire à un refus du bonus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai commandé au concessionnaire SKODA proche de chez moi et j'ai pu avoir quasi 10% + bonus 7000€ directement déduit soit environ 35500€ pour un 80 donc finalement très proche du mandataire.

D'habitude j'achète mes véhicules chez des mandataires mais pour mon premier électrique j'ai préféré assurer surtout qu'il faut faire attention car le France est pratiquement le seul pays a avoir les MATRIX LED de série.

A voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2021 à 22:03, ELECTRIC77860 a dit :

Bonjour,

J'ai commandé au concessionnaire SKODA proche de chez moi et j'ai pu avoir quasi 10% + bonus 7000€ directement déduit soit environ 35500€ pour un 80 donc finalement très proche du mandataire.

D'habitude j'achète mes véhicules chez des mandataires mais pour mon premier électrique j'ai préféré assurer surtout qu'il faut faire attention car le France est pratiquement le seul pays a avoir les MATRIX LED de série.

A voir...

Peux-tu nous dire où est ton cc StP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, franckche a dit :

Peux-tu nous dire où est ton cc StP ?

J'ai commandé mon véhicule chez Chardon automobiles CC SKODA à Saint Thibault des Vignes 77.

pour détailler j'ai eu 7,5% de remise sur le véhicule et l'extension de garantie 3 ans offerte  à 900€ soit pas loin de 10%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Déjà pour comparer, il faut bien voir que sur les modèles Espagnol, il n'y pas de Matrix LED, qui est en option, donc finalement il n'y a qu'un écart de 500€ avec élite auto par exemple.

 

En plus de ça, il faudra rajouter la livraison chez toi ou le coup du voyage pour aller en Espagne chercher la voiture alors qu'un mandataire Français style élite auto peut te livrer gratuitement sur certains centre sur paris par exemple.

 

Et enfin, la garantie (les garages sont chiant avec les véhicules étrangers, même si ils le font au final, la documentation livrée d'origine sera en espagnol... ça sera une option pour avoir la doc en FR)...

 

En gros, vu l'écart, je prendrais chez Elite auto pour ma part à date (meilleure offre), avec carte grise effectuée direct par leurs soins, au lieu de me battre avec les impots etc par la suite.

 

tiens nous au jus si tu trouves mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
 

Pour acheter des véhicules imports depuis maintenant 18 ans, je n’ai jamais eu le moindre problème de prise en charge ou d’apriori par les garagistes qui led recevaient. Ils ont l’habitude maintenant de ces voitures < étrangères > mais qui sont fabriquées, comme toutes les autres pour chaque pays, sur la même ligne dans la même usine...

 

Et en ce qui concerne les démarches impôts, quitus fiscal, certificat de conformité, beaucoup de mandataires font souvent les démarches de manière invisible pour le client, mais cela n’a rien d’insurmontable en vrai si l’on doit les faire soi-même  ;) 
 

En ce qui concerne la livraison. On habite pas tous sur Paris (pour élite auto par exemple) et les mandataires ont parfois aussi plusieurs points de réception pour leurs véhicules ;) Passer par un mandataire, avec un achat provenance Espagne, ne veut pas forcément dire qu’on va aller chercher le véhicule en Espagne. 
 

Bon dimanche. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Seb66playa a dit :

Bonjour.
 

Pour acheter des véhicules imports depuis maintenant 18 ans, je n’ai jamais eu le moindre problème de prise en charge ou d’apriori par les garagistes qui led recevaient. Ils ont l’habitude maintenant de ces voitures < étrangères > mais qui sont fabriquées, comme toutes les autres pour chaque pays, sur la même ligne dans la même usine...

 

Et en ce qui concerne les démarches impôts, quitus fiscal, certificat de conformité, beaucoup de mandataires font souvent les démarches de manière invisible pour le client, mais cela n’a rien d’insurmontable en vrai si l’on doit les faire soi-même  ;) 
 

En ce qui concerne la livraison. On habite pas tous sur Paris (pour élite auto par exemple) et les mandataires ont parfois aussi plusieurs points de réception pour leurs véhicules ;) Passer par un mandataire, avec un achat provenance Espagne, ne veut pas forcément dire qu’on va aller chercher le véhicule en Espagne. 
 

Bon dimanche. 

Je parle d'expérience pour avoir déjà acheté chez Espagnauto...

Il ne s'occupe pas des démarches et la livraison vers paris est payante, environ 650€ + 90€ pour avoir le manuel en Français.

Je donne un conseil avisé basé sur des faits précis. La concession KIA sur Boulogne, quand il m'a vu arrivé avec un Niro Espagnol, il a commencé directement à me dire, les options que vous avez ici & là et qui ne sont pas au catalogue en France, je ne pourrais pas les réparer si y'a un problème.

Je dis juste que c'est le même prix voir moins cher directement sur des mandataires Français, car espagnauto pour le prix affiché mets juste le véhicule à disposition dans la concession partenaire en espagne, tous les frais et les formalités administrative sont à ta charge. Il faut comparer ce qui est comparable.

Donc à date, ils ne sont pas moins cher qu'Elite auto, donc je conseil à l'initiateur du sujet, de se réorienter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, iceman9213 a dit :

 

 

En gros, vu l'écart, je prendrais chez Elite auto pour ma part à date (meilleure offre), avec carte grise effectuée direct par leurs soins, au lieu de me battre avec les impots etc par la suite.

 

 

Bonsoir, Elite Auto propose 7% qui est la remise minimum qu'il est possible d'avoir chez le concessionnaire donc à mon avis vaut mieux négocier avec ce dernier pour essayer d'obtenir le meilleur prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, iceman9213 a dit :

Je parle d'expérience pour avoir déjà acheté chez Espagnauto...

Il ne s'occupe pas des démarches et la livraison vers paris est payante, environ 650€ + 90€ pour avoir le manuel en Français.

Je donne un conseil avisé basé sur des faits précis. La concession KIA sur Boulogne, quand il m'a vu arrivé avec un Niro Espagnol, il a commencé directement à me dire, les options que vous avez ici & là et qui ne sont pas au catalogue en France, je ne pourrais pas les réparer si y'a un problème.

Je dis juste que c'est le même prix voir moins cher directement sur des mandataires Français, car espagnauto pour le prix affiché mets juste le véhicule à disposition dans la concession partenaire en espagne, tous les frais et les formalités administrative sont à ta charge. Il faut comparer ce qui est comparable.

Donc à date, ils ne sont pas moins cher qu'Elite auto, donc je conseil à l'initiateur du sujet, de se réorienter.


Bonjour.
La première personne qui a créé ce topic, ne parle peut-être pas forcément d’espagnauto. 

Mais, de mon côté, j’ai aussi un conseil avisé, j’ai aussi eu une expérience avec espagnauto et la voiture (peugeot 308 neuve commande usine avec pas mal d’options) a été récupérée directement à Ascain de mon côté (plus rentable pour moi d’aller la chercher en train et de prendre un maximum de plaisir à son volant en rentrant chez moi), elle avait déjà son immatriculation définitive et je n’ai rien eu d’autres à faire que de payer le solde. Cela dépend donc du type de contrat avec les marques / concessions d’achat j’imagine. ;)

Sinon oui, ma notice était espagnole, mais bon, en général, on peut la consulter sur internet, l’imprimer ou alors si vraiment, la commander en français en concession, ça ne changera pas le problème du carnet d’entretien qui lui restera en espagnol, quoi que vous fassiez avec votre notice française.  
 

 

Sinon, je suis curieux de connaître les options espagnoles d’un niro qui n’existent pas en France. Pour voire la gravité des dires d’un garage français qui sous entend que comme vous n’avez pas acheté chez lui, il ne pourra pas faire grand chose pour vous en cas de problèmes...
 

 

Aussi, ayant déjà effectué des achats imports neufs usine en Italie hollande et Allemagne, j’ai même parfois reçu des courriers, des concessions étrangères d’achat, chez moi, pour m’annoncer que mon véhicule faisait partie de rappels par exemple. 
 

Bref, j’en suis à 6 voitures import en 17 ans, 3 mandataires différents et tout s’est toujours super bien passé à l’achat et ensuite à l’entretien en concession. ;)

 

Bonne journée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Seb66playa a dit :


Bonjour.
La première personne qui a créé ce topic, ne parle peut-être pas forcément d’espagnauto. 

Mais, de mon côté, j’ai aussi un conseil avisé, j’ai aussi eu une expérience avec espagnauto et la voiture (peugeot 308 neuve commande usine avec pas mal d’options) a été récupérée directement à Ascain de mon côté (plus rentable pour moi d’aller la chercher en train et de prendre un maximum de plaisir à son volant en rentrant chez moi), elle avait déjà son immatriculation définitive et je n’ai rien eu d’autres à faire que de payer le solde. Cela dépend donc du type de contrat avec les marques / concessions d’achat j’imagine. ;)

Sinon oui, ma notice était espagnole, mais bon, en général, on peut la consulter sur internet, l’imprimer ou alors si vraiment, la commander en français en concession, ça ne changera pas le problème du carnet d’entretien qui lui restera en espagnol, quoi que vous fassiez avec votre notice française.  
 

 

Sinon, je suis curieux de connaître les options espagnoles d’un niro qui n’existent pas en France. Pour voire la gravité des dires d’un garage français qui sous entend que comme vous n’avez pas acheté chez lui, il ne pourra pas faire grand chose pour vous en cas de problèmes...
 

 

Aussi, ayant déjà effectué des achats imports neufs usine en Italie hollande et Allemagne, j’ai même parfois reçu des courriers, des concessions étrangères d’achat, chez moi, pour m’annoncer que mon véhicule faisait partie de rappels par exemple. 
 

Bref, j’en suis à 6 voitures import en 17 ans, 3 mandataires différents et tout s’est toujours super bien passé à l’achat et ensuite à l’entretien en concession. ;)

 

Bonne journée. 

A l'époque pour ne pas citer toutes les options en voici 3 qui m'avait marqués :

- Volant chauffant

- Siège avant ventilé

- Banquette arrière chauffante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2021 à 22:14, ELECTRIC77860 a dit :

J'ai commandé mon véhicule chez Chardon automobiles CC SKODA à Saint Thibault des Vignes 77.

pour détailler j'ai eu 7,5% de remise sur le véhicule et l'extension de garantie 3 ans offerte  à 900€ soit pas loin de 10%.

Tu penses qu'on pourrait l'avoir avec pompe à chaleur au-dessous de 45.000 euros?

Et la livraison est prévue pour quelle date?

Modifié par Tes01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tes01 a dit :

Tu penses qu'on pourrait l'avoir avec pompe à chaleur au-dessous de 45.000 euros?

Et la livraison est prévue pour quelle date?

À mon avis sans problème pour la toucher en dessous de 45 k€ avec la pac, par contre si tu prends un 80 tu ne pourras pas rajouter beaucoup d’options car tu devrais être vers 44500€ selon mes calculs.

La mienne sera livrée fin mai avec une commande mi janvier donc il ne faut pas traîner pour commander car à partir du 01/07, le bonus baisse..Mon pari a moi , c’est qu’en cumulant une bonne remise et le bonus de 7000€, je pourrai minimiser la perte à la revente dans 2 ou 3 ans dans l’hypotheses Ou d’ici la le bonus aura peut être disparu...on verra

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ça me parait très intéressant dans mon cas. Je cherche une électrique qui puisse devenir la voiture principale de la famille (femme, 2 enfants et golden). Je me penchais sur le e Niro mais le coffre est trop petit pour chien plus bagages. Je vais aller voir en concession, mais j'ai un elite auto près de chez moi également.

J'ai regardé sur leur site, ils annoncent 7% de remise. Mais pour rester sous les 45k€, faut vraiment rogner sur toutes les options ! Pas de PAC, pas de surplus de confort du type assistance conduite, pack famille, recharge en triphasé, etc...

Modifié par GoDjoh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Suite à un changement de situation imprévue, je souhaite céder ma commande de mon Enyaq d'une concession du 77.

Livraison fin mai maximum.

 

La configuration est la suivante :

 

ENYAQ 60

GRIS ARGENT

JANTES 19 P REGULUS

PACK CONFORT PLUS

PACK PARKING

RECHARGE RAPIDE 100KW + PASS IONITY 1 AN

EXTENSION DE GARANTIE 3 ANS / 100 000 KMS

 

prix catalogue de la config : 45 820€

 

Prix net remise CC et bonus écologique déduit de 7000€ : 34 390€ soit 11430€ de remise

 

Si ça peut intéresser quelqu'un, n'hésitez pas à me contacter.

Modifié par ELECTRIC77860

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas trop où poster, mais ca devrait être compatible avec ce sujet ;) 

 

Vous savez si on peut commander en France un modèle sans les feux matrix? 

Par exemple en récupérant une config espagnol, le fameux "flash code" de la configuration, que l'on donne ensuite à la concession Française?

Je n'imagine pas que le système soit bridé à base de "ne correspond pas avec les exigences commerciales de Skoda France", mais bon, les entreprises sont souvent efficaces sur ce genre de bridage de config.

Modifié par MrDiez44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2021 à 15:02, MrDiez44 a dit :

Je ne savais pas trop où poster, mais ca devrait être compatible avec ce sujet ;) 

 

Vous savez si on peut commander en France un modèle sans les feux matrix? 

Par exemple en récupérant une config espagnol, le fameux "flash code" de la configuration, que l'on donne ensuite à la concession Française?

Je n'imagine pas que le système soit bridé à base de "ne correspond pas avec les exigences commerciales de Skoda France", mais bon, les entreprises sont souvent efficaces sur ce genre de bridage de config.

Du coup j'ai essayé cet après midi, et ca ne fonctionne pas, le système annonce une erreur... C'est dommage quand même. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.