Aller au contenu

Seb66playa

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Seb66playa's Achievements

  1. Bonjour. La première personne qui a créé ce topic, ne parle peut-être pas forcément d’espagnauto. Mais, de mon côté, j’ai aussi un conseil avisé, j’ai aussi eu une expérience avec espagnauto et la voiture (peugeot 308 neuve commande usine avec pas mal d’options) a été récupérée directement à Ascain de mon côté (plus rentable pour moi d’aller la chercher en train et de prendre un maximum de plaisir à son volant en rentrant chez moi), elle avait déjà son immatriculation définitive et je n’ai rien eu d’autres à faire que de payer le solde. Cela dépend donc du type de contrat avec les marques / concessions d’achat j’imagine. Sinon oui, ma notice était espagnole, mais bon, en général, on peut la consulter sur internet, l’imprimer ou alors si vraiment, la commander en français en concession, ça ne changera pas le problème du carnet d’entretien qui lui restera en espagnol, quoi que vous fassiez avec votre notice française. Sinon, je suis curieux de connaître les options espagnoles d’un niro qui n’existent pas en France. Pour voire la gravité des dires d’un garage français qui sous entend que comme vous n’avez pas acheté chez lui, il ne pourra pas faire grand chose pour vous en cas de problèmes... Aussi, ayant déjà effectué des achats imports neufs usine en Italie hollande et Allemagne, j’ai même parfois reçu des courriers, des concessions étrangères d’achat, chez moi, pour m’annoncer que mon véhicule faisait partie de rappels par exemple. Bref, j’en suis à 6 voitures import en 17 ans, 3 mandataires différents et tout s’est toujours super bien passé à l’achat et ensuite à l’entretien en concession. Bonne journée.
  2. Bonjour. Pour acheter des véhicules imports depuis maintenant 18 ans, je n’ai jamais eu le moindre problème de prise en charge ou d’apriori par les garagistes qui led recevaient. Ils ont l’habitude maintenant de ces voitures < étrangères > mais qui sont fabriquées, comme toutes les autres pour chaque pays, sur la même ligne dans la même usine... Et en ce qui concerne les démarches impôts, quitus fiscal, certificat de conformité, beaucoup de mandataires font souvent les démarches de manière invisible pour le client, mais cela n’a rien d’insurmontable en vrai si l’on doit les faire soi-même En ce qui concerne la livraison. On habite pas tous sur Paris (pour élite auto par exemple) et les mandataires ont parfois aussi plusieurs points de réception pour leurs véhicules Passer par un mandataire, avec un achat provenance Espagne, ne veut pas forcément dire qu’on va aller chercher le véhicule en Espagne. Bon dimanche.
  3. Bonjour. C’ est quel mandataire ? En tout cas, attention pour le bonus, il me semble qu’il n’est accordé que si la première immatriculation du véhicule venant de l’étranger, est directement une immatriculation française. Il ne faut pas d’immatriculation étrangère même si c’est sur quelques jours. Et même les ww peuvent conduire à un refus du bonus.
  4. Oui, avec des périodes de conduite de 4h30 maximum dans mon métier (10h maxi 2 fois par semaine ou 9h en temps normal), si je passe sur une sr+, je risque de trouver cela court de devoir m’arrêter avant 2h d’autoroute lors des longs trajets alors que cela m’arrive parfois de rouler sans problème plus de 5/6h d’affilée au volant de mon 5008 (en même temps, la route est une passion pour moi) j'aimerais bien une grande autonomie mais la différence est énorme en tarif (36800/48990€ hors options) La réflexion s’intensifie
  5. Je rejoins un peu antoine41 sur ce sujet, étant proche d'un achat deTM3, j'ai vraiment du mal à me dire qu'il n'y a pas de doc pdf montrant l'équipement de chaque finition Mais je comprend que ce soit difficile si ça change tous les 4 matins
  6. Oui, boursorama s'ajoute à la liste des banques avec 0.95% sur 48 mois par exemple
  7. Bonjour. Sébastien, 44 ans et chauffeur routier. Fan des tesla en général et peut-être prêt à sauter le pas vers l’électrique sur une model 3 sr + vu son prix depuis 2 jours. Actuellement possesseur d’un peugeot 5008 hdi 150 de 2014, mon deuxième après un premier que j’avais acheté en 2010. j’ai toujours acheté mes véhicules par mandataires et la tesla pourrait bien être l’exception qui confirme la règle. J’ai beaucoup d’hésitation entre la Loa et l’achat comptant et c’est bien la première fois que j’hésite, je pense, à juste titre, vu les fluctuations assez énorme des tarifs tesla. D’avance merci pour votre accueil.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.