Aller au contenu
BaudouinLabrique

accidents et vitesse

Messages recommandés

Pour ma part, il y a longtemps que j'aurai arrêté d'argumenter avec une personne comme Baudouin.

Il est clair que cela ne sert à rien sinon à relancer la machine de ses propres arguments à longueur de Topic.

Et là franchement cela devient pénible à lire...

Que voulez-vous ? Fasse à des posteurs qui ne tenant pas compte de mes arguments sourcés et solides, me resservent leurs certitudes toutes subjectives (et autres fallacieux arguments) à la figure je ne peux que tenter de les inviter à argumenter vraiment en les confrontant à la réalité objective et dès lors faire de multiples rappels !

 

Excusez-moi, mais si vous avez une meilleure recette, veuillez me la fournir d'urgence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pour une fois pas contre l'avis de Baudouin même si j’émettrai une nuance, je dirai que rouler à 80 km/h la journée sur autoroute sur la voie de droite c'est pas scandaleux, la nuit par contre je trouve ça plus dangereux car on a moins les notions de vitesse / distance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je félicite ceux qui sont encore dans la discussion !

Quel courage !

Je survole le sujet mais j’ai l’impression que le disque est rayé ...

 

Sur un autre forum on pourrait lancer un sujet : peut on payer avec plusieurs centaines de pièces de 1,2 et 5 centimes ?

Passionnant, sauf qu’il n’y aurait pas de vie en jeu... quoique... un mauvais coup de tête d’exaspération ?

 

Continuez à bien vous amuser !

 

Je vous recommande d’y associer un questionnaire :

Pour vous rouler à 80 sur autoroute c’est :

Légal

Pas légal

Ne sais pas

 

Dangereux

Pas dangereux

Indifférent

 

Faire preuve d’intelligence

Stupide

Indifférent

 

Gênant

Pas gênant

Indifférent

 

Plus raisonnable écologiquement parlant

Moins raisonnable écologiquement parlant

Indifférent

 

Etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur autoroute vide, aucun danger

des qu'il y a d'autres usagers , ce mobile fait chicane , de jour comme de nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vraie vie, en quelque sorte

pas ton monde idéal dans lequel tout serais parfait

et dans lequel un véhicule roulant nettement moins vite que tous les autres ne représenterais aucun danger

Je pense bien au contraire que je suis dans la vie réelle et la vraie vie (cf.la collapsologie)

Ce n'est pas moi à m'adapter aux turpitudes irresponsables des autres qui vont droit dans le mur et en quelque sorte à les cautionner en modifiant mon comportement pour satisfaire leur pitoyable comportement en l'occurrence sur route !

 

Analogiquement et entre autres, je n'ai pas attendu la sècheresse actuelle (°),

pour avoir fait en sorte par exemple d'avoir encore plus de la moité de mon eau de pluie récoltée à ce stade de sècheresse (sachant que ne n’utilise aucune eau courante ni d'eau dite minérale).

 

(°) Résultat de l'inconscience de la majorité des gens qui sont dans le déni du réchauffement climatique et leur abyssale absence de décisions pour le ralentir par rapport à ce qu'ils auraient pu entreprendre concrètement à leur niveau...

La recherche de la performance et qui passe en l'occurrence par l'obsession de parcourir une distance à la vitesse maximum fait partie aussi de cette inconscience. Il ne faudra pas attendre longtemps pour que ceux qui sont aussi aveugle et inconséquents soient confrontés à ce que l'urgence leur imposera d'office comme restrictions majeures et d'autant plus douloureuses qu'ils ne s"y seront pas préparés., et pas seulement de devoir rouler à des vitesses de moins en moins rapides sur autoroutes, au fil de l'accroissement des pollutions...

 

Rouler à vitesse modérée comme je le fais me préserver des accidents (quoi que certains en pensent mais toujours sans vraie argumentation) tout en contribuant encore à réduire mon empreinte carbone.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vraie vie, en quelque sorte

pas ton monde idéal dans lequel tout serais parfait

et dans lequel un véhicule roulant nettement moins vite que tous les autres ne représenterais aucun danger

Je pense bien au contraire que je suis dans la vie réelle et la vraie vie (cf.la collapsologie)

Ce n'est pas moi à m'adapter aux turpitudes irresponsables des autres qui vont droit dans le mur et en quelque sorte à les cautionner en modifiant mon comportement pour satisfaire leur pitoyable comportement en l'occurrence sur route !

 

Analogiquement et entre autres, je n'ai pas attendu la sècheresse actuelle (°),

pour avoir fait en sorte par exemple d'avoir encore plus de la moité de mon eau de pluie récoltée à ce stade de sècheresse (sachant que ne n’utilise aucune eau courante ni d'eau dite minérale).

 

(°) Résultat de l'inconscience de la majorité des gens qui sont dans le déni du réchauffement climatique et leur abyssale absence de décisions pour le ralentir par rapport à ce qu'ils auraient pu entreprendre concrètement à leur niveau...

La recherche de la performance et qui passe en l'occurrence par l'obsession de parcourir une distance à la vitesse maximum fait partie aussi de cette inconscience. Il ne faudra pas attendre longtemps pour que ceux qui sont aussi aveugle et inconséquents soient confrontés à ce que l'urgence leur imposera d'office comme restrictions majeures et d'autant plus douloureuses qu'ils ne s"y seront pas préparés., et pas seulement de devoir rouler à des vitesses de moins en moins rapides sur autoroutes, au fil de l'accroissement des pollutions...

 

Rouler à vitesse modérée comme je le fais me préserver des accidents (quoi que certains en pensent mais toujours sans vraie argumentation) tout en contribuant encore à réduire mon empreinte carbone.

 

 

c'est bien ce que j'ai dis

détournement du sujet qui embarrasse

n'ayant plus aucun argument , Beaudoin parle du réchauffement climatique, histoire de noyer le poisson (dans son eau de récup)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pour une fois pas contre l'avis de Baudouin même si j’émettrai une nuance, je dirai que rouler à 80 km/h la journée sur autoroute sur la voie de droite c'est pas scandaleux, la nuit par contre je trouve ça plus dangereux car on a moins les notions de vitesse / distance

Bien vu et c'est pour cela qu'il m'est déjà arrivé en pareille circonstance, d'allumer mes warning bien à l'avance à la vue de phares derrière moi au lointain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pour une fois pas contre l'avis de Baudouin même si j’émettrai une nuance, je dirai que rouler à 80 km/h la journée sur autoroute sur la voie de droite c'est pas scandaleux, la nuit par contre je trouve ça plus dangereux car on a moins les notions de vitesse / distance

Bien vu et c'est pour cela qu'il m'est déjà arrivé en pareille circonstance, d'allumer mes warning bien à l'avance à la vue de phares derrière moi au lointain !

en bref , tu a tes yeux en permanence sur le rétroviseur au lieu de regarder devant

tu amplifie donc ta dangerosité

au loin dans les virages, c'est encore plus difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que j'ai dis

détournement du sujet qui embarrasse

n'ayant plus aucun argument , Baudouin parle du réchauffement climatique, histoire de noyer le poisson (dans son eau de récup)

Encore un procès d'intention (autre argument fallacieux) !

 

Rien ne m'embarrasse sinon je ne répondrais pas comme certains ici s'en abstiennent (courage fuyons !)

 

Ce qui t'aura malheureusement et cruellement échappé :

chemin faisant sur ce topic, j'en suis arrivé à redire pour quelles raisons je ne roulais pas plus vite que 80km/h (puisque certains se demandaient pourquoi) et les seules et vraies raisons étaient l'économie et l'écologie.

Ce n'est certes pas pour emm.. les autres conducteurs !

 

Rappel : J'ai tenu le pari de ne pas consommer globalement plus de kWh disponibles (mon habitat etc. sont devenus en quelque sorte autarciques), en arrivant encore à réaliser des économies sur ma consommation notamment électrique (sans me priver). Après acquisition de ma VE début avril, il fallait donc inclure une consommation électrique supplémentaire et non prévue l y a seulement quelques mois, alors que ma production dépasse toujours une peu (par sécurité) ma consommation, ce qui reste stable d'année en année...

 

Comme je ne sais pas quelle sera la consommation de ma VE en mauvaise saison (chauffage...), j'ai adopté un régime de consommation électrique qui me permet à ce moment de continuer à stocker de l’électricité en réserve en quelque sorte.

Rouler à allure modérée, cela m'a permis d'arriver (contre toute attente) à rester sous la barre des 10kWh/100 km alors que j'avais initialement lu qu'une VE consommait généralement plus du double !

N.B. Vu mon kilométrage annuel, j'étais parti pour devoir consacrer plus de 1.400 kWh/an pour la voiture !

 

Il n'y avait donc aucune histoire de poisson à noyer ! Je restais dans l'argumentaire du sujet !

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en bref , tu a tes yeux en permanence sur le rétroviseur au lieu de regarder devant

tu amplifie donc ta dangerosité

au loin dans les virages, c'est encore plus difficile

Encore une manipulation et que tu adaptes donc progressivement au niveau de ce que tu crois être celui de ma dangerosité !

Il faut savoir me lire : je parlais d'une conduite nocturne sur autoroute quasi vide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en bref , tu a tes yeux en permanence sur le rétroviseur au lieu de regarder devant

tu amplifie donc ta dangerosité

au loin dans les virages, c'est encore plus difficile

Encore une manipulation !

Il faut savoir me lire : je parlais d'une conduite nocturne sur autoroute quasi vide !

 

sauf que si tu n'a pas les yeux en permanence sur le rétroviseur tu ignore si l'autoroute est vide

donc logiquement tu a les yeux sur le rétroviseur au détriment du regard vers l'avant ou le danger d'un autre véhicule , encore plus lent que toi se trouverais , en sortie de virage par exemple.

ceci faisant, tu peu , à ton insu, déborder sur la voie de gauche, en sortie de virage, un véhicule lancé à grande vitesse , arrivant derrière toi, va te percuter

alors que si tu roule à vitesse "normale" tu regarde furtivement dans le retro,puisque le danger arrière est très faible mais garde bien ta droite, et tu pourra éviter le dangereux véhicule qui ne roule pas assez vite

 

la route n'est pas un long fleuve tranquille bien droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[sauf que si tu n'a pas les yeux en permanence sur le rétroviseur tu ignore si l'autoroute est vide

donc logiquement tu a les yeux sur le rétroviseur au détriment du regard vers l'avant ou le danger d'un autre véhicule , encore plus lent que toi se trouverais , en sortie de virage par exemple.

Sûr qu’il y a un paquet de virages en épingle à cheveux sur autoroute !

 

[ceci faisant, tu peu , à ton insu, déborder sur la voie de gauche, en sortie de virage, un véhicule lancé à grande vitesse , arrivant derrière toi, va te percuter alors que si tu roule à vitesse "normale" tu regarde furtivement dans le retro,puisque le danger arrière est très faible mais garde bien ta droite, et tu pourra éviter le dangereux véhicule qui ne roule pas assez vite
Sûr que la nuit il y a forcément beaucoup d’usagers de ce type sur une autoroute vide !

 

[la route n'est pas un long fleuve tranquille bien droit
Je dirais surtout que ton « raisonnement » ou ce qui en tient lieu n’est pas une voire très rectiligne !

 

[sauf que si tu n'a pas les yeux en permanence sur le rétroviseur tu ignore si l'autoroute est vide (...)
C'est encore et de nouveau faux ! A croire que tu ne roules jamais la nuit sur autoroute !

 

En effet, en regardant bien devant soi, immanquablement à un moment donné (véhicule au loin il y a une lumière blanche qui viendra d'un véhicule au loin (sauf s'il vient tous feux éteints !) par réflexion du rétro sur les yeux ce qui aura comme effet immédiat de regarder subrepticement dans le rétro et donc pas question comme vous le prétendez ici encore perfidement d'avoir les yeux rivés sur le rétro en prenant donc des risques pour la sécurité !

On dirait que vous ne savez pas que la vision est à plus de 90° et donc les yeux captent inévitablement ce qui arrive latéralement par rapport à l'axe de la route qu'on fixe constamment pourtant droit devant soi en conduisant

 

Comme c’est grotesque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moins grotesque que de prétendre avoir des yeux derrière la tete et d'autres comme tout le monde , devant.

surtout à nos âges , avec tous les problèmes de vue (et les autres )qui vont avec.

surtout dans la leaf ou la lunette arrière est quasi opaque de nuit, ce qui demande une bien plus grande attention dans le rétroviseur

 

dis plutôt qu'au dessus de la vitesse "limite" de 80kms/h tes réflexes ne serons plus a la hauteur et on admettra, vu ton grand âge que ça puisse être "normal"

au regard de toutes les études qui prouve cela

personnellement, je trouverais "normal" qu'une visite médicale d'aptitude devienne la norme après 60 ans (j'en ai plus), pour vérifier si les réflexes sont adapté aux réalité de la route et non pas à un monde idéal ou tout se passe bien et que les accident n'existe pas

ma dernière visite médicale m'a déclaré apte pour les transport scolaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[

Sûr qu’il y a un paquet de virages en épingle à cheveux sur autoroute !

 

les virages en épingle , c'est principalement en montagne, la vitesse y est plus proche de <30kms/heure et est "normale" à cet endroits

contrairement aux autoroutes ou les virages sont bien de faible amplitude, mais peuvent être bordé d'arbre qui gêne la vision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut-il vous rappeler ce qui a motivé l'instauration (géniale par ailleurs) de la vignette Crit'air ?

une différentiation par l'argent principalement.

Les pauvres avec les vieilles voitures ne peuvent pas rouler, seuls les plus aisés avec des véhicules récents le peuvent (ou avec des vieux véhicules électriques mais là on est dans du badass et ça se respecte).

J'interprète un peu la loi, mais on n'est pas loin.

Je m'explique un peu : la vignette crit'air ne prend en compte que 2 choses : la norme de pollution au moment où le véhicule est sorti, et sa motorisation (essence, diesel, GPL, électrique...).

Une voiture essence EURO 6 rejetant 300g/km de CO2 serait crit'air 1, donc a le droit de circuler en cas de pic de pollution.

Un véhicule essence EURO 1 rejetant 150g/km de CO2 serait crit'air 5, donc pas le droit de circuler en cas de pic de pollution.

 

Mais ... les hydrocarbures ne sont probablement pas aux mêmes niveaux

 

De plus par "anormalement" réduite, vous comme ceux qui le soutiennent, ne prennent donc en compte que le critère vitesse (se déplacer le plus rapidement possible).

Alors ça me parait un peu bête comme ça ... mais oui c'est exactement ça.

En fait quand on dit "vitesse anormalement réduite" on parle de vitesse, et en plus elle est réduite de manière pas totalement normale.

Comme dit en d'autres termes,il risque et bien plus tôt que prévu, que la normalité soit d'abord de mettre en priorité (...blablabla)

Mais actuellement non.

 

Si je roule à 80km/h ce n'est pas par pure fantaisie ni pour titiller les c... de certains conducteurs ivres de vitesse et de performances (même si on en trouve ici qui roulent en VE....)

C'est vrai que je suis ivre de vitesse en roulant à 130km/h quand c'est limité à 130km/h.

Oulalah que j'aime rouler vite.

Quoi ? On me souffle dans l'oreille que je ne roule qu'à 110km/h ? Et que je ne roule à 130km/h que pour faire un dépassement si quelqu'un arrive derrière ? Ah zut. Loupé.

 

Inclure de telles préoccupation est-il vraiment hors sujet et pourquoi donc cela vous embrasse-t-il à ce point ?

Oui c'est hors sujet.

On parle de vitesse anormalement réduite (un indice, au lieu de demander ce que c'est "anormalement réduite", voir plus haut où j'ai dit que c'est quand la vitesse est réduite de manière pas normale).

 

Si rouler comme cela était une infraction (mais comme démontré cas de figure irréaliste)

J'ai un peu la flemme de remonter les pages, mais c'est pas irréaliste.

Le fait que les 2 exemples soient sur route n'empêchent pas que ça arrive aussi sur autoroute.

Et avant que la question ne soit posée : non j'ai pas d'exemple, comme dit j'ai la flemme, j'écris déjà un pavé là.

 

en Belgique c'est 70km/h qui est imposé alors que rien de tel en France sur cette bande

Pareil, la flemme de remonter les pages : c'est parce qu'en montée les camions ne le peuvent pas forcément.

J'irais même jusqu'à dire qu'avec ma Fiat Punto essence de 58cv (crit'air 5, 136g/km de CO2, j'en remet une couche pour la forme), je n'y arrivais pas non plus dans certaines montées.

Mais normalement il y a une voie dédiée dans ce cas là.

 

si rouler pas à moins de 70km/h en pareilles conditions était réellement dangereux et constituait un facteur d'accident, le législateur aurait fait relever le seuil à 100 km:H par exemple ! Mais rien de tel !

Ah oui c'est une bonne idée de limiter les camions à au moins 100km/h.

Ils vont être contents.

 

Allez, j'en profite pour te citer, tu peux le relire pour toi même :

C''est du pur bon sens mais qui échappe à pas mal de monde ici !

 

 

 

peut on payer avec plusieurs centaines de pièces de 1,2 et 5 centimes ?

Il y a des lois pour éviter ça

 

Je fais même le petit questionnaire, parce que mon jeu vidéo n'a pas encore eu le temps de se mettre à jour :

Pour vous rouler à 80 sur autoroute c’est :

- Légal

- ... et tout le reste : ça dépend.

 

C'était facile comme questionnaire

 

C'est dangereux ou non selon les circonstances, la plupart du temps non, ça le devient en cas d'autoroute légèrement congestionnée.

Pareil, ça peut devenir gênant, mêmes conditions. J'irais même jusqu'à dire que ça devient dangereux quand ça devient gênant.

 

Tiens par contre ça m'a fait réfléchir à un truc sur le côté écologique.

Tout dépend si les voies d'à côté sont libres ou si les gens derrière doivent freiner puis ré-accélérer pour retourner à leur vitesse stable à laquelle ils ne consommaient pas forcément beaucoup.

Pourquoi pas forcément beaucoup ? Je prend l'exemple de la voiture de mon patron (Audi A6) : sur autoroute, à vitesse stabilisée, il consomme environ 5.5L/100km.

Que ça soit 110 ou 130km/h, il consomme environ 5.5L/100km.

 

Par contre s'il est obligé de ralentir parce qu'il ne peut pas dépasser (au hasard) un véhicule belge roulant à 80 km/h, il va devoir freiner (parce que bon, je le connais mon patron, il va freiner avec peu d'anticipation), et dès que possible il va ré-accélérer en consommant environ 20-25L/100km le temps de se remettre à vitesse stabilisée.

Donc, le véhicule roulant à vitesse anormalement réduite (il faut suivre un peu, je l'ai expliqué 2 fois ici, et une fois dans un post précédent ce que c'est une vitesse anormalement réduite), en voulant faire de l'écologie, a fait surconsommer au moins une voiture thermique.

 

Et n'allez pas dire à mon patron de rouler à 80 km/h sur autoroute, c'est un commercial et il passe déjà son temps sur la route à aller voir les différents clients et prospects un peu partout en France, en Belgique, en Allemagne et en Suisse...

Quand je lui ai dit le temps de recharge il m'a dit "l'électrique c'est pas encore pour moi".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

garde tes commentaires

 

j'ai une leaf, je l'utilise pleinement, et je diffuse la VRAI PAROLE

 

je ne cache rien

 

ça m'est adressé?

 

 

oups désolé, erreur de ma part, je me suis trompé de sujet, et j'ai réagi à chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moins grotesque que de prétendre avoir des yeux derrière la tete et d'autres comme tout le monde , devant.
Encore grotesque : je n'ai jamais prétendu rien de tel !

 

surtout à nos âges , avec tous les problèmes de vue (et les autres )qui vont avec.

surtout dans la leaf ou la lunette arrière est quasi opaque de nuit, ce qui demande une bien plus grande attention dans le rétroviseur

Parlez pour vous ! Je n'ai aucun problème de vue ! De plus, j'ai une qualité de vue au loin supérieure (j'ai déjà pu le vérifier souvent en voiture suivant leur avis spontanés))

 

dis plutôt qu'au dessus de la vitesse "limite" de 80kms/h tes réflexes ne seront plus a la hauteur et on admettra, vu ton grand âge que ça puisse être "normal" au regard de toutes les études qui prouve cela
1° Je n'ai pas un "grand âge" ! 2° Merci de m'en donner ne fût-ce qu'une toute petite étude qui le montre... Ici encore des affirmations brut de décoffrage sans sources !

 

personnellement, je trouverais "normal" qu'une visite médicale d'aptitude devienne la norme après 60 ans (j'en ai plus), pour vérifier si les réflexes sont adapté aux réalité de la route et non pas à un monde idéal ou tout se passe bien et que les accident n'existe pas

ma dernière visite médicale m'a déclaré apte pour les transport scolaire

Là aussi j'ai des réflexes au-dessus de la moyenne (des passagers m'ont souvent témoigné de la rapidité de mes réflexes) ; cela tient à ma pratique musicale (Il faut savoir qu'il y a une trentaine d'années j'étais tombé sur une étude statistique qui montrait qu'il y avait moins d'accidents en tous genres chez les musiciens (je n'ai malheureusement pas trouvé de trace de ce type d'étude sur le Net). raison : les musiciens développent très tôt des capacités notamment de dissociations psychomotrices (entre autres usage dissociés et mouvement très rapides des mains et des pieds tout en ayant l'oeil rivé sur la partition, comme l'automobiliste sur la route)

 

Enfin, contrairement à ce que votre discours prétend par rapport aux automobilistes âgés :,

c'est dans la tranche d^'age entre 55 et 75 ans qu'il y a le moins de tué (>9%) alors que les seules tranches d'âges

- de 15 à 24 ans= 26.5%

- de 25 à 34 ans = 19.5 %

et donc plus du double que dans la tranche 55 à 75 ans !

(Source)

 

Enfin, visite médicale des séniors :

Vous n'êtes pas au courant de ce qui suit

"La députée Les Républicains (LR), Virginie Dubby-Muller, a déposé une proposition de loi le 3 octobre visant à instaurer une visite médicale pour les conducteurs de plus de 70 ans". (( Avril 2018))

 

En revanche, en Belgique, on est (comme souvent) bien plus nuancé et réaliste :

voici l'avis de Benoît Godart, porte-parole de l’IBSR (Institut belge pour la sécurité routière) (organe officiel) :

 

Je regrette de vous le dire, mais à force de prétendre ex cathedra ceci ou cela (sous les sourcer), vous dites des choses incongrues.

 

"Nous sommes opposés à un contrôle médical obligatoire. Seule une infime minorité des seniors pose vraiment problème et les études démontrent que ce n’est pas en imposant un test qui touche tout le monde qu’on peut les résoudre. Il est difficile de trouver un équilibre entre la mobilité croissante des seniors et la garantie d’une certaine sécurité routière"

 

"Il faut aussi savoir que la moitié des seniors tués sur la route (4739 blessés et 151 morts en 2013, NdlR) le sont en tant que piétons ou cyclistes. Un des effets négatifs d’un examen obligatoire serait d’envoyer vers ces modes de déplacement des seniors contraints de renoncer à la voiture du jour au lendemain. Ceux-ci seraient alors encore plus en danger qu’au volant de leur voiture. Sans compter que ces épreuves obligatoires seraient stigmatisantes… "

(Source)

 

Encore une fois, face à des avis péremptoires et à l’emporte-pièce, tout est encore et toujours une question de nuances et de contextes !. Il convient aussi de vérifier la pertinence de ses dires surtout quand cela touche à la sécurité !

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[

Sûr qu’il y a un paquet de virages en épingle à cheveux sur autoroute !

 

les virages en épingle , c'est principalement en montagne, la vitesse y est plus proche de <30kms/heure et est "normale" à cet endroits

contrairement aux autoroutes ou les virages sont bien de faible amplitude, mais peuvent être bordé d'arbre qui gêne la vision

Vous êtes hors sujet : rappel, on parle dans ce topic de la sécurité sur autoroute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[

Sûr qu’il y a un paquet de virages en épingle à cheveux sur autoroute !

 

les virages en épingle , c'est principalement en montagne, la vitesse y est plus proche de <30kms/heure et est "normale" à cet endroits

contrairement aux autoroutes ou les virages sont bien de faible amplitude, mais peuvent être bordé d'arbre qui gêne la vision

Vous êtes hors sujet : rappel, on parle dans ce topic de la sécurité sur autoroute

 

encore un déni de compréhension

puisque c'est en réponse à ton élucubration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun problème de vue

Je n'ai pas un "grand âge"

j'ai des réflexes au-dessus de la moyenne

 

Y a-t-il une étude qui démontre ces affirmations ????

 

Blague à part j'aime bien le fait que tu argumentes, que tu écrives bien, et ta démarche écologiste décrite sur ton blog, mais là ce fil de discussion il part en vrille totale. Le bon sens que la majorité semble partager ici implique que rouler à 80 sur une autoroute est une hérésie routière. Inutile d'avoir des "études" sur tout, sinon il va faut aussi prouver que l'eau ça mouille et que le feu ça brûle...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.