Aller au contenu
BaudouinLabrique

accidents et vitesse

Messages recommandés

C'est bien ce que j'ai dit.

Même en l'absence de voie réservée aux véhicules lents, si tu est limité pour x raison à 80 km/h (roue galette par exemple), tu as le droit de doubler un véhicule plus lent en utilisant la voie de gauche. Si tu ne peux pas rouler à 80 km/h, tu restes derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, BaudouinLabrique a dit :

Quelles sont les questions auxquelles je "devais" répondre ?

Je n'en vois aucune posée nommément !

C'est marrant moi je vois plein de questions quand je me relis.

Et aucune qui n'a eu droit à une réponse.

 

Il y a 22 heures, Esunisen a dit :

Avec remorque c'est une vitesse normale (90 km/h en France, j'imagine 80 km/h en Belgique).

 Alors à moins d'interdire les remorques sur l'autoroute, c'est bien à celui qui roule à 120/130 de faire attention.

Ok, bien vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2018 à 15:02, BIL a dit :

@Denon

 

Se coller à un Bus et/ou un camion, on l'a tous fait pour voir, pour tester, en étant seul au volant, car la vue est juste insupportable ... Le résultat énergétique est en revanche indiscutable, on consomme très peu à haute vitesse, tout en relachè de gaz (pédale d'accélérateur).

 

Mais dans la vraie vie c'est juste inconscient, avec en plus les Poids-Lourds qui jouent au "petit train" pour finir en pizza pris entre deux camions, genre Yves Montand dans la Scène finale du Film La Traque (Carole Laure) ou il est pris en sandwich entre deux Trucks canadiens à la sortie d'un parking, avec sa VW Coccinelle, étant accusé à tort d'avoir provoqué la mort d'un routier.

 

Restons juste sérieux 5 Mns, vous seriez du genre à tenir ce discours : "Chérie, je te propose de partir en vacances en V.E., en prenant l'autoroute, on se mettra à 92 Kms/h en faisant le petit train entre deux camions pour moins consommer, comme ça on s'arrêtera en pause moins souvent, seul inconvénient on verra rien du trajet, on roulera à l'aveugle et si le camion suivant oublie de freiner derrière nous (Ralentissement), on risque de finir en crêpe".....

 

Sur quelle planète êtes vous ?

 

Et puis concernant la Ioniq, attendez d'en avoir une pour juger de la vitesse idéale, qui au passage se situe bien autour de 110 Kms/h, conformément aux lois de la physique, sur la résistance de l'air, grâce à son bon Cx / Scx combiné à la masse qu'il faut lancer (1T5) pour garder de l'inertie (énergie). Elle est  Intelligence émotionnelle  bien plus efficiente en mode (conduite) Pulse & Slide (Lancer / Faire Glisser) position zéro récupération aux palettes, qu'à 92 Kms/h stabilisés, sans compter l'ennui de se trainer à 92 Kms/h en Ioniq sur autoroute . Autant comme vous rouler en Triplette ... Le temps gagné sur la route est supérieur au gain kilométrique en roulant moins vite (Charge).

 

PS : C Zéro / Ion 1ére génération (16 kW 330 Volts) roulent toute seule (relâché) à 90 Kms/h

Bonjour !

Cet article m’a beaucoup intrigué car il est assez profond et vraiment réfléchi, je l’apprécie énormément !

Merci !

Modifié par gepeliste62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, chriscap006 a dit :

@Denon

 

Se coller à un Bus et/ou un camion, on l'a tous fait pour voir, pour tester, en étant seul au volant, car la vue est juste insupportable ... Le résultat énergétique est en revanche indiscutable, on consomme très peu à haute vitesse, tout en relachè de gaz (pédale d'accélérateur).

J'ai appris qu'avec la Leaf 2 il y a moyen de s'y coller (certes à quelque mètres tout e même) en programmant le système anticollision de sorte qu'on ne risque (sans doute) rien.

 

J'ai fait l'essai derrière un camion à 100km/h environ et j'ai gagné 2 kW/h...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, BaudouinLabrique a dit :

de sorte qu'on ne risque (sans doute) rien

sauf a se retrouver "crêpe" entre les 2 poids lourd

 

il y a 15 minutes, BaudouinLabrique a dit :

2 kW/h..

kWh

merci de respecter les unités

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.