Aller au contenu
mil0uze

Accessoires de la Tesla Model Y Refresh / Juniper

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir ce fil pour parler spécifiquement des accessoires pour Juniper.

Histoire de savoir ce qui est compatible ou pas etc...

 

De mes recherches et achats jusque la :

- Sur toute la partie console centrale / écrans (avant et arrière) c'est exactement la meme chose que la Highland. Ali et Amazon ont deja pas mal de refs dispos.

- Pour les tapis, il semble confirmé que les tapis de l'ancienne Y sont ok sauf le frunk qui n'a pas la meme taille. (les miens 2befair sont ok, l'ajustement pourrait etre un peu mieux peut etre).

- Coté OBD (sexy buttons, écrans, scan my Tesla etc...) : la connectique est différente et un nouveau cable va etre nécessaire. Enhauto me dit que le leur sera pret fin du mois, deja en en production. Les écrans type CarPlay compatibles avec la highland devraient probablement fit, mais il faudra également cette nouvelle connectique (hansshow prend deja les commandes je crois).

- Le dessous des sieges avant est different, il y a tjrs le "trou", on préfèrera du textile souple a scratché (repris les miens de l'ancienne Y), aux elements en plastique rigides qui ne s'adaptent pas quand on change de voiture. Exit aussi mes "tiroirs" de rangement qui ne fit plus (c'est bcp moins profond).

- Les protections pour le dos des sieges avants semble également compatibles.

- Les rangements sur le coté du coffre : j'ai pas encore trouvé l'info, les miens ne sont pas compatibles, mais ils n'étaient deja pas compatibles avec la berlinoise de façon générale (Tesla vend 2 versions)

- Les garde boue : j'ai pu reprendre ceux de mon ancienne sans probleme, deja installés.

- Le PPF des portes passagers : j'ai installé des spigen pour ancienne Y sans probleme.

- Les stalks (enhauto) ne sont pas compatibles (pas testé info de enhauto), je ne sais pas si la forme est différente et s'ils en sortiront pour la Y Juniper.

- Le knob (enhauto), pas clair, probablement que celui de la M3H passe, enhauto doit confirmer.

 

Voila ou j'en suis des tests / lectures, et vous vous avez trouvé quoi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coté, j'ai acheté du Spigen sur amazon pour etre livré rapidement.

Je dirais qu'a part la protection pour l'ecran principal que je prends tjrs chez eux pour le cadre d'application, le reste doit se trouver a -50% sur Ali.

IMG_6553.thumb.jpeg.9d02caced76e059c4cab1bbc4fc9e94b.jpeg

 

J'attends le nouveau cable de enhauto pour remettre le commander, et je prendrai probablement un écran CarPlay directement sur Ali quand ca sera dispo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super sujet, la garde boue ne suffit pas à protège l'arrière, je songeais à mettre soit l'un soit l'autre avec finalement une préference pour le film pour éviter les bruit d'air. 

 

Je vais prendre les protection d'écran surtout parceque parfois on transporte des truc encombrant et ça serait *** de rayé l'écran(c'est arrivé dans la leaf...) 

 

J'attends que sorte des petits coffre pour le côté ainsi que des tapis pour le coffre ainsi que les côté du coffre et les sièges pour pouvoir transporter mon chien sans qu'il mette des poils partout 😊

 

J'attends un petit mois histoire que les premier avis sorte 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.