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vero1107

Accessoires dans offre Volvo C40

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Bonjour,

Je suis interessée par le Volvo C40 recharge 231 start et suis passée demander une offre à un concessionnaire. Sur cette offre, il est mentionné un montant de 810,00 euros d'accessoires comprenant : mise en main PST 580,00 euros et carte privilège 230,00 euros. 

Ces "accessoires" sont ils obligatoirement ajoutés à une offre véhicule ? Ou peut on largement s'en passer ?

Merci pour vos informations.

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Bonjour

C'est de la vente forcée, il n'y a aucun frais supplémentaires à inclure avec le prix du véhicule. Le tarif annoncé est carrément indécent.

Moi j'ai tout fait sauté ... Fais lui comprendre que c'est à prendre ou à laisser l'achat du véhicule sans ces frais facultatifs.

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sur mon bon de commande j'ai : Autres Frais 0,00

 

clairement il ne faut rien ajouter au prix catalogue sauf si tu prends des options. 

ils ne m'ont meme pas facturé de frais de dossier pour la carte grise ni meme les plaques d'immat. 

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Dans mes recherches d'un C40 d'occasion, on m'a également fait le même coup chez le concessionnaire de Porte d'Orléans : Frais : pack Confort 1010€, carte grise 13,76€. Chez celui de Melun... 0€ de frais.

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Salut à tous

Est-il prévu un adaptateur pour la recharge à domicile dans la dotation de votre C40 ?

Je pars demain en province (et vous ferai un retour une fois le voyage effectué) et j'aurais voulu charger sur une prise domestique mais je n'ai que le câble de recharge pour les bornes publiques... D'après la doc il est normalement fourni un adaptateur qui permet de connecter ce dernier à une prise 220V...

Merci !

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Le 18/02/2024 à 20:55, Rob05 a dit :

Oui, c40 de 2022 j'ai eu les 2 câbles, dont celui secteur 220v à l'achat du véhicule. 

Merci ta réponse. Le commercial m’a dit qu’ils ne l’intégraient plus sur les full électrique et que seules les hybrides rechargeables y avaient désormais droit.

Il n’a pas entendu parler d’un quelconque adaptateur.

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Le 19/02/2024 à 12:15, C40manu60 a dit :

Pareil pour moi mais je ne l'utilise pas car le CRO Volvo est bridé à 10A (3% / heure de recharge 😭).

J'ai acheté un CRO réglabe comme celui là :

https://amzn.eu/d/hvD6l8U

Tu as quoi comme ampérage chez toi ? Dans tous les cas le commercial Volvo m’a déconseillé d’acheter chez eux, notamment en raison du tarif (aux alentours de 400€).

Ton câble a l’air efficace en tous cas, je vais peut-être le commander du coup..,

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Le 05/01/2024 à 17:29, RolandB a dit :

Dans mes recherches d'un C40 d'occasion, on m'a également fait le même coup chez le concessionnaire de Porte d'Orléans : Frais : pack Confort 1010€, carte grise 13,76€. Chez celui de Melun... 0€ de frais.

frais pack confort ils sont tombés sur la tête ou comment pigeonner un futur client 

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Le 19/02/2024 à 12:15, C40manu60 a dit :

Pareil pour moi mais je ne l'utilise pas car le CRO Volvo est bridé à 10A (3% / heure de recharge 😭).

 

J'ai acheté un CRO réglabe comme celui là :

 

https://amzn.eu/d/hvD6l8U

quoi qu'il en soit par mesure de sécurité il est conseillé de ne pas dépasser le seuil des 10A si on a une prise domestique non renforcée, avec une greenup on monte a 13/16A ok, et une borne dédiée 7 kw en mono ou 11 Kw en triphasée si la maison en est équipée

sur prise classique maison en 10A je met 40/42 heures pour faire 6/100 % vécu selon température extérieure

en général plage de recharge 40/72% déjà plus court mais long tout de même ou recharge T2 sur borne 11 KW en ville

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J'ai installé une GreenUp sur un circuit dédié car effectivement sur certaines prises ça chauffe, c'est l'intérêt d'acheter un chargeur réglable pour s'adapter à toutes les situations lors d'un déplacement.

 

Pour l'abonnement je suis en 12kVA monophasé (j'ai un chauffage électrique).

IMG-20221207-WA0002.jpg

Modifié par C40manu60

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Le 19/02/2024 à 12:15, C40manu60 a dit :

Pareil pour moi mais je ne l'utilise pas car le CRO Volvo est bridé à 10A (3% / heure de recharge 😭).

J'ai acheté un CRO réglabe comme celui là :

https://amzn.eu/d/hvD6l8U

@C40manu60 J'ai commandé ce câble qui devrait arriver demain. D'après ton expérience, faut-il le "configurer" pour une recharge sans risque, ou bien l'ensemble s'adapte-t-il à l'ampérage et la puissance du réseau domestique ?

J'ai un peu peur de faire sauter les plombs en le branchant...

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Posté(é) (modifié)

 

Non le câble ne monitoring que la température au niveau de la prise pour le reste c'est à tes risques et périls 😉.

 

Sérieusement 16A c'est l'équivalent de la consommation deux radiateurs électriques.

 

Le mieux c'est d'installer une ligne dédiée en 2.5mm² depuis le tableau électrique.

Modifié par C40manu60

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Oui pour la ligne je vais certainement faire ça.

Je n’ai jamais eu de problème de surchauffe avec le câble fourni avec la Tesla, donc je ne me fais pas trop de soucis. Je voulais te poser la question au cas où 😉

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