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Raspoutine

Accelev : recharger à 4,8 kW avec chargeur Type 1

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Accelev est un chargeur portable capable de charges plus rapides (jusqu'à 4,8 kW) sur un câble monophasé de Type 1.

 

Pour arriver à un tel exploit, il prélève en fait la puissance sur 2 phases de votre système électrique triphasé 400V. Le courant prélevé sur ces 2 phases reste toujours sous 11,5 A (ainsi pas besoin de modifier l'installation existante) mais la sortie monophasée peut atteindre un courant de recharge de 20A. En plus, la tension de sortie est réglée à 250V, ce qui augmente aussi la puissance de charge.

 

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Fabrice

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Un marché de niche, 32A est très courant et permets du 7kW.

 

En plus la Tesla sur l'image peut charger en triphasé...... soit 11kW en imitant a 16A

 

 

 

 

Ce serait pas destiné seulement aux US , qui sont en 110V ????

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La Tesla sur la photo est un modèle américain, dont la prise côté véhicule est au format propriétaire Tesla, contrairement à l'Europe, où elle est de type 2.

Sur ce modèle américain, on ne peut pas charger en triphasé. On peut utiliser un câble de charge muni d'une prise type 1 en utilisant l'adaptateur J1772 fourni par Tesla avec la voiture.

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Oui, mais si j'ai bien compris, l'astuce consiste à monter la tension à 250 V pour obtenir plus de puissance.

 

Il y a juste que cela nécessite un abonnement triphasé, coûteux, et ce "machin" à plus de 1 100 € hors frais d'installation.

 

Comme disait Coluche : il suffit que personne n'en achète pour que ça ne se vende pas.

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Bonjour,

 

Ayant le triphasé à la maison et une leaf, je comprends bien le principe de ce système.

J'avais un abonnement avec 20A par phase, la charge à 16A faisait fréquemment disjoncter. Nous sommes passé à un abonnement 18kVA donc 30A/phase.

 

Un tel équipement peut "lisser" la consommation sur 2 phase plutôt qu'une et donc diminuer les risques de disjoncter même si la voiture n'accepte que 3,6kVA ou moins.

 

Pour une personne qui envisage une wallbox mono 16A cela peut être une option.

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Ça paraît surtout adapté au réseau Amérique du Nord qui est en 208 V en biphasé.

Passer à 250 V fait une différence de presque 1 kW à 20 A.

En France, on est à 240 V monophasé, 10 V de plus n'apporte pas grand chose en puissance.

Juste la répartition sur 2 phases comme expliqué plus haut.

À 1100 €, c'est le prix de beaucoup de wallbox basiques, ça peut valoir le coût par rapport à une augmentation de l'abonnement, pour un prix d'installation similaire.

Modifié par Invité

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Bonjour,

 

Ayant le triphasé à la maison et une leaf, je comprends bien le principe de ce système.

J'avais un abonnement avec 20A par phase, la charge à 16A faisait fréquemment disjoncter. Nous sommes passé à un abonnement 18kVA donc 30A/phase.

 

Un tel équipement peut "lisser" la consommation sur 2 phase plutôt qu'une et donc diminuer les risques de disjoncter même si la voiture n'accepte que 3,6kVA ou moins.

 

Pour une personne qui envisage une wallbox mono 16A cela peut être une option.

 

Autant équilibrer sur les 3 phases finalement pas plus cher et plus universel.

http://www.transfo-shop.fr/Discount?categ=17-20&p-pro=8100

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Merci pour vos avis, tous très pertinent dans la mesure où vous êtes utilisateurs quotidiens de chargeurs.

 

Sinon, pour recadrer un, ce système est effectivement destiné aux maisons déjà équipés en triphasé 3 x 380 (3 x 400) + Neutre. Et pas pour ceux qui sont déjà équipés d'un système de charge plus rapide.

 

Par rapport à une "Wallbox" triphasée, je vois plusieurs avantages à cet Accelev (+auto-critique) :

 

- boost de tension à 250V - bien que le réseau est soit disant à 230 ou 240V, en pratique, il peut se situer n'importe où entre 220 et 240V. La présence de production décentralisée (PV ou petit éolien) en injection BT peut d’ailleurs influencer cette tension en fonction de la production. Quoi qu'il advienne, ici on aura toujours du 250V.

 

- Fonctionne sans renforcement de la connexion au réseau ou même modification du tableau électrique, car prélèvement biphasé limité à 11,5 A par phase. Pour ma part, je pense que les connexions triphasées domestiques sont supérieures à 3 x 16 A dans tous les cas. Chez moi, c'est 3 x 50 A, je peux donc voir venir. Et comme il faut placer une prise triphasée CEE, je ne vois pas ce qui peut m'empêcher, par exemple, de tirer un câble de section suffisante protégé par un disjoncteur tetra 32 A. Mais bon, on a pas tous cette possibilité-là.

 

- Fonction de variation dynamique du courant, permettant de ne pas surcharger le système. Ca, par contre, c'est important. Même si on a un raccordement réseau de, mettons, 3 x 25A, le fait de prélever 12 - 14 A sur une phase pour une recharge en mono, pourrait faire sauter le disjoncteur principal du compteur si un autre gros consommateur se met en route (fer à repasser, taques de cuisson, four, machine à laver) sur la même phase.

 

- Portabilité : cette une Wallbox, ET un chargeur portable. Tu pars en vacances, tu la prends avec toi, et tu recharges dans les mêmes conditions qu'à la maison, ou au pire en mode monophasé à 2,0 kW si ta villa à Juan-les-Bains n'est pas en triphasé.

 

- Adaptation (prolongement de l'idée ci-dessus) : tu peux l'utiliser aussi là où il n'y aurait pas de triphasé avec neutre. Seulement, il fonctionne alors comme le chargeur de base d'origine. 1 seul chargeur pour tous les cas.

 

 

Par contre, nous devons encore tester comment on peut l'utiliser sur un réseau sans neutre. Et oui, ça existe, mais je ne sais pas si vous avez ça en France. En Belgique, certains réseaux sont en 3 x 220 V sans neutre. Dans les mêmes régions, les connexions mono sont donc en 2 x 220. Pas de neutre. EVTun, le fabricant, nous dit que l'Accelev serait compatible moyennant une petite modification. A voir si nous pouvons faire la modif. nous-mêmes (nous = Emobe) avant livraison par exemple.

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Peut-etre très intéressant aux US. car il sont en 110V ou 220V tri.

 

Mais pour la France, ça reste un mouton a 5 pattes.

Charger en 20A au lieu de 16A , le gain est faible.

Et pour une installation tri 3x16A , souvent les gens limitent la charge a 10A , ou passent le compteur électrique au calibre supérieur.

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Peut-etre très intéressant aux US. car il sont en 110V ou 220V tri.

 

Mais pour la France, ça reste un mouton a 5 pattes.

Charger en 20A au lieu de 16A , le gain est faible.

Et pour une installation tri 3x16A , souvent les gens limitent la charge a 10A , ou passent le compteur électrique au calibre supérieur.

 

Mmmh, t'as pas tout compris. Seulement 11,5 A sont prélevés, pas 16 par l'Accelev. Aucun système de charge "16 A" ne charge en fait à 16A. Même pas tous à 10A même, vu qu'il ne sont pas capables de s'adapter aux autres charges sur le même circuit. Ils chargent donc à 2 kW max.

Ici on a réellement 20A. Et sous 250V en plus. Pour les véhicules compatibles en tous cas.

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Peut-etre très intéressant aux US. car il sont en 110V ou 220V tri.

 

Mais pour la France, ça reste un mouton a 5 pattes.

Charger en 20A au lieu de 16A , le gain est faible.

Et pour une installation tri 3x16A , souvent les gens limitent la charge a 10A , ou passent le compteur électrique au calibre supérieur.

 

Mmmh, t'as pas tout compris. Seulement 11,5 A sont prélevés, pas 16 par l'Accelev. Aucun système de charge "16 A" ne charge en fait à 16A. Même pas tous à 10A même, vu qu'il ne sont pas capables de s'adapter aux autres charges sur le même circuit. Ils chargent donc à 2 kW max.

Ici on a réellement 20A. Et sous 250V en plus. Pour les véhicules compatibles en tous cas.

 

j'ai bien compris.

il y a des chargeurs nomades où on peux choisir la puissance de charge de 8 a 32A ( genre maxichargeur ). Certains sont même intégrés dans la prise du câble de recharge.

http://cable-evse.fr/index.php?route=product/product&path=61&product_id=59

Le seul cas où ce chargeur est supérieur , c'est pour se relier a une installation triphasée bridée a 9kVA triphasé.

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