Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Abrp sur Apple CarPlay

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour l’application abpr est sur Apple CarPlay, mais il faut un abonnement visiblement, quelqu’un a déjà essayé? Des retours?

Posté(é)

Bonjour,

En effet il faut l’abonnement pour utiliser ABRP sur CarPlay.

L’utilisation est agréable mais légèrement instable. Je suis obligé de la lancer sur l’iPhone, un lancement de l’application directement sur CarPlay ne fonctionne pas, l’application se lance et se ferme instantanément.

La traduction laisse vraiment à désirer, Meter est traduit par « Meté », j’ai eu également sur un rond-point « sortir brusquement » ! Petit défaut de jeunesse ;)

Sinon la conso baisse au rythme du trajet selon les critères d’ABRP et si tu as sélectionné un arrêt pour recharger, le guidage se fait normalement et reprend quand tu redémarres pour l’étape suivante.

J’ai intégré Trionity ce week-end, c’est franchement sympa la conso exacte du Niro remonte dans ABRP (lien avec UVO), le trajet était très court à tester sur un plus long parcours.

Posté(é)

@lcd91 merci pour ton retour ! Pourrais-tu expliquer comment Tronity fonctionne stp ? Je ne suis pas sûr de tout comprendre.

Pour info j’ai un e-Niro 2020, un OBDLink Mx+ et un iPhone. J’aimerais lier ma consommation réelle à ABRP et c’est le seul moyen de le faire je pense car EVNotify ne fonctionne pas bien sur iOS

Merci d’avance !

Posté(é)

Je ne voulais pas d’OBDLink brancher quelque chose dans la prise diagnostique du véhicule m’inquiète un peu. En même temps Tronity se connecte à UVO est-ce mieux 🤪

Tronity est gratuit 14 jours puis 39€ par an. Une fois que tu as créé ton compte, tu lies UVO à Tronity et ensuite dans ABRP tu lies Tronity comme tu l’as fait EvNotify. 
je n’ai pas tout configuré mais tu peux suivre tes charge, conso, coût... Quand tu lances un itinéraire sur ABRP une icône indique la charge de ta batterie en temps réel. ABRP ajuste ainsi le niveau de charge à l’arrivée, en s’appuyant sur la conso réelle.

Modifié par lcd91

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Aujourd’hui sans vraiment comprendre comment, Abrp est apparu en mode navigation sur Apple car play… pourtant je n’ai pas d’abonnement! Quelqu’un a déjà remarqué la meme chose?

Posté(é)
Le 08/05/2022 à 21:23, Bouille39 a dit :

Aujourd’hui sans vraiment comprendre comment, Abrp est apparu en mode navigation sur Apple car play… pourtant je n’ai pas d’abonnement! Quelqu’un a déjà remarqué la meme chose?

C'est étonnant, c'est toujours indiqué comme une option premium

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.