Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

j'avais installé ABRP via le gestionnaire de fichier et il fallait faire les mises à jour via le téléchargement et rebelote cela se faisait à nouveau le gestionnaire e fichier.

Ce soir, je regarde les mises à jour et ABRP est dispo pour faire une mise à jour.

L'application est elle maintenant dispo via Android AutoMotive ? Je vous laisse regarder.

 

Cordialement.

 

 

 

 

1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle, c'est cette version est vraiment prévue pour Android AutoMotice, quand on roule ABRP reste sur l'écran.

Reste maintenant à voir l'usage et les fonctions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip... On voit que c'est le début. 

Ce matin, j'ai connecté l'auto au wifi de mon tel. Installé l'app (sans abonnement actif) depuis le playstore, reçu 2 demandes d'autorisations... Ouvert l'app qui se cachait en roulant (idem pour le bouton de l'app qui se gisait) j'ai vérifié et accepté toutes les autorisations non-demandées. Après l'app restait affichée mais me laissait face à une barre de recherche sur un écran noir sans résultat. 😢

En éteignant l'auto, j'avais un update de Google Webview qui devait se terminer voiture parquée. 

Ce soir, en reprenant l'auto l'app me demande de rechercher quelle auto j'ai à la place de l'écran noir du matin. Ceci fait, l'app est pleinement fonctionnelle (carte, recherche, compte, historique, favoris, préférences de SOC,...) et vous indique la vitesse actuelle et limite et une carte pleine écran très belle (vue satellite ou bâtiments 3d possible) mais sans traffic ni marquage de disponibilité des bornes.

Dans le coin inférieur droit se trouve votre autonomie actuelle à l'arrivée... Mais (sans abonnement) contrairement aux explications données dans les autorisations le niveau de batterie n'est pas celui de l'auto mais celui du réglage de base en mode sans abonnement sur le site Web. 

La recherche de bornes aux alentours ne propose aucune des bornes 7 à 22kw de mon quartier pourtant visibles sur la carte mais m'envoie à 1 à 5km sur des bornes entre 60 et 350kw. Côté réglages, On est (très) loin du bandeau latéral de la version gsm ou Web... 

À suivre donc... 🤔 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 11:29, clement_e a dit :

Bonjour,

Elle est disponible depuis le playstore de la voiture ou en la téléchargeant depuis son téléphone?

Les deux 🤷

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Bonjour,

 

J'ai installé ABRP ce matin sur la voiture.

J'ai configuré la Mégane.

 

J'imagine que tu dois pouvoir faire l'itinéraire sur le téléphone et l'envoyer à la voiture via l’identification.

Modifié par Ca_roule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai vite fait regardé ce matin pour faire un long trajet sur l'application de la voiture.

Tu peux choisir le % aux bornes et à l'arrivée.

 

Pour le reste je n'ai pas vu d'autre option. (Genre le type de borne, nombre d'occupant de la voiture...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé en rentrant du boulot ce soir. ABRP est certainement un excellent planificateur, mais pour la navigation il reste en dessous de Google Maps et Waze. Les icônes autres que la direction à suivre sont très petits et la carte est trop dézommée (pourtant elle est très jolie). Je n'ai pas vu mon % de batterie à l'arrivée non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En bas à droite non ? 🤔 

 

Je vous ai mis un comparatif Google (qui me fait passer par une route fermée) et abrp (qui connaît la nouvelle route terminée il y a un mois) et son visuel fléché classique derrière le volant et ses options de SOC. 😉 

20240621_181059.jpg

20240621_181033.jpg

20240621_180532.jpg

20240621_175729.jpg

20240621_175300.jpg

20240621_175246.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai installé, autorisé les données du véhicule, mais il ne prend pas les infos de SOC pour la planif, il reste sur les données de l'application.

Avez-vous celà aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde 👋🏼

 

J’ai fais un ticket du côté de ABRP pour savoir ce qu’ils prévoient de leur côté, mais il faut savoir qu’à l’heure actuelle, seule la marque Polestar dispose d’une implémentation totale de ABRP via Android Automotive (batteries, etc…) comme l’indique ce lien https://abetterrouteplanner.com/compare/livedata/

 

D’où le fait que l’on ait les demandes d’autorisations quand même car c’est présent depuis la Version 5 de l’application, juste pas encore fonctionnel.

 

Du coup, la seule solution à l’heure actuelle reste de passer via Enode pour ceux qui ont le premium (fonctionne plutôt bien après l’avoir tester sur un trajet de 6h de route, juste un léger délais dans le rafraîchissement du % de batterie toute les 10 minutes à peu près).

 

Et à noter que ABRP a été racheté par Rivian, qui utilise Android Automotive sur ses véhicules (et qui ne sont même pas encore compatible non plus) donc les choses devraient bouger assez vite je pense…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise mon home assistant avec une macro pour synchroniser les données avec ABRP par contre c'est pas instantané mais ça permet d'avoir le % le batterie de la voiture pour planifier un trajet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 18:08, Scritchoune a dit :

Il y a aussi eevee qui semblait prometteur mais hélas toujours rien 😢

Malheureusement eevee s’est plutôt dirigé vers les entreprises plutôt que les particuliers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.