Aller au contenu
kort3z

Abarth 500e !

Messages recommandés

Tu as raison c’est une voiture coup de cœur …

faut pas essayer de rendre ça trop rationnel entre une autonomie ridicule pour le prix d’une tesla ;)

concernant l’audio ça marche fort mais j’en attendais probablement plus avec le caisson de basses)

tu peux te separer d’une loa avant le terme???

me suis aussi engagé en loa sur 3 ans et je pense ça très long vu les progrès à venir 

indique moi comment tu presentes ça a mopar ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la différence LOA/LLD, une LOA tu peux la solder quand tu veux à partir du 13eme mois. La LLD je pense que tu es bloqué jusqu'au terme. 

 

Et tu as plusieurs possibilités; Tu peux négocier une reprise avec une concession (souvent ils essaient de s'aligner avec le restant à solder), ou payer le solde et la vendre toi même. 

 

Autre option, tu demande l'autorisation à CrediPar de vendre à un tiers, et c'est ce tiers qui paye le solde restant de la location. (C'est exactement le même système que pour les reprises concessions, mais c'est un particulier qui rachète)

 

Il en reste une que je n'ai jamais expérimenté, c'est la reprise de contrat, un tiers (souvent un particulier) reprend le contrat que tu as conclu, et si le bailleurs est d'accord, il reprend ton contrat de LOA dans les mêmes conditions et tarifs. 

 

Voila ! Je crois que c'est à peu près tout ! Maintenant, je l'aime vraiment beaucoup, peut être qu'elle restera encore un moment, qui sait 🤣

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier bug et évidemment sans erreur a la valise;)

en one pedal les feux ne s’allument pas toujours a l’arrêt!!!

quelquun a déjà eu ça?

déjà qu’en one pédal le freinage violent peut surprendre derrière… si en plus ça ne s’allume pas!!!

soit le bug devient un vrai problème avec un défaut… 

soit j’appuie sur le frein ( et la ça s’allume systématiquement)

soit j’abandonne ce mode …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la megane les feux stop ne s'allument sur régénération que lorsque la décélération atteint un certain niveau et pas en fonction du niveau de régénération choisi.

à l’arrêt il faut appuyer sur le frein pour allumer les stops.

ça me semble normal avec ou sans one pedal.

Les feux stops servent à indiquer que tu freine ou ralenti fortement. Si tu veux signaler que tu es arrêté, tu peux appuyer sur la pédale (par intermittence c'est plus voyant) ou les warnings .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça n’était pas le cas avec ma vieille 500e prima de 2020…

peut être avoir a l’usage 

néanmoins et c’est sans doute en rapport avec les problèmes de stellantis je trouve la qualité de fabrication en baisse ( quelques bruits parasites inexistants sur l’ancienne) des mesquineries d’un autre âge vu son prix xxl ( plus de siege avec memoire pour accéder derrière…)

bref si l’abarth est une belle auto punching-ball au prix d’une consommation hivernale de 20kw je comprends pourquoi elle s’écoule si difficilement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2024 à 18:26, ht1 a dit :

Ça n’était pas le cas avec ma vieille 500e prima de 2020…

peut être avoir a l’usage 

néanmoins et c’est sans doute en rapport avec les problèmes de stellantis je trouve la qualité de fabrication en baisse ( quelques bruits parasites inexistants sur l’ancienne) des mesquineries d’un autre âge vu son prix xxl ( plus de siege avec memoire pour accéder derrière…)

bref si l’abarth est une belle auto punching-ball au prix d’une consommation hivernale de 20kw je comprends pourquoi elle s’écoule si difficilement ;)

Il y a une mémoire de siege, il faut juste remettre le dossier après l’assise je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2024 à 19:03, DougZelang a dit :

Pour moi il s’allume dès que le regen est assez fort. Il y a une norme je crois.

ensuite même sans freiner, l’auto hold a la fin allume les feux stop.

Pas trop l’impression sur la mienne en même temps je désactive hold ´n go 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c’est une question de délai aussi je voulais impérativement une voiture disponible sinon evidemment que l’alpine vaut le coup. 
seule vrai vrai plus l’abarth est «  décapotable » et pour avoir eu la 500e 4 ans en décapotable c’est un truc dont je ne me passerai pas sauf vrai toit ouvrant 

rien de tout ça sur la r5…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.