Aller au contenu
Rem75

A3 e-tron 2017

Messages recommandés

@Rem75 : pouquoi être aussi désagréable ?

J'ai aussi (*) lu que la Golf pouvait tracter et que l'Audi ne pouvait pas tracter.

Si, vraiment, tu veux une confirmation officielle, va voir ton cc et tiens nous au courant.

 

(*) ICI, par exemple :

"On note accessoirement que [....], l'A3 e-tron ne peut pas tracter."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rem75 : pouquoi être aussi désagréable ?

J'ai aussi (*) lu que la Golf pouvait tracter et que l'Audi ne pouvait pas tracter.

Si, vraiment, tu veux une confirmation officielle, va voir ton cc et tiens nous au courant.

 

(*) ICI, par exemple :

"On note accessoirement que [....], l'A3 e-tron ne peut pas tracter."

Plutôt que de copier, voir colporter bêtement, ce que raconte certains forums, vaut mieux aller à la source :

notice de l'A3 e-tron 2016 "Remorque freinée sur rampe 8 % / 12 % / non freinée (kg) : 1 600 / 1 400 / 750"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suiffit d'aller sur le site d'Audi et de télécharger la doc de l'A3 (dont e-tron)

Méfiance avec les doc "dont tel, ou tel, modèle".

Le seul critère est la case "F3" de la carte grise.

Un lien vers cette fameuse doc stp ? (pour la deuxième fois).

Cordialement,

GG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon brochure "tarifs gamme A3 au 04/08/2014" que j'avais lu à l'époque ce n'était pas possible (en attente de l'homologation ?), rien de mentionné, et option attelage impossible.

J'en étais resté là, ne m'intéressant plus à ce modèle.

Je viens de vérifier aussi sur MyAudi, effectivement c'est possible maintenant comme l'indique Rem75

Cela a donc été changé depuis (bien mentionné sur la brochure téléchargeable et valable à partir d'avril 2015)

Tant mieux c'est un+.

Un peu moins que la Golf GTE selon les brochures d'Octobre 2014 (lancement) et la dernière d'avril 2016 (AM2017) qui autorise 1.5 T à 12% en freiné (1.4 T pour l'Audi A3 e-tron).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier aussi sur MyAudi, effectivement c'est possible maintenant comme l'indique Rem75

Exact, je "colportais" donc "bêtement" des informations exactes en 2014-2015 et erronées en août 2016

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas précisément quand a au lieu la possibilité pour l'A3 e-tron, mais est-ce "rétroactif" sur les premières, ou il y a 2 groupes : celles qui peuvent pas = les 1ères sorties, celles qui peuvent, à partir de quelle date de production (n° de série)... ?

Je dis çà pour les VO, attention sur ce point là. Ce serait intéressant de savoir pour informer.

J'ai l'impression que c'était pas acquis officiellement à sa sortie, en attente d'homologation ?, alors que pour la Golf GTE c'était OK dès son lancement quelques mois plus tard.

Bon sinon y'a 100 kgs de différence en capacité, je voudrais bien savoir pourquoi...Marge ? Equipement ? OU juste pour différencier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas terrible l'utilisation de la trappe de recharge sur l'A3 ETron.

 

Par contre la livraison de la borne dans le coffre de la voiture c'est du sérieux. Plutot à installé en fixe à la maison. Mais dans ce cas il faut éventuellement un cro où un câble selon votre utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Propriétaire d'une A3 e-tron depuis février 2015, je rencontre également ce problème, mais aussi bien en heures creuses qu'en heures pleines... ce qui est très désagréable! Pas de solution du côté de chez Audi qui ne semble pas rechercher de solution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.