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Mysore

A votre bon coeur

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Chers bienfaiteurs kilowattés,

 

Je me suis présenté sur le forum idoine. Mon cas est assez commun, je cherche à remplacer la voiture secondaire :

 

- Le véhicule fait moins de 80 km par jour dont 40% sur autoroute, dénivelé assez faible, région Bretagne, revêtement de qualité (grande qualité pour l'autoroute), je ne prévois pas de grandes distances avec ce véhicule ;

- J'ai un budget d'environ de 15,5 K€ donc au réel 18 K€ (j'ai conscience de pouvoir bénéficier d'un bonus de 2,5 K€ car je+mon véhicule répondent aux conditions requises) ;

- Je peux l'acheter sur toutes les structures : lbc, enchères, concessions ;

- Je ne suis pas pressé (c'est un bon départ pour un newbie du VE non ? ^^) ;

- Horizon de détention souhaité : mini 6 ans ; 

- Il faut que j'achète un convertisseur T1 - T2 si j'ai bien suivi ;

 

Bref, dans ce contexte, et malgré le profil assez particulier du Soul, je pense qu'on peut s'entendre lui et moi. J'apprécie notamment la qualité dans le temps de la batterie (si je le compare à une Leaf 30) et ses options. Je pense pouvoir m'en sortir sans achat de wallbox en le chargeant toutes les nuits. Il me semble que le 27 sera suffisant pour mon utilisation. 

 

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà acheté sur vpauto ? Ils ont 7 Soul EV en vente aux enchères actuellement, je me dis que ça peut être une bonne option, par contre je ne sais pas comment je peux m'assurer de la qualité de la batterie et savoir si il est toujours sous garantie (cas où il n'aurait pas été suivi chez KIA, d'ailleurs c'est peut être rattrapable comme situation ?). J'avoue ne pas trop avoir creusé le sujet mais au cas où quelqu'un s'est déjà posé la question. 

Voilà, un grand merci à vous !

 

 

 

 

 

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La question de la garantie est fondamentale. Si le véhicule n'a pas été suivi, ou s'il manque ne serait-ce qu'un seul entretien, ou qu'il a été fait trop tard: plus de garantie.

Je te conseille d'acheter soit auprès d'un particulier, en vérifiant bien l'entretien, ou auprès d'une concession.

Les Soul EV de vpauto sont garantis 3 mois. C'est ridicule, un Soul EV de 2015 est garanti par Kia jusqu'en 2022.

 

Le Soul EV 27 kWh est une très bonne voiture, en une nuit tu recharges à 100% soit 130 (hiver) à 180 km (été) sur une simple prise de courant.

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Il y a 4 heures, Agfa a dit :

La question de la garantie est fondamentale. Si le véhicule n'a pas été suivi, ou s'il manque ne serait-ce qu'un seul entretien, ou qu'il a été fait trop tard: plus de garantie.

Je te conseille d'acheter soit auprès d'un particulier, en vérifiant bien l'entretien, ou auprès d'une concession.

Les Soul EV de vpauto sont garantis 3 mois. C'est ridicule, un Soul EV de 2015 est garanti par Kia jusqu'en 2022.

 

Le Soul EV 27 kWh est une très bonne voiture, en une nuit tu recharges à 100% soit 130 (hiver) à 180 km (été) sur une simple prise de courant.

oui vraiment ridicule ?

Modifié par mike914

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Merci pour vos réponses. 

VPauto au sujet de la garantie et de l'autonomie : "Toutes les informations que nous avons en notre possession sont présentes sur la fiche technique". Aha. #mauvais. 

 

Je vais passer mon chemin. 
@Gepeliste62 : il me paraît un peu chère vu la fin de garantie approchant et le kilométrage. ?

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Invité
il y a une heure, Mysore a dit :

@Gepeliste62 : il me paraît un peu chère vu la fin de garantie approchant et le kilométrage. ?

temps jusqu'a la fin de la garantie qui reste supérieur à la garantie totale chez d'autres constructeurs!

 

c'est pourtant sa cote argus, mais je reste ouvert a une négociation raisonnable

 

je part du principe qu'une voiture d'occasion , a déjà fait ses pannes de jeunesse ou n'en n'a pas eu, et attend ses pannes de vieillesse

la on est entre les 2, 110000kms , c'est moins du  quart de ce temps

 

 

 

 

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Bonjour,

 

Voilà c'est fait, j'ai un acquis un Soul EV de fin 2016, version normale blanc +toit-ouvrant-qui-ne-servira-jamais. J'avais juste une question de n00b, je crois l'avoir vu sur les forums mais vous conduisez en mode régénération "B" ? Sur le manuel Kia indique qu'il faut juste l'utiliser en montagne ou lors d'une grande descente. Votre avis ? 

 

Merci :)

 

/edit : j'en profite : est-ce que c'est déconseillé de brancher un wattmètre sur la prise ? J'ai vu qu'il ne fallait pas de rallonge par exemple. 

Modifié par Mysore

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Perso mode B sur la plupart de mes trajet quotidiens, car j'aime avoir peu besoin du frein, mais sur de plus long trajets mode D moins secouant pour les passagers lors du relâcher d’accélérateur. Pas vu de grosse différence entre l'un où l'autre, peut être un léger gain en B sur mes trajets.

Ma femme préfère le D quelque soit le trajet.

Donc essaye et utilise ce qui te plait!?

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Bonjour, pour ma part je suis toujours en B sauf quelques fois quand je suis au régulateur sur une 4 voies. Le frein moteur est assez violent quand on coupe le régulateur à 110 !

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Automobile Propre

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