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richard974

A vérifier si votre pompe à chaleur tombe en panne

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Petite info concernant les pannes à répétition des pompes à chaleur des luxury.
En me baladant sur les forums anglois, j'ai vu que plusieurs membres (ayant des soucis de chauffage avec leurs trophy, équivalent de la luxury chez nous) ont constaté que des écrous maintenant les câbles de grosse section étaient desserrés sur la boite à fusible sous le capot.
Apparemment, le simple fait de resserrer a suffit à refaire repartir la pompe à chaleur (le câble bougeant devait générer des micro-coupures d'alimentation sur la PAC, ce qui devait suffire pour qu'elle se mette en sécurité)

 

Il y a donc bien un gros problème de contrôle qualité : 1/ en sortie d'usine 2/ lors de la mise en route par la concession.

 

Où vérifier : sous le capot, coté conducteur, une grosse boite.
Enlevez le cache en appuyant sur les 2 ergots et contrôler le serrage des écrous. ACHTUNG, c'est du +, donc ou vous faites attention, ou vous déconnectez le pôle négatif de la batterie avant.

 

Je ne garanti pas que votre problème viendra forcement de là, mais c'est une piste qui a fonctionné pour certains utilisateurs.

 

boite (Moyen).jpg

Modifié par richard974

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Le 20/01/2023 à 00:28, richard974 a dit :

Petite info concernant les pannes à répétition des pompes à chaleur des luxury.
En me baladant sur les forums anglois, j'ai vu que plusieurs membres (ayant des soucis de chauffage avec leurs trophy, équivalent de la luxury chez nous) ont constaté que des écrous maintenant les câbles de grosse section étaient desserrés sur la boite à fusible sous le capot.
Apparemment, le simple fait de resserrer a suffit à refaire repartir la pompe à chaleur (le câble bougeant devait générer des micro-coupures d'alimentation sur la PAC, ce qui devait suffire pour qu'elle se mette en sécurité)

 

Il y a donc bien un gros problème de contrôle qualité : 1/ en sortie d'usine 2/ lors de la mise en route par la concession.

 

Où vérifier : sous le capot, coté conducteur, une grosse boite.
Enlevez le cache en appuyant sur les 2 ergots et contrôler le serrage des écrous. ACHTUNG, c'est du +, donc ou vous faites attention, ou vous déconnectez le pôle négatif de la batterie avant.

 

Je ne garanti pas que votre problème viendra forcement de là, mais c'est une piste qui a fonctionné pour certains utilisateurs.

 

boite (Moyen).jpg

merci info importante à faire remonter chez MG France pour qu'ils alertent les CC afin qu'elles fassent le nécessaire à la mise en route

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Déjà vu passer ailleurs du coup je vais vérifier ✌️

 

Par contre faites trèèèèès attention, gros risque de court circuit avec la barre stabilisatrice de mémoire 😅

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Le 20/01/2023 à 14:55, NK0 a dit :

Déjà vu passer ailleurs du coup je vais vérifier ✌️

 

Par contre faites trèèèèès attention, gros risque de court circuit avec la barre stabilisatrice de mémoire 😅

Il faut utiliser une clé à douille ou à cliquet pour éviter le pire. Mais le mieux est de déconnecter la masse batterie.

Et portez des lunettes de protection au cas où ça se passerait mal.

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Le 25/01/2023 à 14:43, Superman a dit :

Merci pour ce post. Un serrage de plus à vérifier….

 

Par contre je suis dubitatif du rapport avec la PAC et les forums UK dans le sens où aucune finition de la MG4 ne possède de PAC au Royaume Uni….

Si la Trophy Long Range ;) 

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Le 25/01/2023 à 15:18, cocole a dit :

Je confirme ce que dit Superman, pas de PAC sur les MG4 UK : https://www.mgevs.com/threads/does-the-mg4-come-with-a-heat-pump.7214/

 

Le 25/01/2023 à 15:17, Superman a dit :

Personnellement, même après avoir vérifié je lis le contraire. 

Je vous présentes mes excuses. Il me semblais avoir lu que la Trophy était le Luxury européenne. J'en ai donc conclu trop rapidement que la pompe à chaleur était donc présente.
 

 

 

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