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po589

A regarder sur une Czero occasion

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Bonjour

 

J'ai l'opportunité d'acheter une Czero d'occasion qui a moins de 2500km et qui n'a servi que de voiture de test entre 2 concessionnaires citroen.

La voiture correspond très bien à nos besoin mais je m'inquiète de voir ce modèle très ancien et de ne rien trouver sur les différentes versions/améliorations/séries de ces voitures.

 

Question 1 : Que faut il vérifier sur une Czero ? Y  a t-il des années de fabrication qui vont bien/ pas bien, à fuir ou me permettant de négocier un petit coup de plus ?

 

Question 2 : Je n'en ai pas trouvé mais y a t-il des options sur les Czero pouvant justifier un coût plus élevé ou inversement ?

 

Question 3 : Je comprends rien aux 2 prises de recharges qui équipent la voiture.

Il y a un cordon de charge d'un coté pour utiliser une prise domestique à 14A soit 3kW soit j'imagine une 10n d'heures pour une charge complète de la batterie 14,5kWh. Si je veux installer une wallbox monophasée à la maison, quelle prises dois je avoir et quel courant de charge et temps de charge puis-je avoir sur la C0 ?

 

Merci par avance pour vos réponses

 

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Question 2:

Très peu d'options existantes, l'équipement de série étant plutôt complet. Il doit y juste y avoir je crois la télécommande permettant le pré conditionnement, l'accoudoir central, la plage arrière (dispo aussi en accessoire pour cette dernière). De tête le pack froid n'existe que sur les Ion.

 

Question 3:

La prise sur le côté droit ("type 1") permet la charge lente, à domicile ou sur bornes publiques. Maximum 3kW en effet, soit de l'ordre de 6 heures pour une charge complète.

La prise sur le côté gauche ("Chademo") permet la charge rapide 50kW sur les bornes adaptées (plus rares que les bornes lentes), elle permet de retrouver 80% d'autonomie en 20 à 30 minutes.

 

 

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merci nopb

 

Donc prise 16a suffisante et on ne peut pas bénéficier d'une charge plus rapide à 30A, dommage, mais pas grave.

 

Pour ma question 1, j'ai trouvé des années de fabrication

2010-2011

11-12

12-14

14-16

28/10/2016-31/07/2017

1/8/2017 et au delà, je vais vérifier où est celle qu'on me propose, qui est sensé être quasi neuve.

 

Merci

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1 :  Je crois que vers 2014 il a y eu quelques changements : batterie 14,5kWh au lieu de 16kWh, compensé par le mode récupération d’énergie maximal quand on lève le pied (on utilise d’un coup très peu les freins). Passage de la garantie des batteries de 5 à 8 ans (100 000km)

2: On doit trouver la brochure commerciale sur internet listant les options. Sur ma iOn, j’ai le pack froid : rétroviseurs dégivrants et siège conducteur chauffant, ou “chauffe-cul” (seule l’assise chauffe), bien agréable pour les débuts de trajet l’hiver. Les équipements de base sont plutôt corrects (phares automatiques, autoradio bluetooth, clim)

3 : Sur ma iOn (j’imagine que est pareil sur la C-zéro, il suffit de le regarder pour vérifier) le chargeur fourni possède deux modes :

- 14A sur prise Green’up (prise standard 16A sécurisée), 3kW, charge en 5 à 6h (moins dans la pratique car on ne part jamais de 0).

- 8A sur prise classique. 2kW, 8h de charge.

J’ai fait un sujet avec l’astuce de l’aimant pour faire croire qu’une prise classique est Green’up et charger à 14A.

Pas d’intérêt d’avoir une wallbox, le max de charge sur la prise type 1 est 16A, avec un câble type 1 - type 2 (non fourni).

 

Le gros défaut de cette voiture est l’autonomie qui en hiver chute à 60-70km (110km l’été). Mais c’est un excellent rapport qualité/prix. Et bien que limitée en confort (suspensions un peu raides), c’est super à conduire, un vrai karting !

J’avais acheté la mienne 12600€, 1 an, 2500km, voiture de prêt d’un garage Peugeot.

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merci pour toutes ces informations

 

le 60-70km est ce que je pensais et ca fait vraiment pas lourd pour là ou je suis :-(

sur un autre fil on m'a suggéré d'autres voitures avec le même budget et là je regarde les leaf d'occasion, je crois uqe je vais partir la dessus plutot

 

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Le 09/06/2020 à 23:18, Guigeek a dit :

1 :  Je crois que vers 2014 il a y eu quelques changements : batterie 14,5kWh au lieu de 16kWh, compensé par le mode récupération d’énergie maximal quand on lève le pied (on utilise d’un coup très peu les freins). Passage de la garantie des batteries de 5 à 8 ans (100 000km)

2: On doit trouver la brochure commerciale sur internet listant les options. Sur ma iOn, j’ai le pack froid : rétroviseurs dégivrants et siège conducteur chauffant, ou “chauffe-cul” (seule l’assise chauffe), bien agréable pour les débuts de trajet l’hiver. Les équipements de base sont plutôt corrects (phares automatiques, autoradio bluetooth, clim)

3 : Sur ma iOn (j’imagine que est pareil sur la C-zéro, il suffit de le regarder pour vérifier) le chargeur fourni possède deux modes :

- 14A sur prise Green’up (prise standard 16A sécurisée), 3kW, charge en 5 à 6h (moins dans la pratique car on ne part jamais de 0).

- 8A sur prise classique. 2kW, 8h de charge.

J’ai fait un sujet avec l’astuce de l’aimant pour faire croire qu’une prise classique est Green’up et charger à 14A.

Pas d’intérêt d’avoir une wallbox, le max de charge sur la prise type 1 est 16A, avec un câble type 1 - type 2 (non fourni).

 

Le gros défaut de cette voiture est l’autonomie qui en hiver chute à 60-70km (110km l’été). Mais c’est un excellent rapport qualité/prix. Et bien que limitée en confort (suspensions un peu raides), c’est super à conduire, un vrai karting !

J’avais acheté la mienne 12600€, 1 an, 2500km, voiture de prêt d’un garage Peugeot.

bonsoir

mon avis cote Confort:

 je trouve le dossier du siege conducteur incorfortable, la courbure est trop prononcee,au bout de 20 minute je craque...

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Bonjour

 

Merci pour votre réponse.
 

J'ai envoyé un message au commercial de Citroën il y a 1h pour lui dire que je ne donnerais pas suite.

En regardant mieux elle est juste hors de prix, même si on la touche à 10000€ d'occasion avec les aides.

 

En plus du fait qu'elle est fabriquée au Japon, du fait que ce soit une caisse à savon qui me fait un peu peur depuis le début, et en plus du fait que le commercial de Citroën est royalement mauvais, à ne même pas connaitre le montant des reprises !

 

en plus de tout ça je me rends compte qu'il y a dans mon budget beaucoup de solutions pour une voiture plus adaptée à ma région et besoins.

 

Merci à tous pour vos réponses en tous cas, tout m'a bien aidé

 

Modifié par po589

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C’est vrai qu’aujourdhui j’achèterais quelque chose de plus moderne. La triplette Seat Mii-WV e-Up-Citigo a l’air pas mal pour une petite citadine pas chère (pour un VE).  

Mais les délais de livraison semblent très longs.

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Le 11/06/2020 à 21:07, jerhum13 a dit :

bonsoir

mon avis

Confort:

 je trouve le dossier du siege conducteur incorfortable, la courbure est trop prononcee,

vitre arr electrique( pas le cas des VW et Bm i3)

Conduite: la ville surtout,vu le rayon de braquage reduit,et une autonomie de 50 a 110km 

 

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