Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

A quoi me sert la wifi de ma ioniq

Featured Replies

Posté(é)

J'ai remarqué que lorsque la wifi est activé , la voiture détecte toutes les box de maisons et de magasins aux alentours. Je ne vois pas à quoi cela sert. J'ai décoché la wifi et tout marche bien...musique...gps...téléphone...etc.

D'où ma question: à quoi cela sert-il de laisser la wifi en mode activé ?

Posté(é)

Vu ici sur le modèle électrique : Cela permet de faire des mises à jour si ton abonnement BlueLink est expiré. Je crois qu'il est valable 5 ans. En itinérance, l'idée est de faire un partage de connexion en Wifi de ton téléphone pour que la voiture puisse s'y connecter. Le téléphone utilise alors la DATA 3G/4G/5G selon situation.

Évidemment les bornes wifi à la maison, ne servent pas beaucoup !

Posté(é)

En effet, le partage de connexion avec le téléphone mobile permet à la Ioniq de bénéficier de fonction "bornes live" (de mémoire) qui permet d'afficher beaucoup plus de bornes que le menu d'origine de l'ordinateur de bord : mise à jour des bornes par la 3/4G, et permet en outre de voir si la borne est libre ou occupée par exemple.

Posté(é)
  • Auteur

Comme j'ai une hybride rechargeable, ça ne me sert à rien de connaitre les bornes de recharge... J'utilise surtout waze et android auto pour la réception des radios et tout cela fonctionne sans que le wifi soit activé.  Tant mieux car cette wifi détectait n'importe quoi et perturbait la réception des tablettes des enfants etc... la tablette détectait la voiture et la voiture détectait la tablette...et le résultat l'ensemble était ralenti et perturbé.

Posté(é)

Je ne sais pas quel modèle tu as mais il me semble que sur la mienne, c'est l'un (Blue Link) ou l'autre (Wi-fi) si bien qu'il est désactivé en permanence..

J'y vois aussi surtout comme intérêt l'info traffic, voir le prix du carburant (et encore j'ai la même chose sur mon téléphone) et pas les bornes de recharge.

Posté(é)

Sur ma 28 de 2018, le wifi permet aussi au gps de la voiture de me signaler les radars. Testé sur un grand voyage france-autriche-italie, très efficace !

Posté(é)
  • Auteur

Je trouve que waze est beaucoup plus intéressant. Ça vous indique votre itinéraire + les bouchons, les véhicules en pannes, les zones de contrôle etc.

Posté(é)

Oui, waze est plus intéressant, en France. En Autriche, le gps de la voiture était largement plus performant que waze ( radars, bouchons )

Modifié par wolfgangamadeus

Posté(é)

Je crois que cela permet d'utiliser Android auto en sans fils également.

Du coup il faut faire un choix, soit le bluelink, soit Android auto en wifi.

Posté(é)
  • Auteur

Moi j'ai choisi Android Auto sans wifi mais en branchant le smartphone sur la prise usb centrale.

Posté(é)
Il y a 11 heures, Yoyo94 a dit :

Je crois que cela permet d'utiliser Android auto en sans fils également.

Ah bon ? Si c'est le cas, ça m'intéresse carrément. Comment on fait ?

Posté(é)

Dans les paramètres de l'application Android auto (sur le téléphone, pas la voiture)

Hyundai indique que c'est compatible sur la ioniq il me semble. Mais je n'ai jamais essayé, car faut couper le bluelink.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.