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althea.fitz

A la recherche d'une électrique.

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Bonjour à tous, je pense de plus en plus à passer à l'électrique, on hésite entre plusieurs modèles, Une Zoé bien en autonomie un peu moins cher mais petite ou une hyundai ioniq electrique plus grande mais moins en autonomie. 

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il y a 2 minutes, althea.fitz a dit :

Bonjour à tous

Bonjour. 

 

Merci pour cette présentation. Sois le bienvenu sur le forum. 

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Bienvenue sur le forum

Attention, si la zoé est moins chère, c'est que les batteries sont en location (ceci dit, j'ai pas regardé les derniers prix de la zoé, batteries incluses 😂 )

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il y a 2 minutes, Thierry.P a dit :

Bienvenue sur le forum

Attention, si la zoé est moins chère, c'est que les batteries sont en location (ceci dit, j'ai pas regardé les derniers prix de la zoé, batteries incluses 😂 )

Merci, 

Non je parle avec l'achat intégral. 

Madame en photo préfère la Ionic. On va aller la voir en vrai, par contre pour l'autonomie? Je vais aller poster sur la page dédiée. ;)

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Il y a 12 heures, althea.fitz a dit :

Bonjour à tous, je pense de plus en plus à passer à l'électrique, on hésite entre plusieurs modèles, Une Zoé bien en autonomie un peu moins cher mais petite ou une hyundai ioniq electrique plus grande mais moins en autonomie. 

Bonjour et bienvenu

Pour choisir le bon modèle en fait il faut savoir 2-3 trucs notamment la puissance du chargeur interne qui influe sur la rapidité de la recharge.

Je ne saurai que te conseiller de lire ce dossier spécial recharge.

https://cloud.acoze.org/index.php/s/nVY4CJVLSCITWAx

 

Après pour le choix du véhicule, c'est un compromis car si tu comptes recharger le VE sur une borne à 22kw ou à 43kw, la ioniq chargera beaucoup moins vite qu'une zoe.

Si tu prends une Zoé pour recharger à l'extérieur prend un moteur Q (continental), si c'est pour la recharger à la maison prends un moteur R (renault), pense à prendre le bon cable selon où tu recharges.

 

Si recharge à la maison jusqu'à 7kw la ioniq est un bon plan.

 

Il n'existe pas de solution unique dans l'électrique, ça dépend de tes possibilités et ce que vous privilégiez. Le restyling de la ioniq est plutôt réussi.

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Il y a 3 heures, Ramon a dit :

Bonjour et bienvenu

Pour choisir le bon modèle en fait il faut savoir 2-3 trucs notamment la puissance du chargeur interne qui influe sur la rapidité de la recharge.

Je ne saurai que te conseiller de lire ce dossier spécial recharge.

https://cloud.acoze.org/index.php/s/nVY4CJVLSCITWAx

 

Après pour le choix du véhicule, c'est un compromis car si tu comptes recharger le VE sur une borne à 22kw ou à 43kw, la ioniq chargera beaucoup moins vite qu'une zoe.

Si tu prends une Zoé pour recharger à l'extérieur prend un moteur Q (continental), si c'est pour la recharger à la maison prends un moteur R (renault), pense à prendre le bon cable selon où tu recharges.

 

Si recharge à la maison jusqu'à 7kw la ioniq est un bon plan.

 

Il n'existe pas de solution unique dans l'électrique, ça dépend de tes possibilités et ce que vous privilégiez. Le restyling de la ioniq est plutôt réussi.

Bonjour, merci pour les conseils, je vais regarder le lien, car en ce qui concerne les recharges je suis un peu perdu. 

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La Ioniq et la Zoé sont des voitures très différentes, à la fois dans leur gabarit et dans leur fonctionnement.

 

Zoé : gabarit beaucoup plus compact (catégorie "citatine") que la Ioniq

Autonomie supérieure depuis la version 40kWh (les premères n'avaient "que" 22kWh)

Recharge plus vite que la Ioniq sur les bornes en courant alternatif les plus courantes (22kW) prise T2.

La version R peut recharger jusqu'à 43kW sur les bornes dites rapides en courant alternatif prise T2.

Mais jusqu'à la Zoe 50 : recharge impossible sur les bornes rapides à courant continu. Sur la Zoe50 : prise combo CCS (pour la recharge rapide en courant continu) en option et puissance de recharge maximum = 50kW

 

Ioniq : plus grande (surtout plus longue), catégorie "compacte" voire "berline"

Autonomie inférieure pour la 28kWh (en occasion)

Recharge à "seulement" 7kW maximum sur les bornes en courant alternatif

Mais recharge jusqu'à 77kW sur les bornes rapides en courant continu (prise combo CCS) pour la version 28kWh (paradoxalement la version 38kWh recharge moins vite que la 28).

 

Essayez les deux, et faites votre choix en fonction de l'usage que vous pensez en faire :

Si c'est essentiellement des trajets < 150km par jour : les deux donneront entièrement satisfaction.

Véhicule pour rouler à 1 ou 2 avec peu de bagages : la Zoe serait un peu avantagée par sa capacité à charger sur les nombreuses bornes 22kW (là où la Ioniq ne rechargera qu'à 7kW)

Véhicule pour rouler loin avec bagages : ça se discute. La Ioniq28 (d'occasion) est extraordinaire d'efficacité pour aller loin malgré sa modeste batterie. Sous réserve de trouver des bornes rapides CCS.

 

PS 1 : beaucoup critiquent l'éclairage de la Zoé 22 et 40kWh. J'imagine que le souci est réglé depuis la Zoe50.

A prendre en compte si vous pensez faire de la route la nuit (surtout l'hiver)

PS 2 : en fonction de votre usage et de votre budget, ne pas négliger la Leaf (30 et 40kWh) extrêmement confortable, la Kia Soul EV (27 et 30kWh) très sympa et assez logeable, e-Golf que je n'ai pas essayée, BMW i3 toute petite mais super bien motorisée...

PS 3 : si le budget est un peu plus confortable, vous avez plein de nouveautés à vous mettre sous la dent !

PS 4 : essayer les modèles, c'est juste indispensable pour voir si on aime ou pas

 

 

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Il y a 3 heures, Lemont a dit :

La Ioniq et la Zoé sont des voitures très différentes, à la fois dans leur gabarit et dans leur fonctionnement.

 

Zoé : gabarit beaucoup plus compact (catégorie "citatine") que la Ioniq

Autonomie supérieure depuis la version 40kWh (les premères n'avaient "que" 22kWh)

Recharge plus vite que la Ioniq sur les bornes en courant alternatif les plus courantes (22kW) prise T2.

La version R peut recharger jusqu'à 43kW sur les bornes dites rapides en courant alternatif prise T2.

Mais jusqu'à la Zoe 50 : recharge impossible sur les bornes rapides à courant continu. Sur la Zoe50 : prise combo CCS (pour la recharge rapide en courant continu) en option et puissance de recharge maximum = 50kW

 

Ioniq : plus grande (surtout plus longue), catégorie "compacte" voire "berline"

Autonomie inférieure pour la 28kWh (en occasion)

Recharge à "seulement" 7kW maximum sur les bornes en courant alternatif

Mais recharge jusqu'à 77kW sur les bornes rapides en courant continu (prise combo CCS) pour la version 28kWh (paradoxalement la version 38kWh recharge moins vite que la 28).

 

Essayez les deux, et faites votre choix en fonction de l'usage que vous pensez en faire :

Si c'est essentiellement des trajets < 150km par jour : les deux donneront entièrement satisfaction.

Véhicule pour rouler à 1 ou 2 avec peu de bagages : la Zoe serait un peu avantagée par sa capacité à charger sur les nombreuses bornes 22kW (là où la Ioniq ne rechargera qu'à 7kW)

Véhicule pour rouler loin avec bagages : ça se discute. La Ioniq28 (d'occasion) est extraordinaire d'efficacité pour aller loin malgré sa modeste batterie. Sous réserve de trouver des bornes rapides CCS.

 

PS 1 : beaucoup critiquent l'éclairage de la Zoé 22 et 40kWh. J'imagine que le souci est réglé depuis la Zoe50.

A prendre en compte si vous pensez faire de la route la nuit (surtout l'hiver)

PS 2 : en fonction de votre usage et de votre budget, ne pas négliger la Leaf (30 et 40kWh) extrêmement confortable, la Kia Soul EV (27 et 30kWh) très sympa et assez logeable, e-Golf que je n'ai pas essayée, BMW i3 toute petite mais super bien motorisée...

PS 3 : si le budget est un peu plus confortable, vous avez plein de nouveautés à vous mettre sous la dent !

PS 4 : essayer les modèles, c'est juste indispensable pour voir si on aime ou pas

 

 

Bonsoir, oui je sais mais je pars par rapport au prix. L'idéal pour moi serai une voiture pour faire 250klm pour pouvoir faire l'aller retour jusque la mer. Qui est à 100 kilometres de chez nous.

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