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jch@11

7 ou 11 kW ?

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Euuuh non, c'est clair sauf que Peugeot annonce un cro 14A au début puis ça devient un cro 8A
L'option 11kW n'empechera pas de se brancher sur une prise classique, une greenup, une WB mono 3,7 ou 7,4kW.
Il n'y a que si on a une installation chez soi en tri qu'on pourra installer une WB 11kW permettant une recharge encore un peu plus rapide (ainsi que sur les bornes 18/22kW).
Après, faudra surtout bien faire attention de bien prendre un cable T2/T2 en tri


Et tu tiens ça d’où a part ta tête ? Il n’y a rien d’officiel dans ton discours. La logique de base veut qu’un chargeur embarqué 11kw en triphasé sorte du 11/3=3,66kw sur une phase et non pas du 7,4kw. Sur Tesla les ingénieurs combinent deux phases pour proposer la puissance nécéssaire mais on ne sait pas si officiellement Peugeot a fait la même chose malheureusement.

Donc comme je le disais plus tôt, on ne sait rien officiellement, on ne reste que sur des suppositions de forumeurs à propos de ce chargeur 11kw.

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Ecoute, sur ma zozo, j'ai un chargeur triphasé dessus (et en 22kW en plus) et ça ne pose aucun problème.

 

Si je branche sur une prise mono ça charge en 1.8kW, sur une greenup , j'ai du 3,2kW.

 

Si je la branche sur une WB mono 7,4, je charge en 7,4kW et en 11kW sur une WB tri de 11kW.

 

Et pour les bornes à puissances plus grosses en tri, c'est du 18 ou 22kW .

 

Je ne sors rien de ma tête, juste de l'expérience sur le VE.

 

Et ça m'etonnerait fort que les ingé de chez PSA aient pondu un système différent.

 

Ah oui, un dernier truc : le chargeur embarqué ne sort aucune puissance. Il en reçoit et s'adapte en fonction 😋

Modifié par jch@11

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Justement si tu as un chargeur en tri 22kW, tu as donc 22/3 => 7,4 kw par phase, donc en monophasé en 7,4 kW tu charges à 7,4 kW

 

Dans notre cas Peugeot on parle d'un chargeur tri 11kW. Le résonnement de ta zozo ne peut pas s'appliquer.

 

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il y a 1 minute, EricV6 a dit :

Justement si tu as un chargeur en tri 22kW, tu as donc 22/3 => 7,4 kw par phase, donc en monophasé en 7,4 kW tu charges à 7,4 kW

 

Dans notre cas Peugeot on parle d'un chargeur tri 11kW. Le résonnement de ta zozo ne peut pas s'appliquer.

 

Exactement.

 

Et je persiste et je signe, personne ne connait les réelles capacités de cette Peugeot au niveau du chargeur embarqué 11kw.

 

On laisse la place pour quelqu'un qui aura une réponse officielle compréhensible 😁

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il y a 14 minutes, jch@11 a dit :

Vous avez regardez le lien que j'ai mis ?

Plus clair, on ne peut pas 😋

Allez, je vous en mets un autre Ici

c'est bon maintenant ? 😉

Je connais très bien ce site, qui n'est pas du tout un site officiel Peugeot. Donc on en est toujours au même point.

 

Quand je disais compréhensible je parlais de la clarté technique de leurs mail pas de la compréhension de la recharge de la voiture.

Modifié par Jinbei

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Pas officiel mais qui correspond à la réalité électrique.

Regardez sur les autres VE à chargeur interne 11kW, c'est pareil.

PSA n'a pas inventé le mouton à 5 pattes. Il a repris ce qui existait déjà chez les autres et qui fonctionne selon les lois de l'électricité qui existent depuis des lustres.

Après si PSA ne sais pas expliquer clairement des choses simples, c'est un autre problème.

Si le service relation clients est aussi balaise que les commerciaux de l'electric tour, faut pas s'étonner des réponses.

Je vous rassure, même c'est l'autre français, numéro 1 du VE, c'est pas mieux.

Modifié par jch@11

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Il y a 4 heures, jch@11 a dit :

Vous avez regardez le lien que j'ai mis ?

Plus clair, on ne peut pas 😋

Allez, je vous en mets un autre Ici

c'est bon maintenant ? 😉

ceux qui ont fait ce tableau ont fait des déductions, mais je pense pas qu'ils aient plus d'éléements que nous, pour preuve, ils affichent 10A pour le cro

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C'est affiché 10A puisqu'ils ne savaient probablement pas la puissance du cro PSA au moment de la réalisation du tableau (ça ne fait qu'à peine 1 mois qu'on a l'info du 8A)

Le cro est un élément bien distinct et indépendant dans le processus de recharge. Il n'est utilisé que dans certains cas.

Donc en l'absence de caractéristiques précises, on prend ce qui se fait en général (le cro Renault est à 10A sur une prise domestique par exemple)

Ensuite, pour le reste des recharges quand le cro n'est pas utilisé, on connait les caractéristiques des prises, WB, bornes accélérées et rapides, chargeurs embarqués sur les véhicules. Il n'y a plus d'inconnu. Ce n'est plus de la déduction en l'attente de validation.

Au jour de maintenant, je trouve qu'il y a plus d'incertitude sur la vraie puissance de recharge sur les bornes rapides que sur les dispositifs qu'on aura à disposition à domicile (prise ou WB), quelque que soit le chargeur embarqué.

Modifié par jch@11

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il y a 36 minutes, jch@11 a dit :

C'est affiché 10A puisqu'ils ne savaient probablement pas la puissance du cro PSA au moment de la réalisation du tableau (ça ne fait qu'à peine 1 mois qu'on a l'info du 8A)

Le cro est un élément bien distinct et indépendant dans le processus de recharge. Il n'est utilisé que dans certains cas.

Donc en l'absence de caractéristiques précises, on prend ce qui se fait en général (le cro Renault est à 10A sur une prise domestique par exemple)

Ensuite, pour le reste des recharges quand le cro n'est pas utilisé, on connait les caractéristiques des prises, WB, bornes accélérées et rapides, chargeurs embarqués sur les véhicules. Il n'y a plus d'inconnu. Ce n'est plus de la déduction en l'attente de validation.

Au jour de maintenant, je trouve qu'il y a plus d'incertitude sur la vraie puissance de recharge sur les bornes rapides que sur les dispositifs qu'on aura à disposition à domicile (prise ou WB), quelque que soit le chargeur embarqué.

Et dit moi tu les as trouvées où ces caractéristiques du chargeur embarqué Peugeot 11kw ? Car pour l'instant je ne les aient jamais vues.

 

 

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J'abandonne. 🤨

 

Tu as un sérieux problème avec tes incertitudes de chargeur.

 

Si tu as tant parano sur cette e208, soit il fallait attendre sa sortie définitive et les retours utilisateurs et ne pas la pré-commander en juillet avant d'en savoir plus, soit prendre un VE déjà connu et sur nos routes (zoé, kona,,tesla et tant d'autres qui utilisent le même principe de fonctionnement au niveau des charges.)

 

Tu as déjà eu un VE ?  non !

Tu vas surement avoir de sacrées déconvenues en terme de recharge quand tu voyageras avec ta e208. 😉

Imagine le jour où tu rechargeras sur une borne publique accélérée double en 18kW (théorique mais souvent moins en réalité) et qu'il y a déjà un autre VE déjà branché à coté... combien vas-tu recharger avec ton chargeur 11kW ? 🤔

En plus, tu n'auras pas la fiche descriptive officielle du constructeur de la borne.... affreux ! 😨😎

 

Modifié par jch@11

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Il y a 1 heure, jch@11 a dit :

J'abandonne. 🤨

 

Tu as un sérieux problème avec tes incertitudes de chargeur.

 

Si tu as tant parano sur cette e208, soit il fallait attendre sa sortie définitive et les retours utilisateurs et ne pas la pré-commander en juillet avant d'en savoir plus, soit prendre un VE déjà connu et sur nos routes (zoé, kona,,tesla et tant d'autres qui utilisent le même principe de fonctionnement au niveau des charges.)

 

Tu as déjà eu un VE ?  non !

Tu vas surement avoir de sacrées déconvenues en terme de recharge quand tu voyageras avec ta e208. 😉

Imagine le jour où tu rechargeras sur une borne publique accélérée double en 18kW (théorique mais souvent moins en réalité) et qu'il y a déjà un autre VE déjà branché à coté... combien vas-tu recharger avec ton chargeur 11kW ? 🤔

En plus, tu n'auras pas la fiche descriptive officielle du constructeur de la borne.... affreux ! 😨😎

 

C'est moi qui abandonne.

 

Tu essayes de m'expliquer comment marche une recharge de véhicule électrique et tu divagues sur du HS alors que mon argument n'est pas du tout celui la. Bref apprend à lire avant de répondre aux autres, c'est facile de faire des phrases pour dire tout et n'importe quoi mais rassemble ta réponse à ma question et tu verras que tu es à côté de la plaque. C'est comme à l'école il faut lire l'énoncé avant de répondre...

 

Arrête d'affirmer des choses que tu ne sais pas au nom de Peugeot. PERSONNE sur ce forum ne sait POUR L'INSTANT (mis à part peugeot qui n'a pas encore communiqué) si le chargeur embarqué 11kwh pourrais charger en 7,4kw en mono. On sait que c'est possible (tesla le fait) mais on ne sait pas si c'est appliqué à ce modèle en particulier.

Modifié par Jinbei

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Pour remettre de l'huile sur le feu, si on considère que le chargeur embarqué 11kwh ne peut charger 7,4kw en mono.

Alors on payera une WB juste pour envoyer du 3.7kw. Ça fait cher l'installation à la maison pour si peu de puissance envoyé, ce serait vraiment une arnaque de la part de Peugeot.

Pour revenir sur les propos que j'ai écrit hier plus haut. ZEBORNE m'a certifié au téléphone que même avec l'option tri on pourrait charger à 7.4kw en mono à la maison avec leur WB. 

Ce sont eux les sachant ds l'affaire tout de même et qui doivent correspondre avec Peugeot.

Je vais demander qu'ils me l'écrivent, si il veulent que je leur passe commande chez eux pour ma WB

Modifié par Maxifredo

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Si tu veux des réponses précises et officielles, alors va les poser directement à Peugeot et non sur un forum où personne n'est technicien VE du groupe PSA. Comme on dit, il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints.

 

Je remarque surtout que tu mets en doute les compétences de gens qui sortent des tableaux de charge et qui baignent dans le VE depuis de nombreuses années. Sympa pour eux 😇

 

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il y a 33 minutes, Maxifredo a dit :

Pour remettre de l'huile sur le feu, si on considère que le chargeur embarqué 11kwh ne peut charger 7,4kw en mono.

Alors on payera une WB juste pour envoyer du 3.7kw. Ça fait cher l'installation à la maison pour si peu de puissance envoyé, ce serait vraiment une arnaque de la part de Peugeot.

Y'aura eu surtout bon nombre d'acheteurs qui se seront fait couil...er avec l'option à 300€ qu'ils utiliseront seulement quelquefois par an et qui chargera à la maison comme avec une greenup. 🤣

Mais qu'on se rassure, cela ne sera pas le cas. 😁

Modifié par jch@11

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il y a 30 minutes, Fender a dit :

ben ils ont fait une transposition de ce qu'ils connaissent, même si c'est plutôt probable que ce soit juste, t'es pas à l'abri d'une cagade de chez peugeot.

À ce niveau, c'est plus une cagade.

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Y'aura eu surtout bon nombre d'acheteurs qui se seront fait couil...er avec l'option à 300€ qu'ils utiliseront seulement quelquefois par an et qui chargera à la maison comme avec une greenup. 
Mais qu'on se rassure, cela ne sera pas le cas.


On se fait couiller si on a pas de triphasé à la maison, si on a la triphasé on charge à 11kw à domicile avec cette option.

Peugeot peut très bien avoir décidé de proposer cette option pour les gens en triphasé à domicile.

Pour l’instant on ne sait pas ce qu’ils ont dans la tête. Tout ce que je sais c’est qu’ils nous ont déjà surpris plusieurs fois...

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Pour remettre de l'huile sur le feu, si on considère que le chargeur embarqué 11kwh ne peut charger 7,4kw en mono.
Alors on payera une WB juste pour envoyer du 3.7kw. Ça fait cher l'installation à la maison pour si peu de puissance envoyé, ce serait vraiment une arnaque de la part de Peugeot.
Pour revenir sur les propos que j'ai écrit hier plus haut. ZEBORNE m'a certifié au téléphone que même avec l'option tri on pourrait charger à 7.4kw en mono à la maison avec leur WB. 
Ce sont eux les sachant ds l'affaire tout de même et qui doivent correspondre avec Peugeot.
Je vais demander qu'ils me l'écrivent, si il veulent que je leur passe commande chez eux


Je croise les doigts pour qu’ils aient raison, mais oui vaut mieux tout avoir par écrit car si tu installes une box 7,4kw pour rien tu l’as dans l’os...

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