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Eric2222

6kw ou 3kw

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Question bête. Lorsque j'éteind ma Leaf 24 Kw il y a de noté 3Kw ou 6kw pour le temps de charge c'est quoi exactement. d'après ce que j'ai compris le 3kw c'est pour la prise GreenUP. Au boulot j'ai une borne en 16A type 3C est-ce que vous pensez que je recharge en 6 kw. Merci de vos explications car souvent j'entend parler du chargeur 6kw sans savoir réellement ce que c'est.

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Pour faire simple, la puissance (kW) correspond à la tension (Volts) multipliée par l'intensité (Ampères).

 

Donc 16 A x 230 V = 3 680 W = 3,7 kW.

 

La Green Up correspond à 3 kW.

 

6 kW correspond plutôt à du 32 ampères en monophasé.

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...j'ai une borne en 16A type 3C est-ce que vous pensez que je recharge en 6 kw.
Ben non : 16 A = 3,3 kW

Pour charger à 6,6 kW il te faudrait une borne (et un câble) en 32 A.

 

Moyen simple pour tout comprendre :

1)

10 A = 2,5 kW

16 A = 3,3 kW

32 A = 6,6 kW

 

2) c'est le maillon le plus faible qui gagne :

Chargeur 6,6 kW + CRO 10 A = charge à 10 A (+ 2,5 kW)

Chargeur 6,6 kW + borne 32 A + câble 16 A = charge à 16 A (+ 3,3 kW)

Chargeur 6,6 kW + borne 16 A + câble 32 A = charge à 16 A (+ 3,3 kW)

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J'ai un câble T1-T3 en 32A que je branche tous les jours au boulot sur la borne 16A T3 donc le chargeur 6,6 KW c'est quoi physiquement le système de recharge qui se trouve derrière la prise T1 ?

Excusez-moi de vous demander des choses qui vous paraissent simple mais pour moi c'est pas évident de comprendre. A titre infos je comprend le calcul des puissance pas de soucis je connais l'électricité.

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sur la borne 16A T3.

 

 

La borne envoie un signal EVSE 12v créneaux qui "bride" ton chargeur de bagnole pour ne pas cramer le câblage de la borne (et de la prise).

 

technique expliquée ici si on veut créer sa propre borne EVSE (qui permet donc de piloter son chargeur intégré de bagnole = mon cas que je voulais absolument !) : recharge-voitures-electriques/https-code-google-com-p-simple-evse-t1710-20.html#p58288

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Pour faire simple :

 

Le "chargeur" se trouve dans la voiture.

La borne ou le CRO ne sont qu'une interface, qui communique ses possibilités au chargeur de la voiture.

 

J'avais rédigé une série d'articles de vulgarisation sur les prises et modes de charge ici :

 

La recharge 1/3 : Les différentes prises de charge

La recharge 2/3 : Les différents modes de charge des véhicules électriques

La recharge 3/3 : Vers une standardisation ?

 

Mon matériel pour charger partout

 

Ces articles concernent l'Opel Ampera, mais comme elle est munie d'une prise type 1 et d'un chargeur 3 kW comme la Leaf de base, tout est transposable à la Leaf.

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